IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonjour lilou,
ben je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'y bosse pas encore sur vannes, en congé parental d'abord avant une mutation !
mais quand j'étais à l'ifsi sur une autre région, il y avait des bacheliers et d'autres personnes qui changeaient de voie, je ne vois pas pourquoi se ne serait pas pareil pour vannes, faut tenter le concours !
j'ai aussi poser des questions, mais les étudiants sont tous surbookés apparemment !
bon courage
ben je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'y bosse pas encore sur vannes, en congé parental d'abord avant une mutation !
mais quand j'étais à l'ifsi sur une autre région, il y avait des bacheliers et d'autres personnes qui changeaient de voie, je ne vois pas pourquoi se ne serait pas pareil pour vannes, faut tenter le concours !
j'ai aussi poser des questions, mais les étudiants sont tous surbookés apparemment !
bon courage
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour la reconversion j'avais lu dans certains topics que des ifsi ne prenaient pas de reconversion et qu'en fait ça dépendait de leur projet pédagogique,c'est pour ça que je me demandais si c'est le cas à vannes
Reste plus qu'à attendre l'oral et les résultats.
Et toi tu attends ta mutation sur vannes en tant qu'ide?

Pour la reconversion j'avais lu dans certains topics que des ifsi ne prenaient pas de reconversion et qu'en fait ça dépendait de leur projet pédagogique,c'est pour ça que je me demandais si c'est le cas à vannes

Reste plus qu'à attendre l'oral et les résultats.
Et toi tu attends ta mutation sur vannes en tant qu'ide?
- audrey49120
- Régulier
bonjour à toutes et à tous
J'aurais un service à demander à l'une d'entre vous qui voudrais bien....
Je m'explique, j'ai passer l'oral pour entrée à l'ifsi de vannes et les résultats sont le 27 juin, n'éatent pas de la région je ne peut pas me déplacer, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait aller voir pour moi???
C'est très important je vous remercie d'avance et merci aussi de me tenir au courant!!!
J'aurais un service à demander à l'une d'entre vous qui voudrais bien....
Je m'explique, j'ai passer l'oral pour entrée à l'ifsi de vannes et les résultats sont le 27 juin, n'éatent pas de la région je ne peut pas me déplacer, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait aller voir pour moi???
C'est très important je vous remercie d'avance et merci aussi de me tenir au courant!!!
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
Renseignements
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir combien de stages vous faites en 2e année, et à quels mois ils st, et à quels périodes tombent vos évals écrites. J'ai vu aussi que vous avez 9 semaines de vacances plus 2 de récupérations, jvoulè savoir qd étaient vos semaines de récupération. Merci bcp
- ShArA
- Adepte
Coucou à tous !
J'ai lu je sais plus où (
) que l'ifsi de vannes avait quelques chances d'être déficitaire... Quelqu'un qui est allé voir les résultats ou quoi pourrait-il me dire si par hasard c'est vrai qu'il est déficitaire? S'il y a beaucoup ou peu de personnes sur la LC? ...
Merci d'avance !!!
J'ai lu je sais plus où (

Merci d'avance !!!
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

Salut shara! je ne crois pas que cet IFSI soit déficitaire, car la liste d'attente est très longue!! (46 personnes sur LC il me semble).
J'ai une petite question pour les élèves de Vannes: faut il avoir l'AFPS pour le dossier d'inscription obligatoirement ou bien on peut l'avoir à la rentrée? car je suis très embêttée, je passe mon AFPS fin juillet, et le dossier est rendre pour le 7 juillet
Sinon s'il y a des élèves qui rentrent en 1ère année à Vannes en septembre, ça serait sympa de papoter un peu avant la rentrée!
Bon, et puis vivement le 8 septembre (pré rentrée!!!!)

Sinon s'il y a des élèves qui rentrent en 1ère année à Vannes en septembre, ça serait sympa de papoter un peu avant la rentrée!

Bon, et puis vivement le 8 septembre (pré rentrée!!!!)
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Salut !
Comme je m'apprête à faire une demande de mutation vers l'IFSI de Vannes, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire quel y est le programme de 1ère année pour les ESI, histoire de savoir si j'aurai beaucoup de matières à rattraper.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre
Comme je m'apprête à faire une demande de mutation vers l'IFSI de Vannes, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire quel y est le programme de 1ère année pour les ESI, histoire de savoir si j'aurai beaucoup de matières à rattraper.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre
ESI promo 2007-2010
- coconut721
- Adepte
coucou!!
Savez-vous si la liste complémentaire est longue?? Car j'ai eu mon concours en picardie et en tant que bretonne j'aimerai rester dans la région (je suis de Rennes^^)
Merci !!
Savez-vous si la liste complémentaire est longue?? Car j'ai eu mon concours en picardie et en tant que bretonne j'aimerai rester dans la région (je suis de Rennes^^)
Merci !!
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
- mimille2203
- Habitué
Salut,
Future ESI à Vannes pour la rentrée 2008, plus toute jeune puisque 21 ans déjà (ça passe vite), a passé le concours après 3 ans de galère dans une prépa et différentes facs où j'ai rien foutu, un peu inquiète de savoir si je vais réussir à gérer 8h sur une chaise et me lever le matin car j'ai perdu l'habitude, a peur d'avoir perdu son niveau mais hyper motivée!...Voilà voilà, si y a des futurs collègues de promo, je serais intéressée de les connaître et de savoir leur âge, d'où ils viennent, ce qu'ils ont fait jusque là, leurs appréhensions, comment ils finacent leurs études..ou des anciens pour recueillir leurs conseils, leurs impressions, comment ils se débrouillent...
Future ESI à Vannes pour la rentrée 2008, plus toute jeune puisque 21 ans déjà (ça passe vite), a passé le concours après 3 ans de galère dans une prépa et différentes facs où j'ai rien foutu, un peu inquiète de savoir si je vais réussir à gérer 8h sur une chaise et me lever le matin car j'ai perdu l'habitude, a peur d'avoir perdu son niveau mais hyper motivée!...Voilà voilà, si y a des futurs collègues de promo, je serais intéressée de les connaître et de savoir leur âge, d'où ils viennent, ce qu'ils ont fait jusque là, leurs appréhensions, comment ils finacent leurs études..ou des anciens pour recueillir leurs conseils, leurs impressions, comment ils se débrouillent...
- mimille2203
- Habitué
personne d'autre de l'IFSI de Vannes?
kikoo,
je voudrais discuter avec des futur(e)s collègues, savoir comment vous abordez cette rentrée ou comment vous vivez vos études, les difficultés, comment vous vous débrouillez financièrement, l'ambiance, etc...
je voudrais discuter avec des futur(e)s collègues, savoir comment vous abordez cette rentrée ou comment vous vivez vos études, les difficultés, comment vous vous débrouillez financièrement, l'ambiance, etc...
mimille2203 a écrit :je ne sais pas si vous aussi vous avez reçu ça mais à une semaine de ma pré-rentrée, mon ifsi ne m'apprend que des mauvaises nouvelles par courrier: tout d'abord la rentrée est avancée d'une semaine (22 au lieu de 29) (j'avais un rdv à l'hôpital que j'ai mis 5 mois à obtenir ce jour-là), mais bon ce n'est pas le plus grave: j'apprend que mes 80€ de concours ainsi que mes 160€ d'inscription n'étaient qu'un acompte, il me reste encore 60€ à payer+ la cantine:30€+ les livres obligatoires: environ 300€+ la sécu: 195€+ les tenues dont le montant n'est pas précisé; je me suis déjà serrée la ceinture pour avancer tous les frais médicaux d'analyses, visites, radio, vaccins etc...et là je suis écoeurée car je n'ai évidemment pas les moyens de payer tout ça, je vais donc devoir demander à mes parents, je déteste ça, il y a déjà beaucoup de frais de rentrée pour mon frère, pas droit aux bourses, je sais que ce mois-ci ils mangeront moins bien à cause de moi, déjà qu'ils payent la quasi totalité de mon loyer...je culpabilise énormément