IFSI Vichy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Salut acti_mel et mildou, j'espere de tout coeur etre avec vous l'an prochain.
Pour info, je vais envoyé mon cheque pour garder ma place a l'ifsi d'aurillac et si je suis pris a Vichy ce qui a de tres grandes chances (55eme sur LC) et ben tant pis j'aurais perdu 160 euros.
Autrement, j'ai cru comprendre mildou que tu étais inscrite a l'ANPE, question indiscrete tu as les ASSEDIC et tu les gardes? Car moi aussi ANPE et ASSEDIC, mon conseiller m'a dis que je pouvais toujours les ASSEDIC en faisant un ifsi.
Et si ca vous interesse moi j'ai 28 ans.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

michael en effet je touche les assedic je vais lundi à l'anpe de vichy au pôle santé pour avoir plus d'infos mais en principe je devrais toucher l'aref ou qqchose comme ça
je t'en dirais plus demain
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

michael63, j'ai cru voir de nombreux post sur le forum concernant ta situation (vas voir dans la rubrique etudiants infirmiers) si ça peut t'aider.
je t'avoue que de ce coté je ne suis pas trop calée n'etant jamais reelement sortie du statut etudiant ( pour ma part je n'ai que 21 ans...), en plus la paperasse..pfouu des fois c'est bien compliqué pour pas grand chose.

en tout cas concernant ta confirmation d'inscription a aurillac, je pense que tu fais bien meme si tu n'as pas trop de mauvais sang a te faire concernant vichy, vaut mieux assurer ses arrieres. je pense que j'aurais egalement fait la meme chose. ma foi c'est sur que tu risques de perdre les frais d'inscription mais peut etre que tu feras des economies par la suite en venant a vichy. je ne sais pas tu habites dans les alentours?

sinon juste une question comme ça..tu disais que tu as 28 ans, ton envie de rentrer dans le paramedical, c'est une reconversion non? si oui tu etais dans quel domaine avant?
je t'avoue que c'est plus pour satisfaire ma curiosité personnelle mais que veux-tu les femmes sont comme ça ! :clin:
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Merci mildou pour tes futures informations. Moi ma conseillere m'a dit que je devrais toucher quelque chose, je dois la voir demain et pareil si tu veux je pourrais t'en dire plus.

Pour acti_mel, j'habite a cote de Clermont Ferrand, au cas ou tu me poses la question je me suis presenté a Clermont et je suis mal classé, mais a la limite je voulais bougé de la et Vichy est le plus pres sans etre trop loin.
Et pour ce qui est de mon envie de rentrer dans le paramedical, j'ai toujours été attiré par le secteur de la santé mais bon je n'osais pas franchir le pas (ou peut etre pas le courage) mais suite a un accident de voiture et coma, je me suis dis apres tout si je n'essaye pas je le regretterais. C'est un resumé tres court et suis pres a te raconter plus en detail si j'ai la chance de te voir sur Vichy.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

c'est bien que tu poursuives tes reves, tes envies, au contraire. c'est sur que la vie n'est pas facile parfois mais je trouve le fait de pouvoir surmonter certaines epreuves tres courageux finalement.

j'ai moi meme repoussé le concours depuis quelques années. je n'ai pas vecu la meme situation que toi mais eprouvé bien des sentiments communs, je pense.

mais tu vois, je trouve que si on les a passé cette année et eu en quelque sorte c'est qu'on est aussi pret a s'engager dans cette voie là, quelque soit ce qui nous y a poussé.
Vichy-Promo 2007/2010
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Bon mildou, j'en pouvais plus, j'ai appelé ce matin, la ils sont descendus a la 33eme place de la LC, encore attendre.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut michael
on dirait que ça progresse on va attendre jusqu'à vendredi pour rappeler on sera le 13 ça nous portera peut-être chance !!!!!!
allez courage et soyons patients !! :?
esi 2ème année
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

michael je te donne mon truc pour patienter : j'ai télécharger en excell la LC et je colore au fur et à mesure des appels donc je vais aller jusqu'au 33 aujourd'hui c plus visuel
faut dire qu'en ce moment l'attente me rend barjot vivement qu'on m'appelle que je retrouve mes esprits !!!! :D
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Ah non mais mildou, attendre je peux plus, en plus je regarde les apparts qu'il y a sur ou a proximite de Vichy mais je me dis et si je suis pas pris tout ce que je fais c'est pour rien :( , mais bon on a bon espoir pour nous 2 vu comme ils sont descendus l'an dernier.
En tout cas certains n'ont pas la meme peur que nous tel acti_mel, mais je te felicite si tu l'as eu c'est que tu le meritais.

En plus, je t'avais dit mildou que j'etais aux ASSEDIC et ma conseillere ANPE m'a dit que je devrais toucher l'AIS, mais elle m'a conseillée de ne pas commencer à monter mon dossier tant que je n'habiterais pas sur Vichy car c'est pas le meme departement et qu'apres ca ne va pas etre pratique car je devrais deplacer mon dossier. Donc je suis bloqué mais bon pas à plaindre.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

je te comprends michael c'est sur que pour toi c'est encore plus dur d'attendre si il faut que tu te trouves un appartement il y a pas des logements ou chambre universitaire sur vichy ?
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Non, mais je recherche un appart ou petite maison a proximite de Vichy avec de l'espace, je sais je suis exigeant mais je me vois mal retourne en cite U. Mais bon ce qui me derange le plus c'est l'attente et le blocage qui en decoule.
Sans indiscretion et vous vous etes sur Vichy??? Enfin je veux dire mildou, acti_mel ou ...
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

moi j'habite Le Vernet à 4 km de Vichy c'est agréable et près de cusset et vichy donc pratique
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

J'espere trouver quelque chose de ce genre pas trop loin de Vichy, donc pas trop cher et plus d'espace que si je louais vichy meme.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

regarde sur cusset c'est une ville très jolie et qui bouge niveau culture, enfin moi j'aime beaucoup
esi 2ème année
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

c'est vrai que cusset est pas mal, ça m'a l'air d'etre assez calme. apres le vernet où tu habites mildou c'est assez sympa aussi, enfin perso j'aime bien. mais tu trouveras michael, je ne me fais pas de souci, tu ne le fais pas pour rien.

perso j'habite en plein vichy vers la rue de paris, plus au centre je crois y'a pas. ça a ses avantages car t'as pas besoin de prendre la voiture tout le temps mais ça a ses inconvenients aussi...style le bruit les week-ends avec tous les jeunes qui passent et crient dans la rue...non mais faut voir les bons cotés! :clin:

sinon, je reponds a ce que disait michael, c'est vrai que cette année je n'ai pas le stress de savoir ce que je vais faire a la rentrée, et où je serais mais je connais bien cette angoisse.je me pose tout le temps des questions en plus alors le psychotage je connais ! :) en meme temps c'est normal, y'a un enorme enjeu! mais ça va bien se passer vous verrez. je croise les doigts pour vous!
Vichy-Promo 2007/2010
Répondre