IFSI Vichy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

moi je suis tres attirée par la réa aussi mais egalement les urgences et le samu. je pense que du point de vue de ma personnalité j'ai besoin d'un service qui bouge, où tu ne sais pas trop comment va se derouler ta journée precisement; agir au rythme de ce qui se passe quoi. et pour ça je crois que ces services là (et surtout les urgences me correspondent assez bien.) apres , je reste aussi ouverte.ça se trouve au bout des trois ans d'etude , je pencherai pour un autre secteur, on sait pas. mais je sais aussi que je me lasserai dans un service de geriatrie ou de psy comme tu le dis.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

hep , n'oubliez pas de venir faire un tour demain matin. avant midi je vous poste où ils en sont sur les listes!
Vichy-Promo 2007/2010
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

pas de problème je serais plantée à côté de l'ordi !!!!
merci
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Bonjour a toutes les 2, je dis ca car on est que 3 pour l'instant a poster ici.

Pour repondre a ta question acti_mel, je compte beaucoup sur les stages pour me faire une idee et "sentir" dans quel service je me sens le mieux.
Pour l'instant en tout cas, je ne souhaite pas etre en relation constante avec des personnes agees car comme acti_mel, j'ai peur de vite me lasser mais bon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
Au fait pour les urgences, une de mes meilleures amies qui est infirmiere m'a dit qu'a certains endroits c'etait surtout de la bobologie, enfin il y a quand meme des cas interessants mais il ne faut pas s'attendre a cela tout le temps, par contre elle m'avait dit qu'en REA on etait toujours occupe a faire quelque chose (perso j'ai été 2semaines en REA en tant que patient et c'est vrai que l'on est assez coocoonnez).
Pour finir sur moi, vu que ce qui m'attirent le plus dans la profession d'infirmiers c'est la realisation d'actes techniques et le contact que l'on peut avoir avec les patients, je pense que je pourrais trouver assez facilement un endroit qui me plaira.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

bon ça y est!! ça a dû etre un peu long d'attendre mais j'ai eu quelques petits contretemps ce matin.
bref, je viens d'appeler et ils en sont a la 46ème place sur LC. je prends ça plutot comme une bonne nouvelle parce que je trouve que ça bouge assez vite.
micheal, je pense que tu peux t'attendre à un appel dans la semaine alors ne reste pas loin du telephone! quant à toi mildou, y'en a plus pour longtemps non plus.

voili voilou... pour en revenir à ce que tu disais michael sur les urgences, c'est tout à fait vrai. j'ai fait un stage avec ma prepa et ça bcp de bobos en tout genre. comme toi je recherche un service, un secteur avec beaucoup de technicité mais comme je le dis , mon opinion a largement le temps de changer!
Vichy-Promo 2007/2010
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Tu es ma bouffée d'oxygene de ce matin acti_mel, je me disais elle va appeller ou non...
Tu es une perle quand meme car rien ne t'obligeais a le faire et tu l'as fait quand meme, je te remercie encore une fois et oui d'un coup ca a vite bougé quand meme, on a de l'espoir mildou, comme je te l'ai dis je contacterais l'ifsi d'ici la fin de la semaine ou ils m'appelleront peut etre avec un peu d'espoir, vivement la fin de la semaine je vous le dis.
Petite indiscretion acti_mel, ils etaient toujours aussi gentil au telephone?
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

merci acti_mel
effectivement ça bouge pas mal on a toutes les chances d'être ensemble
on va faire le club des 3 !!! :D
allez michaël tiens bon ça va bientôt être ton tour d'être appelé
esi 2ème année
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

Moi une perle, oulàà,faut pas me remercier comme ça, c'est pas grand chose.. :oops:

C'est sûr que je n'y etais pas obligée mais je trouve ça bien d'etre solidaire. je sais qu'a votre place ça m'aurait fait super plaisir donc...en plus les personnes du secrétariat sont super sympa( :clin: voilà pour toi michael). La personne que j'ai eu au telephone m'a dit "a votre service " quand je l'ai remerciée pour le renseignement. enfin c'est vrai que c'est agreable, ça devient tellement rare...arghh tu telephones aux impots c'est pas la meme!! mdr :D

non mais c'est bien , je ne me faisais deja pas grand souci pour vous mais là en plus ça montre bien que ça bouge vite. c cool. on sera au moins trois oui mildou!! je connais aussi deux trois personnes de ma prepa qui seront là ça peut etre sympa. mais on va faire pleins de rencontres, enfin j'espere...deja je trouve ça sympa de discuter comme on le fait, je sais pas...
Vichy-Promo 2007/2010
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Oui c'est sympa, s'il y a d'autres personnes qui sont prises ou en attente qui n'osent pas allez y. Perso, j'ai jamais mangé personne :) .
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Bonsoir à tous,

Désolée de m'incruster comme ça dans votre conversation mais je suis actuellement en première année sur la région parisienne et j'envisage de demander un changement d'ifsi en cours de deuxième année je pense pour m'installer sur Vichy.

Les conditions pour qu'une telle demande soit validée sont assez strictes et il faut un minimum de modules en commun.
Ca vous embêterait de me donner votre planning de modules dès que vous l'aurez à la rentrée ? je vais croiser les doigts en attendant et puis pour le coup j'aimerais bien savoir comment ça se passera pour vous, les formateurs ? les intervenants et l'organisation de l'IFSI.
Merci à ceux qui voudront bien me donner ce p"tit coup de pouce.
Virginie
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

bienvenue parmi nous vivi c'est avec plaisir que nous t'accueillons ici
on te tiendra informée de notre formtion sans problème
moi aussi je m'appelle virginie alors on est 2 maintenant!! :D
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Ah grand secret qui vient de tomber mildou s'appelle Virginie.
Des qu'on en sera plus on te tiendras au courant par contre comme je demmenage et donc plus d'internet je ne sais pas quand je le reprendrais mais je pense que ca ne posera pas de problemes de donner ces renseignements.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

oh mon dieu je suis démasquée !!!!!
remarque faudra bien un jour sinon comment on se reconnaitrait à la rentrée !!!
tu déménages quand michaël ??? tu as trouvé un appart sur vichy ?
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Comme je t'ais dis vendredi c'est la grande aventure et j'espere trouver quelque chose, le mieux serait que j'emmenage debut septembre comme ca j'aurais le temps de me preparer.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

tu cherche koi exactement superficie loyer etc .... comme ça si je vois keke chose je te le dis
esi 2ème année
Répondre