IFSI Vienne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Vienne
Eh laure je n'ai toujours rien reçu . . .
Au pire des cas envoie le tien par mp je réitèrerai l'experience !

Au pire des cas envoie le tien par mp je réitèrerai l'experience !
On peut faire ça oui !samuelcorbas a écrit :Laµre a écrit :Ca y est je t'ai envoyé un sms ! Tiens moi au jus si tu veuxmarion1102 a écrit :Si on peut faire connaissance plus aisement pourquoi pas !![]()
Laure je t'ai envoyé mon num par mp envoie moi un sms pour me donner le tien !
Sinon on se retrouve lundi matin vers 9h15 a la machine a café de l'IFSI!!!
samuel
Pourquoi pas pour demain matin 
(m'enfin, j'viendrais pour 9h30 surement *le temps d'arriver* *sbaf*)

(m'enfin, j'viendrais pour 9h30 surement *le temps d'arriver* *sbaf*)
Infirmière puéricultrice. Yes !
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si il y avait des personnes qui passaient le concours cette année ?
Et sinon pour ceux qui l'on deja passé comment cela c'est passé ?
Tcho
Je voudrais savoir si il y avait des personnes qui passaient le concours cette année ?
Tcho

devidal a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Tcho
Bonjour, oui moi je passe le concours cette année mais c'est la 1ère fois!
En bref, ce que je sais c'est qu'il y a une épreuve d'admissibilité (cult gé+tests) et une épreuve d'admission (entretien).
En ce qui me concerne, je voudrais savoir comment est l'ambiance dans cette école, si les lieux de stage sont pas trop loin de l'ifsi et si on est bien encadré??
Car j'hésite entre bcp d'écoles dans le rhone alpes, il y a un large choix possible avec des dates différentes xD
En effet, les ifsi de Privas, d'Aubenas, de Vienne et de Lyon Rockefeller st pour moi +proches de ma région^^
Merci.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
svp j'aimerais avoir des réponses, pour m'inscrire 

IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
j'attends tjs vos réponses svp 

IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
-
- Régulier
devidal a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Tcho
Salut très bien passé l'année dernière je suis en formation cette année!
Pour ma part l'ifsi est très bien. Par contre coté formation attention a bien se mettre en tête que vous devez être acteur de votre formation. Coté pédagogique cela entraine bcp de réflexion,de dépatouillage.. Ca peut être assez déstabilisant!!
A l'année prochaine je te le souhaité!
ifsi vienne
Bonjours à tous je vais passer l'oral de vienne dans quelques jours
et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'ifsi, quelles sont les valeurs, sur les stages proposés, sur les enseignants et puis sur la ville en elle meme que je ne connais pas(activités, attractivités, culture etc.)
. Merci d'avance!

Salut,
Etant AS et ayant reporté mon entrée dans cet IFSI de Vienne, y a t il d'autres personnes dans mon cas? Bonne chance aux candidats!
Etant AS et ayant reporté mon entrée dans cet IFSI de Vienne, y a t il d'autres personnes dans mon cas? Bonne chance aux candidats!
Bonjour,
Je vais faire une demande de cif auprès du fongecif. Je sais qu' ils participent en partie aux frais pédagogiques (4500 euros par année, pour l' IFSI de Vienne, pour les candidats qui viennent du milieu professionnel et font leur reconversion dans le cadre d' un CIF).
Sur les 13500 euros à débourser au total, le fongécif en prend, je crois environ 4300.
Est ce que quelqu' un a déjà été confronté à cette difficulté de financement. Et savez vous s' il est possible de demander une dispense de frais pour la 3ème année quand on n' est plus pris en charge par le fongécif?
Merci à ceux qui auraient des réponses.
Je vais faire une demande de cif auprès du fongecif. Je sais qu' ils participent en partie aux frais pédagogiques (4500 euros par année, pour l' IFSI de Vienne, pour les candidats qui viennent du milieu professionnel et font leur reconversion dans le cadre d' un CIF).
Sur les 13500 euros à débourser au total, le fongécif en prend, je crois environ 4300.
Est ce que quelqu' un a déjà été confronté à cette difficulté de financement. Et savez vous s' il est possible de demander une dispense de frais pour la 3ème année quand on n' est plus pris en charge par le fongécif?
Merci à ceux qui auraient des réponses.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Bonjour,
Je viens de reussir mon concours à l'ifis de Vienne et d'Annonay...
Je suis un peu perdu dans mon choix....les kilometres sont à peu pres pareille de mon domicile...
J'aurais aimé avant de prendre une decision comment etait l'ifsi de Vienne entre les cours, les stages, l'ambiance général...
Merci beaucoup cela m'aiderais vraiment
Je viens de reussir mon concours à l'ifis de Vienne et d'Annonay...
Je suis un peu perdu dans mon choix....les kilometres sont à peu pres pareille de mon domicile...
J'aurais aimé avant de prendre une decision comment etait l'ifsi de Vienne entre les cours, les stages, l'ambiance général...
Merci beaucoup cela m'aiderais vraiment

Bienvenu a tous et toutes la nouvelle promo 2011-2014!
N'hésitez pas poser des questions si besoin!
samuel promo 2010-2013
N'hésitez pas poser des questions si besoin!
samuel promo 2010-2013
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
bonjour,
Je rentre en institut a vienne dès la prochaine rentrée, je voulais savoir quelle sont les livres à acheter (j'aimerais m'y prendre à l'avance).
Cordialement
Je rentre en institut a vienne dès la prochaine rentrée, je voulais savoir quelle sont les livres à acheter (j'aimerais m'y prendre à l'avance).
Cordialement
il te faut essentiellement un bouquin d'anat. physio. Le nguyen est pas mal!
Ensuite je ne sais pas ton niveau en biologie mais si il est faible pense aussi a un livre !
Pour le reste il y a un cdi assez bien équipé en bouquin!
Samuel
Ensuite je ne sais pas ton niveau en biologie mais si il est faible pense aussi a un livre !
Pour le reste il y a un cdi assez bien équipé en bouquin!
Samuel
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!