IFSI Villeneuve St Georges

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

caribeene-lady

Message par caribeene-lady »

Bienvenue a toi Natacha ! :D
ESI très motivée ! Promo 2008-2011
2 evals validées et 1ere MSP validée...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

lysechoupinette a écrit :coucou
je te rassure je suis aussi reçu à l ifsi de villeneuve saint george.
on se verra à la rentrée le 29 septembre.

Moi aussi je suis très contente d avoir réussit d autant plus que c'est pôur rejoindre mon copain parce que moi j habite en franche comté.

en ce moment je suis en plein stress pour trouver un appart pas trop cher et pas trop loin de l'école.
à villeneuve, tu trouves des appartements assez facilement et les prix sont très corrects, mais ce n'est pas du tout la ville de rêve...
keneume77

Message par keneume77 »

coucou les filles, juste savoir quand est prévu la rentré a l'IFSI de villeneuve (faut la date exacte car je doit trouver un travail si on commence fin septembre ) et si quelqu'un sait ce que l'on doit avoir comme materiel.
Ils nous envoi sa par la poste ou autre ?
Enfin bref donnait moi des renseignements svp.
Bisou a toutes
caribeene-lady

SALUT,:D
Ben aujourd'hui j'y suis allée pour savoir quand on recevra le dossier d'inscription mais le secrétaire n'était pas dispo. :fache:
La date exacte normalement c'est le 29 septembre comme toute les autres IFSI mais il se peut qu'il y ai une pré rentrée, donc...
Pour le matériel le jour J je penses qu'il te faut juste de quoi écrire après pour les cours c'est toi qui voit ce que tu préfères cahiers, classeurs, trieurs... Tu peut aussi te munir d'un agenda ou même d'un semainier. A toi de voir.. :clin:
keneume77

Message par keneume77 »

ok , merci, moi j'ai appellé et la rentré est bien le 29 septembre, on reçoit le dossier par la poste normalement et il se peu qu'il y ai une journée de preparation avant le 29.

Donc voila, moi je file en vacances, on se voit a la rentré les filles si yen a qui veulent mon adresss msn pour qu'on se connaisse un peu a la rentrée pas de soucis demandé moi .

bisou Nat
caribeene-lady

Bonne vacances a toutes et a tous,
Moi aussi je part pour un mois histoire de faire le plein de forces pour les annees qui nous attendent. On se reparlera debut septembre.
kisss. Profitez bien surtout.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

caribeene-lady a écrit :Coucou tout le monde,
J'espere que vos vacances se sont bien passé?!
Personnellement je suis trop impatiente de commencer! J'ai trop envie que les jours passent vite! Pour vous tout est en ordre questions papiers à founir pour la pré rentrée du 25sept. ? (certificats, diplomes, cheques...)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Quiso

Re: IFSI Villeneuve St Georges

Message par Quiso »

C'est normal que tu n'aies pas de nouvelles: ils n'envoient des courriers qu'après le 15 août. Moi j'avais appelé mi-juillet pour demander si ma confirmation d'inscription était bien arrivée et c'est là que la personne m'a dit que le jour de la rentrée sera le lundi 7 septembre.
Depuis, j'ai essayé de rappeler pour la pré-rentrée mais les personnes qui s'occupent des dossiers ont l'air d'être en vacances en ce moment.
Effectivement, ils vont envoyer les dossiers entre le 15 et le 30.
Je n'avais pas pu appeler avant, mais j'ai bien eu confirmation de mon inscription également.
Apparemment, la personne est rentrée de vacances mais j'avoue qu'avec la discution, j'ai oublié de demander pour la journée de pré-rentrée. Nous le saurons bientôt à la réception du dossier de toute façon.

Sur ce, profites bien des vacances si c'est le cas !
natdef

Message par natdef »

Je pars en vacances mercredi, j'ai donc rappelé l'IFSI ce matin pour être sûre de ne pas rater la pré-rentrée. C'est simple: il n'y en aura pas. Comme la rentrée a lieu un peu plus tôt que les années précédentes avec la nouvelle réforme, le jour de pré-rentrée n'est pas conservé.

Bonnes vacances à toi aussi, on se verra le jour de la rentrée...
Quiso

Message par Quiso »

Ok, je te remercie.
Profite bien des vacances et au 7 sept !
gagoudu91

Message par gagoudu91 »

bientot la rentrée! Je suis a la fois tres excité et trés angoissé. Une nouvelle vie commence avec de nouvelles personnes. :P :oops:
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

Bonjour,

Je souhaite passer les concours IFSI en 2010 mais je ne trouve pas le dossier a telecharger sur le Site est ce que quelqu'un saurait ou je peux telecharger le dossier
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

Bonjour,

J'ai vu sur le site qu'il fallait venir retirer le dossier au secretariat

Je connais Villeneuve Saint Georges mais je voudrais savoir est ce qu'il faut pd un bus une fois a la gare

Merci et Bon Courage
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si les etudes sont payantes ?
natdef

Message par natdef »

Effectivement, pas de dossier téléchargeable: il faut le retirer au secrétariat.
Pour les bus, il y a la ligne N qui fait la navette entre la gare de Villeneuve et l'hôpital mais le premier bus du matin ne part qu'aux alentours de 8h15, ce qui est un peu juste quand les cours commencent à 8h30. Sinon, il y a la ligne E qui part de la gare de Montgeron et là, les horaires sont plus larges.
Quant à la dernière question, il n'y a que les frais d'inscription qui sont d'environ 170€ si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi des tenues à acheter pour les stages (à peu près 50€) et il faut prévoir un budget pour les livres.
Répondre