Il faut payer?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Roxaneee

Il faut payer?

Message par Roxaneee »

Bonjour a toutes!

Je lis des messages par ci par la et je vois qu'il est question d'écoles a 6000€, de cheque qu'on encaisse ou pas... je n'etais pas du tout au courant

Qqn peut me dire de quoi il s'agit? qu'est-ce qu'il faut faire com cheque?

Merci bcp par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

ce n'esr le cas uniquement que dans certaines écoles privées, il n'y pas de tel chèque dans le public...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

J'ai jamais vu 6000€, et ces prix correspondent au rachat des études, ce qui est à la charge de l'élève sont la sécu, la mutuelle, les blouses (enfin ça dépend de l'école), les assurances, les frais de scolarité etc...
Et selon les écoles, ça peut monter très vite, je connais une école qui lorsqu'il y a un rachat monte jusqu'à 25000€ (...)
Oui ça bloque d'un coup ^^
Mais en général, c'est ds les alentour de 400€ par an
Enfin d'après mes proches qui sont ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

si moi j'ai déjà vu de tel prix dans certaines écoles,
par exemple le prix de l'école saint anne et proche de 5000euros + les frais d'inscription!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roxaneee

Combien a Montauban?

Message par Roxaneee »

Alors, puisque chaque école a un prix, est-ce que qqn connait par hasard les prix à l'ifsi de Montauban????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'ai trouvé ça sur le site L'Etudiant
Diplôme d'Etat.
Admission :
- Bac ; Concours.
Scolarité :
Durée des études : 3 ans. Scolarité gratuite. Frais d'inscription : 162 €. Frais de sélection : 80 €.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

pour Montauban, regarde si l'ifsi est public si oui c'est les prix indiqués au dessus de ma réponse ,sinon ils fournissent le prix (regarde sur leur site ou bien sur le dossier d'inscription).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je crois que les personnes qui payent ce prix sont les personnes en formation continue, et ce n'est pas dans tous les IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ororr a écrit :Je crois que les personnes qui payent ce prix sont les personnes en formation continue, et ce n'est pas dans tous les IFSI.
Ah bon ? :choque:

L'IFSI n'est pas payant.
Seulement il y a les frais de scolarité a payé. Elles sont dû même tarif que l'inscription à la fac.
Après, certains écoles peuvent augmenter les frais de scolarité, notamment les IFSI privés ou CRF. Certains écoles publics le font aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

moi je peux vous dire que l'école de salon de provence est payante et pourtant elle est publique. C'est environ 6500 euros mais seulement pour les non etudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Juju5544 a écrit :
ororr a écrit :Je crois que les personnes qui payent ce prix sont les personnes en formation continue, et ce n'est pas dans tous les IFSI.
Ah bon ? :choque:

L'IFSI n'est pas payant.
Seulement il y a les frais de scolarité a payé. Elles sont dû même tarif que l'inscription à la fac.
Après, certains écoles peuvent augmenter les frais de scolarité, notamment les IFSI privés ou CRF. Certains écoles publics le font aussi.
J'avais vu ceci sur plusieurs posts et notamment celui-ci

Après j'espère que ces personnes ont pu s'en sortir ou que ce n'était qu'une rumeur car c'est vraiment cher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je connais des étudiants rémunérés par les Assedic et ils n'ont rien payé de leurs formation :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui moi aussi...C'est pour ça que je disais que ce n'était pas tous les IFSI et puis je ne sais pas ce qu'il en est pour ces personnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé