Il me faut des conseils SVP!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Amon sens, seule avec des livres tu peux réelement bien te préparer au concours et cela te coûtera moins chère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
moi j'ai un bac scientifik mais la prepa ma bcp aider surtout au nivo de la culture general car il faut se limiter a 15 lignes ou parfois il n'yavai pa de limite dc il faut bien derer son temps et c'est difficile. Pr les test il faut de bouquins pour y arriver car on ne comprend pa toujours les exercices des profsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je tiens à rassurer que même avec un Bac L on peut y arriver. Le miens remonte à l'année dernière. J'ai tenté le concours une première fois et c'est l'oral qui m'a fait défaut. Puis la session de printempsoù là tout est allé pour le mieux. Au contraire le jury d'une des écoles m'a dit que beaucoup de L tentait cette voie là etc. Tout dépend des écoles et du jury.
En tout cas avec un bac L tu auras bien sur des lacunes sur certaines matières par rapport aux S, mais des avantages également quant à la rédaction etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à rassurer que même avec un Bac L on peut y arriver. Le miens remonte à l'année dernière. J'ai tenté le concours une première fois et c'est l'oral qui m'a fait défaut. Puis la session de printempsoù là tout est allé pour le mieux. Au contraire le jury d'une des écoles m'a dit que beaucoup de L tentait cette voie là etc. Tout dépend des écoles et du jury.

En tout cas avec un bac L tu auras bien sur des lacunes sur certaines matières par rapport aux S, mais des avantages également quant à la rédaction etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Moi je ne pense pas ke avoir un bac S est un avantage car il n'y a pas vraimen de maths difficile si tu etait bon a la primaire tu peu y arriver de meme pour le francais pr la CG il faut suivre l'actualiterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours pareil: langage sms interdit cf la charteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- lili
- Insatiable
L'écrit est vraiment accessible avec du travail ( je sors de litteraire et ça va je me suis pas trop plantée pour les tp) mais pour moi, le plus difficile, c'est l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le concours est accessible avec toutes les filières à partir du moment où on le prépare un minimum, que l'on se renseigne pour savoir à quoi s'attendre et surtout, que l'on est motivé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Bichat 2ème année
J'ai eu mon bac L en 2007 et dans 3semaines je rentre en ifsi donc deja la filière d'ou tu viens n'a pas vraiment d'importance. J'ai commencé la fac de droit en septembre mais arrêté en novembre et j'ai commencé à préparer le concours toute seule, apres j'ai fait une courte prépa (18 jours étalés sur 2mois), je pense que ça m'a aidée pour l'oral et donné de la méthode mais si tu es motivée tu peut tres bien t'en sortir toute seule, n'hésite pas à écouter les conseils des autres notamment pour l'oral!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...