Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

test181832
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018 17:18

Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Message par test181832 »

Bonjour,

D'abord, je me présente: je m'appelle Ophélie, j'ai bientôt 28 ans et je suis infirmière depuis fin 2012 en Côtes d'Armor.
Je travaille depuis 5 ans à l'Hôpital public, je suis toujours contractuelle.
Mon contrat actuel se termine le 30 Septembre mais je souhaite quitter l'hôpital pour m'installer en libéral en tant que remplaçante. J'ai une occasion en or qui se présente à moi et je ne veux pas la louper.

Seulement c'est le bazar avec toute la paperasse !
Aujourd'hui je suis allée à l'ARS pour faire enregistrer mon DE et obtenir mon N° ADELI.
Je souhaite m'inscrire à l'Ordre pour obtenir mon autorisation de remplacement mais là, ça coince:
Quel formulaire remplir ? Quels documents fournir ?

Etant donné que je suis actuellement salariée, est-ce que je dois remplir le formulaire dédié aux salariés ?
Dans ce cas, pour la demande d'autorisation de remplacement, on me demande une autorisation de mon employeur à cumuler plusieurs activités... Sauf que je ne souhaite pas cumuler, puisque je vais quitter l'hôpital ?!

Puisque j'ai l'intention de partir en libéral, est-ce que je dois plutôt remplir le formulaire dédié aux libéraux ?
Dans ce cas, on me demande mon autorisation de remplacement (que je n'ai pas, donc) et mon contrat de remplaçant (que je n'ai pas non plus, puisque pour l'avoir je dois d'abord obtenir mon autorisation de remplacement...)

Ou alors, est-ce que je dois remplir le formulaire dédié aux salariés + celui de changement de mode d'exercice pour passer en libéral ?!

Je suis complètement perdue !!!
Impossible de joindre l'Ordre. Je n'arrête pas de téléphoner, je tombe sur un message d'attente puis ça raccroche. J'ai envoyé un message sur leur messagerie Facebook mais pas de réponse...

Je voudrai faire tout ça rapidement afin de ne pas passer à côté de cette opportunité !

Merci d'avance pour votre aide
chg
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 03 août 2009 10:49

Re: Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Message par chg »

Bonjour voici le doc d'inscription pour le libéral, les pieces complementaires doivent pouvoir etre envoyées ensuite.
https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... l_FORM.pdf
Sinon remplir celui de salarié et ensuite faire la modification
https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... 9_FORM.pdf
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Message par eusèbe »

Quand tu vois ce genre de message (copié sur le site d'une agence locale interdépartementale), tu as tout compris (et tu es même remercié...) :


"Permanences

-Horaires d’ouvertures au public (sur rendez-vous) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
-Permanences téléphoniques du secrétariat : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 16h00.
(Le standard étant souvent saturé par les appels, il est conseillé d'adresser un email au CROI. Merci pour votre compréhension)."
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Message par Lenalan »

Il n'y a aucune permanence téléphonique, ça fait un an que j'essaie de les appeler régulièrement, ça sonne toujours dans le vide.

On peut envoyer des courriers, simples et recommandés, ils n'y a aucune réponse (je ne parle pas des mails, c'est même pas la peine de se fatiguer à en écrire). Par contre pour envoyer des lettres de rappel quand on a pas payé, ça il savent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Impossibilité de joindre l'Ordre - Demande de renseignements

Message par eusèbe »

Lenalan a écrit :Il n'y a aucune permanence téléphonique, ça fait un an que j'essaie de les appeler régulièrement, ça sonne toujours dans le vide.

On peut envoyer des courriers, simples et recommandés, ils n'y a aucune réponse (je ne parle pas des mails, c'est même pas la peine de se fatiguer à en écrire). Par contre pour envoyer des lettres de rappel quand on a pas payé, ça il savent.
C'est ce qu'on appelle cibler ses actions !
Répondre