Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 23 Oct 2019 06:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Laura-0410 » 16 Avr 2019 09:19

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser car je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et espère ne pas poster ce message dans une catégorie inappropriée. Merci à tout ceux qui me lirons.

J'ai 19 ans et je suis actuellement en licence d'information et communication. J'ai fait ce choix un peu par "hasard" après le bac, ne sachant ce que je voulais faire.
Or, depuis l'année du bac, je me pose beaucoup de question concernant mon avenir professionnel et je fais pas mal de recherches. J'ai enfin trouvé un domaine qui me plairait beaucoup, j'aimerais être infirmière. Le problème c'est qu'après quelques renseignements, j'ai remarqué qu'il fallait "postuler" via parcoursup pour accéder à la formation d'Infirmier(e) à l'IFSI. C'est là que je m'inquiète car non seulement la date est passée mais même si je volais postuler l'année prochaine, je n'a qu'un bac littéraire et aie peur de ne pas être retenue car le bac L ne correspond pas vraiment à cette formation.

Je me demande alors, est-il vraiment difficile d'accéder à cette formation ? Faut il un bac en particulier, dois-je faire des remises à niveaux ? Y a-t-il un moyen d'accéder à la formation sans attendre un an ?
J'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver de quoi était faite la formation en détail, si quelqu'un pouvait m'éclairer à propos de cela ça serait super :clin:

Merci beaucoup de m'avoir lue, merci à ceux qui répondrons et bonne journée :D
Laura-0410

Messagepar caqui13 » 16 Avr 2019 10:20

Laura-0410 a écrit :Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser car je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et espère ne pas poster ce message dans une catégorie inappropriée. Merci à tout ceux qui me lirons.

J'ai 19 ans et je suis actuellement en licence d'information et communication. J'ai fait ce choix un peu par "hasard" après le bac, ne sachant ce que je voulais faire.