Impots sur le revenu ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
moi364

declaration impots liberal

Message par moi364 »

:?:
bonjour! J'ai commencé les remplacements en liberal depuis debut fevrier.
Et je viens de recevoir 1 lettre des impots! je comprend rien!
Si quelqu'unpouvait m'eclairer!!
Ils me demande si je suis soumis au regime réel normal pour la TVA ou au régime réel simplifié????
Et la date de cloture de mon exercice comptable? Ca veut dire quoi?
ET pour le rgime d'imposition : BIC? BNC? Special BNC? réel ou micro??
Merci beaucoup!!
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

pourquoi tu ne te renseigne pas aux impots?
je fais egalement des remplacement en liberal depuis quelques mois et j'ai rien reçu.. enfin pas encore!
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Message par Valoutaichi »

Je me suis renseignée, les infirmiers liberaux sont soumis au BNC. Nous sommes au régime réel simpléfié. Nous n'avons pas à nous occuper de la tva.
Un conseil, s'inscrire dans un centre de gestion.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Bonjour!
Il existe des organisme agréés qui peuvent t'aider à remplir ta déclaration d'impots (type AGAM) de plus la cotisation à ce genre d'organisme te permet d'obtenir une réduction d'impot.
Voilà!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
moi364

Message par moi364 »

merci!! :P
pamela06
Accro
Accro

Impots sur le revenu ?

Message par pamela06 »

J'ai entendu dire qu'il fallait prévoir un peu pour l'impot sur le revenu, car on est imposé non sur le salaire que l'on se verse mais sur le bénéfice de l'entreprise, or entre l'un et l'autre ça va du simple au double !

Est ce vrai ?

Merci
valoche84
Régulier
Régulier

Re: Impots sur le revenu ?

Message par valoche84 »

d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum on est imposé sur le net et non sur le brut.