Impots sur le revenu ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
moi364

declaration impots liberal

Message par moi364 »

:?:
bonjour! J'ai commencé les remplacements en liberal depuis debut fevrier.
Et je viens de recevoir 1 lettre des impots! je comprend rien!
Si quelqu'unpouvait m'eclairer!!
Ils me demande si je suis soumis au regime réel normal pour la TVA ou au régime réel simplifié????
Et la date de cloture de mon exercice comptable? Ca veut dire quoi?
ET pour le rgime d'imposition : BIC? BNC? Special BNC? réel ou micro??
Merci beaucoup!!
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

pourquoi tu ne te renseigne pas aux impots?
je fais egalement des remplacement en liberal depuis quelques mois et j'ai rien reçu.. enfin pas encore!
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Message par Valoutaichi »

Je me suis renseignée, les infirmiers liberaux sont soumis au BNC. Nous sommes au régime réel simpléfié. Nous n'avons pas à nous occuper de la tva.
Un conseil, s'inscrire dans un centre de gestion.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Bonjour!
Il existe des organisme agréés qui peuvent t'aider à remplir ta déclaration d'impots (type AGAM) de plus la cotisation à ce genre d'organisme te permet d'obtenir une réduction d'impot.
Voilà!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
moi364

Message par moi364 »

merci!! :P
pamela06
Accro
Accro

Impots sur le revenu ?

Message par pamela06 »

J'ai entendu dire qu'il fallait prévoir un peu pour l'impot sur le revenu, car on est imposé non sur le salaire que l'on se verse mais sur le bénéfice de l'entreprise, or entre l'un et l'autre ça va du simple au double !

Est ce vrai ?

Merci
valoche84
Régulier
Régulier

Re: Impots sur le revenu ?

Message par valoche84 »

d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum on est imposé sur le net et non sur le brut.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

L'impôt est calculé sur le CA - les charges, ce qui correspond aux bénéfices nets (le "salaire")
Infirmière libé...rée!!! :saut:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Quand vous dites charges, c'est les charges sociales ou les frais pro (téléphone, carburant ...) ?

Parce que si l 'impot est calculé sur le bénéfice avant prélèvement des charges sociales (urssaf, carpimko) cela fait 40 % de plus ?
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

ton benefices est calculer sur la base de ton CA moins TOUTES tes charges: URSSAF, CARPINKO, Frais kilometriquee (forfait ou autre), frais de representation (plaque, carte ...) , ton telephone, tes ciseaux ..............
ce qu'il te reste c'est ton benef (equivalent au salaire vu que de la 2035, tu va le reprendre sur ta 2042 !

En gros un exemple bidon:

tu fais sur ta journee: 6 patient en 2 AIS 3 + depl = 6 X (2X7,50)+ 6 X 2,20= 103,20 de ca tu compte entre 40 et 50% de charge (tout celle citee au dessus) il te reste dans ta poche: entre 52 et 61 euros (tes charge fixes seront urssaf, carpinko) ensuite en varible il y'a tes factures telephoniques, tes autres frais ....

bref il te reste en gros 55 euros par jour, si tout boss 365 jour/an ca te fera 20075 euros de benef NET que tu reportera sur ta 2042 et BINGO tu paiera tes impots

NB: l'impot sur le revenu n'est pas une charge deductible ! lol :lol: domage !!!
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
léa18

Message par léa18 »

Bonjour à tous!
Mon mari à fait pendant quelques mois du remplaçement libéral en 2011 en même temps que de l'intérim....(pendant une mise en dispo de la fonction publique)
Aujourd'hui je me demande comment ça va se passer pour la déclaration d'impôts 2012......comment remplir la déclaration? Comment déterminer le salaire imposé (car ses charges ne lui ont tjrs pas été réclamées)? Et concernant les frais kilométriques, comment faire le calcul?
Sommes un peu perdu....merci d'avance pour votre aide!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

l ideal est d adherer a une association de gestion sinon risque de majoration du chiffre d'affaire! trouve la plus proche et voyez avec eux!
infirmière libérée
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

euh ça va dépendre de quand date son remplacement car tu as un délais de 6 mois pour t'inscrire à une aga...
Et puis ça dépend aussi de son chiffre d'affaire (c'est peut être pas rentable de prendre une aga)
Pour la déclaration d'impot il va devoir remplir une 2035, ou peut être pourrait-il être considéré en micro bnc (-34% si je ne me trompe , qui correspondrait aux charges et pas besoin de justificatifs) son revenu serait donc de 65% de son chiffre d'affaire.
Bon moi je parle de mon cas, enfaite il faut qu'il tienne un livre de compte (et oui la première année on y pense pas et on ne le sais pas ... ) ou doit entrer et sortir ses dépenses et ses honoraires.
Il y a plein de petite règle à savoir sur ce qui est déductible ou pas...
Donc on rempli une 2035 et ça nous donne notre "revenu fiscal " pour la partie libérale...
Bon j'ai simplifié, mais renseigne toi c'est surement plus simple en micro bnc...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Loin de moi l'idée de dire une connerie, mais nos charges ne sont pas déduites à 100% de nos impôts. C'est pas parce qu'on va payer 8 000€ d'URSSAF dans l'année qu'on pourra les déduire entièrement.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
léa18

Message par léa18 »

Merci pour vos réponses! On va essayer de se renseigner auprès d'une association...
Répondre