Impressions concernant la réntrée en Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les parents, c est essentiel, je suis bien d accord, mais il arrive un moment ou il savoir couper le cordon
Maintenat il est vrai que je n ai pas votre age
donc je me vois mal arriver avec les miens.
Par contre, je ne vois pas ou il peut avoir de la gene a faire manger une PA ds une salle a manger pleine de monde!!!
On s eloigne du sujet et on va se faire fouetter par Gengis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintenat il est vrai que je n ai pas votre age

Par contre, je ne vois pas ou il peut avoir de la gene a faire manger une PA ds une salle a manger pleine de monde!!!

Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Pour ma part, je suis impatiente d'être au jour de la rentrée... même si je me vois très bien après 5 mois de cours à m'endormir sur ma table en écoutant partiellement un formateur, en regrettant amèrement les vacances... N'empêche que je suis pressée d'y être...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- popsette68
- Fidèle
Moi ce qui me fait flipper c'est de pas faire correctement une manip et de faire mal au patient alors là je crois que c'est le pire et puis les calculs de dose je sais pas pourquoi ca m'inquiète !
Mais bon je suis trop pressé d'y être quand même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon je suis trop pressé d'y être quand même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Non on ne s'éloigne pas du sujet, on parle du même sentiment de gêne ou de honte... Savoir couper le cordon c'est-à-dire ne pas faire comme Tanguy dans le film bien sûr mais de là à avoir honte quand on traîne avec eux, c'est un peu malsaint...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mumu17 a écrit :Les parents, c est essentiel, je suis bien d accord, mais il arrive un moment ou il savoir couper le cordon![]()
Maintenat il est vrai que je n ai pas votre agedonc je me vois mal arriver avec les miens.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- satrinchka
- Accro
Je me vois mal arriver à l'école avec mes parents! déjà qu'en deux ans ils sont venus une seule fois chez moi...
non pas que je n'ai pas de bonnes relations avec eux, mais chacun de son côté et c'est très bien ainsi
et puis bon, à 26 ans, faut avouer que... (encore que tanguy avait 28 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non pas que je n'ai pas de bonnes relations avec eux, mais chacun de son côté et c'est très bien ainsi
et puis bon, à 26 ans, faut avouer que... (encore que tanguy avait 28 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Lol de toute façon on s'éloigne du sujet...
Qu'appréhendez-vous des études ??
Qu'espèrez-vous??
Moi j'ai déja envie d'apprendre les deux livres que j'ai acheté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'appréhendez-vous des études ??
Qu'espèrez-vous??
Moi j'ai déja envie d'apprendre les deux livres que j'ai acheté

Moi j'ai envie d'acheter plein de trucs, des bouquins, du matériel....
Mais je préfère attendre de voir si l'IFSI nous demande d'acheter des choses spéciales ou non!
Je suis trop impatiente dé découvrir le déroulement des cours, des stages, la promo...mais bon, on va profiter des vacances en attendant!
Mais je préfère attendre de voir si l'IFSI nous demande d'acheter des choses spéciales ou non!
Je suis trop impatiente dé découvrir le déroulement des cours, des stages, la promo...mais bon, on va profiter des vacances en attendant!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- popsette68
- Fidèle
Je relance le sujet je trouve que c'était sympa alors continuons
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
Effectivement, mais que dire à part qu'on est motivé à fond et stressé à la fois ? Enfin plutôt anxieuse ^^
On ne connait rien des études ou des stages on n'est pas encore dedans...
Mais on attend ça avec impatience, n'est-ce pas
J'ai reçu le dossier d'inscription, je ne suis pas au point sur un vaccin et je pars bientôt en vacances
Les livres sont chers, les fournitures ça va ! En plus l'hôpital nous fournit des tenues gratuit mais j'avais déjà une blouse ! Bref, a toute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne connait rien des études ou des stages on n'est pas encore dedans...
Mais on attend ça avec impatience, n'est-ce pas

J'ai reçu le dossier d'inscription, je ne suis pas au point sur un vaccin et je pars bientôt en vacances

Les livres sont chers, les fournitures ça va ! En plus l'hôpital nous fournit des tenues gratuit mais j'avais déjà une blouse ! Bref, a toute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout pareil que toi...Earwen499 a écrit :Moi j'ai envie d'acheter plein de trucs, des bouquins, du matériel....
Envie d'acheter tout un tas de choses (inutiles??) mais je vais attendre la rentrée sauf pour les fournitures traditionnelles (papier et stylos)...
Moi aussi au final l'impatience prend le pas sur le stress, d'autres y sont arrivés pourquoi pas moi alors....

Trop envie d'y etre et de quitter mon boulot actuel pour lequel je me suis battue pour...le laisser

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
salut,
je viens rejoindre la tribu des futurs ESI!
Comme vous, je suis vraiment impatiente de faire cette rentrée mais, pour ma part, l'attente sera encore longue, puisque la rentrée ne sera pour moi que le 25 février 2008. Vous en avez de la chance de commencer en septembre. C'est bien pour cette raison que j'avais un gros faible pour colmar. Mais j'ai fini par me désister. Bien trop loin de chez moi, surtout avec 2 loulous à gérer (6ans et 2 ans et demi).
Même si c'est encore loin, j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne regrette en rien mon choix, c'est mûrement réfléchi. Je sais que cette formation va être longue et jalonnée d'obstacles et de craintes mais aussi de joies et d'expériences enrichissantes.
Il faut se dire que nous n'avons pas réussi le concours pour rien. Nous avons bossé!. Et comme nous avons été admis, c'est que nous avons amplement mérité notre place en tant que ESI et que nous en avons les capacités! si, si!
Vivement dans 7 longs mois...... Et bonne rentrée à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens rejoindre la tribu des futurs ESI!
Comme vous, je suis vraiment impatiente de faire cette rentrée mais, pour ma part, l'attente sera encore longue, puisque la rentrée ne sera pour moi que le 25 février 2008. Vous en avez de la chance de commencer en septembre. C'est bien pour cette raison que j'avais un gros faible pour colmar. Mais j'ai fini par me désister. Bien trop loin de chez moi, surtout avec 2 loulous à gérer (6ans et 2 ans et demi).
Même si c'est encore loin, j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne regrette en rien mon choix, c'est mûrement réfléchi. Je sais que cette formation va être longue et jalonnée d'obstacles et de craintes mais aussi de joies et d'expériences enrichissantes.
Il faut se dire que nous n'avons pas réussi le concours pour rien. Nous avons bossé!. Et comme nous avons été admis, c'est que nous avons amplement mérité notre place en tant que ESI et que nous en avons les capacités! si, si!
Vivement dans 7 longs mois...... Et bonne rentrée à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le stress...
Moi je suis à la fois pressée d'y être, de commencer enfin quelque chose de concret (je sors de deux années de PCEM1 suivie d'une année de prépa) mais j'appréhende bcp la rentrée ! Ca va faire bcp de changements pour moi, je quitte ma bretagne pour Paris où je connais très peu de monde et c'est une ville que je ne connais presque pas
... Et j'appréhende aussi le premier stage, comment ça va se passer, est-ce que je ne vais pas être un "boulet"
pour l'équipe, est-ce que l'équipe justement va être sympa...? Bref bcp de questions qui me stressent et aussi la peur d'arriver ds un endroit inconnu avec des personnes que je ne connais pas (même si je sais que bcp de gens seront ds mon cas et que ça sera donc plus facile d'aller vers les autres).
Et j'espère aussi avoir bien choisi mon ifsi (je vais à St Antoine)....
Enfin j'ai quand même hâte d'y être, enfin après plusieurs jours pour enfin connaitre du monde et être dans le vif du sujet !
Merci pour ce forum et pour ce post, ça m'a bcp aidé de vous lire tous et toutes cette année !!!

Et j'espère aussi avoir bien choisi mon ifsi (je vais à St Antoine)....
Enfin j'ai quand même hâte d'y être, enfin après plusieurs jours pour enfin connaitre du monde et être dans le vif du sujet !
Merci pour ce forum et pour ce post, ça m'a bcp aidé de vous lire tous et toutes cette année !!!

Etant du sud ouest partir dans le nord me fait énormément peur. Tout lacher amis, famille, copain. Très envie de commencer mais très peur d'etre seule et d'avoir le cafar car je vais sur Chartres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.