Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 07 Déc 2019 10:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Edwin16 » 24 Nov 2019 13:07

///////////
Dernière édition par 1 le Edwin16, édité 24 fois.
Edwin16
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Jan 2019 15:59

Messagepar Estienne » 24 Nov 2019 14:47

Cela manque de quelques éléments d'informations.
Quels types de TTT? Y a t-il des toxiques?
La patiente a t'elle pu les prendre seule?
Y a t-il eu des conséquences pour l'état de santé de la patiente suite à cela?

Tu as prévenu. Tu as tracé.
Que le soignant qui n'a jamais fauté me fasse signe.
Je pense qu'il n'y a rien de bien méchant, déstresse.
Si tu savais le nombre d'erreurs médicamenteuses qui ont lieu chaque jour dans les établissements, et des bien plus graves (double dose, erreur de patients, ordo non mis à jour etc...), bon, c'est pas une raison pour banaliser, mais je pense que tu peux dormir tranquille.
La prochaine fois, lors de la prépa des TTT, gobelet en ch. loin du lit, nom, heure et date écrit sur le gobelet, médoc non sortis de l'emballage de préférence, équipe prévenue de qui donne quoi à qui et quand. Dans l'idéal!
Mais si la patiente est DCD le lendemain.......................c'est que t'as pas de chance :roll: .
Estienne
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Jan 2018 15:36

Messagepar binoute1 » 24 Nov 2019 15:58

Edwin16 a écrit :///////////

pour l'imprudence, je ne sais pas le message a été effacé,
par contre pour la maturité, la politesse, ...tu ne risque rien, tu n'en as visiblement pas !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 6781
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais

Messagepar Lenalan » 24 Nov 2019 16:39

Encore un(e) qui vient poser une question et qui efface avant d'avoir des réponses, c'est vraiment pénible. Ne dites rien si vous ne voulez rien dire, mais ne faites pas ça.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16465
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar Estienne » 24 Nov 2019 16:52

binoute1 a écrit :
Edwin16 a écrit :///////////

pour l'imprudence, je ne sais pas le message a été effacé,
par contre pour la maturité, la politesse, ...tu ne risque rien, tu n'en as visiblement pas !


Elle efface son message, elle n'assume pas!
Commettre une imprudence est une chose, qui peut arriver à tous professionnels, ne pas l'assumer en est une autre et témoigne d'un manque de professionnalisme.
On pourrait en conclure dans son cas que son imprudence était liée à son manque de professionnalisme. CQFD
Estienne
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Jan 2018 15:36

Messagepar Jo_bis » 24 Nov 2019 18:04

binoute1 a écrit :
Edwin16 a écrit :///////////

le message a été effacé

Si j'ai bien lu, c'était une AS qui avait mis le TTT (broyé et préparé par l'IDE dans un petit pot) sur la table de nuit du patient. Elle comptait revenir plus tard pour le donner en même temps que son repas.
Quand elle est revenue, le TTT avait disparu. Elle a cherché partout, elle ne l'a pas retrouvé.
Elle l'a signalé à l'IDE + sur les transmissions.
Sa question était : est-ce que je risque quelque chose ?

Edwin16 a écrit :///////////

Quel est votre âge mental ?
Parce que j'ai des doutes... :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9625
Enregistré le: 30 Jan 2004 10:33

Messagepar Lenalan » 24 Nov 2019 19:49

Elle risque de ne plus jamais laisser de traitement sans surveillance. Devant la disparition totale et l'absence d'effet décelable chez le patient ou n'importe qui qui passait par là, pas grand chose à faire.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16465
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29


Retourner vers « Aides soignants (AS) »



Publicité

-