Incertitude et continuité études/L3

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Roulia

Incertitude et continuité études/L3

Message par Roulia »

Bonjour,
Je passe à ce jour en 3ème année d'études infirmières et je me pose beaucoup des questions sur ce métier.. :?
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont aussi dans le doute? Pensez-vous continuer les études du coup? Faire un passage vers une L3? Avez-vous des informations sur les passerelles dispo autres que pharma/dentaire/SF? Certaines d'entre vous ont-elles fait/eu la Licence sanitaire et sociale? Qu'en est-il de cette licence?
Merci d'avance pr ttes les personnes qui prendront le temps de lire et répondre à ce msg :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: Incertitude et continuité études/L3

Message par feelinggood17 »

Ah oui une reponse m'interesserait aussi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi1417

Message par esi1417 »

Il n'y a hélas pas de passerelles vers sf, dentaire, pharma.. Faut faire la pacesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Roulia a écrit :Bonjour,
Je passe à ce jour en 3ème année d'études infirmières et je me pose beaucoup des questions sur ce métier.. :?
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont aussi dans le doute? Pensez-vous continuer les études du coup? Faire un passage vers une L3? Avez-vous des informations sur les passerelles dispo autres que pharma/dentaire/SF? Certaines d'entre vous ont-elles fait/eu la Licence sanitaire et sociale? Qu'en est-il de cette licence?
Merci d'avance pr ttes les personnes qui prendront le temps de lire et répondre à ce msg :)
Bonjour,
on passe tous par la (où la plupart). Pour ma part, j'en doute un peu tous les jours. Le travail perso et l'exigence en stage en 3ème année accentue mon doute. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Au bout, il y a le diplôme et le droit d'exercer.

Il est normal de douter au cours de la formation. Ce n'est pas une formation facile. Elle est éprouvante et demande une remise en question de soi régulière. Mais je pense qu'il ne faut pas arrêter dès qu'on a un doute. Sinon peu de personnes iraient au bout de la formation. Il faut que tu vois ce que tu veux faire. Tes doutes justifient-ils un arrêt de la formation ? Tu ne veux pas du tout exercer le métier d'IDE ? ... ?

Pour les passerelles en L3, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider !

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Cey' a écrit :Ce n'est pas une formation facile. Elle est éprouvante et demande une remise en question de soi régulière. Mais je pense qu'il ne faut pas arrêter dès qu'on a un doute. Sinon peu de personnes iraient au bout de la formation. Il faut que tu vois ce que tu veux faire. Tes doutes justifient-ils un arrêt de la formation ? Tu ne veux pas du tout exercer le métier d'IDE ? ... ?

Pour les passerelles en L3, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider !

Bon courage ! :clin:
La troisième année est réputée comme hardcore, et avec la nouvelle réforme, nos vieilles IDE acariâtres sur le terrain vont être encore plus paumées donc donc encore plus... acariâtres :D

Au delà de ça, la dernière année de toute formation n'est jamais facile. Les doutes, après, c'est à toi de gérer. T'as abattu 2/3 du boulot, tu peux pas tenir encore 1 an ? Dans quel état d'esprit sera tu si tu arrêtes, reprend autre chose et te rend compte que tu ne t'y sens pas bien non plus ? A force, tu vas arriver sur le marché du travail à 40 ans avec un goût chronique d'inachevé.

T'as l'été pour faire le point. Si t'arrives plus, ce que je peux parfaitement comprendre, préserve toi. Mais si il te reste encore un peu de flamme et que ton blues est juste passager, croche dedans. Car ne pas finir si proche de la consécration, c'est lourd à gérer,et facilement reprochable par un recruteur une fois le CV mis sur la table.

Bonne réflexion en tous les cas, et surtout, bonnes vacances :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé