Indécisions s'agissant de la profession infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Indécisions s'agissant de la profession infirmière
Moi je trouve qu'on se pose souvent mal les questions...Avant de se dire "je veux faire tel ou tel métier", on devrait s'interroger en ces termes : "Qu'est-ce que
j'aime faire ? Quelles sont les choses que je ne supporterais pas ? Quelles sont mes qualités ? Quels sont mes désirs ?"
Par exemple, si j'aime m'occuper des enfants, je verrais une liste de métiers apparaitre et pas seulement infirmière, ni même puéricultrice. Les orthophonistes aussi peuvent prendre en charge des enfants...
Ensuite, je reviens vers les réponses à mes questions ci-dessus et je choisis en fonction de l'adéquation entre le métier, mon désir et ma personnalité. Exemple : si j'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois car je ne fais rien de bon et cela m'est pénible, j'opterai pour orthophoniste plutôt qu'infirmière. Les orthophonistes travaillent sur RDV et généralement , elles s'occupent d'un enfant à la fois...
j'aime faire ? Quelles sont les choses que je ne supporterais pas ? Quelles sont mes qualités ? Quels sont mes désirs ?"
Par exemple, si j'aime m'occuper des enfants, je verrais une liste de métiers apparaitre et pas seulement infirmière, ni même puéricultrice. Les orthophonistes aussi peuvent prendre en charge des enfants...
Ensuite, je reviens vers les réponses à mes questions ci-dessus et je choisis en fonction de l'adéquation entre le métier, mon désir et ma personnalité. Exemple : si j'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois car je ne fais rien de bon et cela m'est pénible, j'opterai pour orthophoniste plutôt qu'infirmière. Les orthophonistes travaillent sur RDV et généralement , elles s'occupent d'un enfant à la fois...
Dernière modification par dripounet le 02 nov. 2009 18:05, modifié 1 fois.
Re: Indécisions s'agissant de la profession infirmière
C'est plus facile à dire qu'à faireaugusta a écrit :suivez votre instinct.....votre petite voix et arrêtez d'écouter votre mère!!!!

C'est vrai que ce n'est pas grave, mais je n'ai pas envie que mes études se trainent en longueur pour trouver un métier qui me plaise.Philou06 a écrit :tu as le droit de te tromper ce n'est pas grave.

Ce sont effectivement des questions intéressantes à se poser...mais je reviens toujours vers la même chose : je voudrais soigner, et plus particulièrement des enfants (bon après c'est vrai qu'il y a pédiatre, mais bon il y a trop d'années d'étude à mon goût).dripounet a écrit :Moi je trouve qu'on se pose souvent mal les questions...
Le seul problème c'est que j'ai peur de ce que je vais trouver derrière le métier. Je sais que ce métier est difficile, mais je n'arrive pas à m'imaginer vraiment tout ça. J'ai envie de tenter, mais ce n'est pas facile de croire en ses choix lorsqu'on s'entend souvent dire qu'on n'y arrivera pas.