indemnité de chomage en étant ESI!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sali
Habitué
Habitué

indemnité de chomage en étant ESI!!!!

Message par sali »

bonjour je suis en prépa et je travaille dans un hopital en tant qu' agent d'entretien à mi-temps!!
Vu que je suis qu'en CDD l'anée prochaine je serai indemnisé par les assedic mais j'ai appris que quand on rentré en école d'infirmière on pouvais etre indemnisé jusqu'a la fin des études (parce que en temps normal j'aurais droit qu'a quelques mois de chomage!!!!) je voudrais savoir si quelqu'un était au courant? Et on m'a dis aussi que je pouvais cumuler les bourses?
Merci pour ceux qui me répondrons!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

pour la prise en charge tout dépends de la région, tu devras passer un entretien à l'anpe qui te montra un dossier de projet d'action personnalisé avec un avis de prolongation de l'allocation validé par une commission.
pour les bourses ce n'est pas cumulable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

d'accord avec aspara, tu ne pourras pas cumuler cette aide (AFF: aide à la fin de formation) durant tes 3 ans de formation avec les bourses!!

cette aide dépend de ta région: c.à.d. si la profession d'infirmière fait partie des méties en tension, prioritaires, dans ta région.

elle doit être du même montant que ta rémunération des assédics mais ça je te le confirmerait quand je l'aurais touchée!!

tes démarches:
-tu t'inscris aux assédics
-tu t'inscris à l'ANPE qui te fais remplir un projet d'action personnalisée