indemnité de chomage en étant ESI!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sali
Habitué
Habitué

indemnité de chomage en étant ESI!!!!

Message par sali »

bonjour je suis en prépa et je travaille dans un hopital en tant qu' agent d'entretien à mi-temps!!
Vu que je suis qu'en CDD l'anée prochaine je serai indemnisé par les assedic mais j'ai appris que quand on rentré en école d'infirmière on pouvais etre indemnisé jusqu'a la fin des études (parce que en temps normal j'aurais droit qu'a quelques mois de chomage!!!!) je voudrais savoir si quelqu'un était au courant? Et on m'a dis aussi que je pouvais cumuler les bourses?
Merci pour ceux qui me répondrons!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

pour la prise en charge tout dépends de la région, tu devras passer un entretien à l'anpe qui te montra un dossier de projet d'action personnalisé avec un avis de prolongation de l'allocation validé par une commission.
pour les bourses ce n'est pas cumulable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

d'accord avec aspara, tu ne pourras pas cumuler cette aide (AFF: aide à la fin de formation) durant tes 3 ans de formation avec les bourses!!

cette aide dépend de ta région: c.à.d. si la profession d'infirmière fait partie des méties en tension, prioritaires, dans ta région.

elle doit être du même montant que ta rémunération des assédics mais ça je te le confirmerait quand je l'aurais touchée!!

tes démarches:
-tu t'inscris aux assédics
-tu t'inscris à l'ANPE qui te fais remplir un projet d'action personnalisée
-l'anpe te remet une demande d'AFF à faire remplir et signer par ton école (sur les 3 feuillets c'est important) et que tu ramèneras à l'ANPE
-et tu n'as plus qu'à attendre la réponse de l'ANPE (peut prendre 1mois parfois!!)

il faut que tu fasses tout ça avant LE JOUR de ta rentrée

important à savoir (qu'on ne m'avait pas dit et qui me pose des problèmes): quand tu auras ta réponse de l'ANPE pour ta demande de rémunération durant 3 ans, ammène la à ton ifsi pour qu'ils ne te fassent pas payer la sécurité sociale étudiante (si et seulement si tu es rémunérée 3 ans) .

moi j'ai eu la réponse trop tard, ils m'ont encaissé 186€ de sécu et je dois réclamer le remboursement!!

voilà, je crois en avoir dit assez, mais d'autres personnes peuvent compléter si elles le souhaitent!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

et c koi le mieux d'etre boursiere ou d'etre indemnisé par les assedics?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

ETRE INDEMINISEE C'EST LE MIEUX car boursière tu ne vas toucher grd choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

MERCI BCP POUR TON INFORMATION!!!!
o faite je suis de montpellier et je compte passer le concour dans d'autre ville je dois faire les démarches auprés des assedics de monpellier ou des villes ou je passerai le concour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

salut!!!!moi je suis ASH depuis 4 mois ds un hôpital.mon contrat s'est arrêté dimanche(il risque d'être renouvelé).les AS m'ont dit que comme j'ai bossé 4 mois je peux toucher les ASSEDICS.(je rentre en école d'inf en fév).Est-ce vrai? moi on m'a dit que pr toucher les assedics il fallait av bosser au moins 6 mois ds les 12 derniers mois?!!!!merci de me rép!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

il faut avoir bosser 6 mois pendant les 22 derniers mois!!!! si ta travailler avant c bon ou sinon demande une prolongation de deux mois sa sera mieux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

c'est une trés bonne question sali...je ne sais pas...

renseigne toi directement en passant un coup de fil aux assédics!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

sali a écrit :il faut avoir bosser 6 mois pendant les 22 derniers mois!!!! si ta travailler avant c bon ou sinon demande une prolongation de deux mois sa sera mieux!!!!
EXACT C'est 6MOISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

sali a écrit :MERCI BCP POUR TON INFORMATION!!!!
o faite je suis de montpellier et je compte passer le concour dans d'autre ville je dois faire les démarches auprés des assedics de monpellier ou des villes ou je passerai le concour?
logiquement tes demarches sont à faire auprès de l'assedic de ton lieu de résidence et si tu dois déménager par la suite pour rentrer à l'IFSI tu ferras un avis de changement de domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

par contre je pense travailler juska l'été prochain et vu que les démarches auprés de l'assedic sont a faire avant la rentré en ifsi c cho? comment je dois faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Je ne suis pas d'accord avec vous....on peut cumuler assedic et bourse si on ne dépasse pas les plafonds car le mode et le calcul d'attribution des bourses ont changé.Je me suis renseignée auprès de mon ifsi et c'est possible.J'ai fait un dossier de bourse,je perçois une allocation assedic de 860€ environ par mois et j'attends la lettre d'atribution.

Je vous tiendrai au courant...on est tenu informé vers la mi novembre.

Pour plus d'info sur les bourses il faut aller sur le site du conseil régional dont tu dépends.Moi c'est ile de france et tout est bien expliqué.Sinon il y a le site cnous.fr pour calculer tes droits à la bourse.

Bon courage car toutes ces démarches ne sont pas de tout repos....et parfois il faut insister lourdement pour faire valoir ses droits :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

perso je touche les assedic et la bourse.

Pour les assedic, ils ne devaient me rémunérer que pendant un an, mais j'ai eu droit a une dérogation: entretien ANPE, bilan de compètence, lettre de motivation ... et droit à l'indemnisation pendant 3 ans.

Quand a la bourse elle peut être cumulable si bien entendu tu n'atteint pas le plafond.

Maintenant il est tout a fait possible de faire un contrat d'apprentissage avec un établissement x, parfois je regrette de ne pas pouvoir le faire moi même, car c'est encore plus d'acquis au point de vue pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

et sans indiscrétion tu touche combien pour les bourses et les assedics?
dans ta demande de bourse ta déclaré que tu touché les bourses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé