indemnites grossesse infirmiere mi libérale mi salariée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
yohannetmarine

indemnites grossesse infirmiere mi libérale mi salariée

Message par yohannetmarine »

Bonjour,
je me permets de vous écrire afin de trouver des réponses à notre problème.

Voici la situation : Ma compagne est infirmière libérale ( collaboratrice dans un cabinet 5 jours par mois et pendant les vacances) et elle à une activité salariale ( travail en maison de retraite ).
nous envisageons de faire un enfant et elle souhaite donc connaitre ses droits si elle doit arrêter ses activités au moment de la grossesse.
Les renseignements données sont assez floues : que doit-on prendre en compte pour savoir qu'elle est son activité principale ? le salaire ? les horaires ?
En effet, la question de l'activité principale lui est posée mais nous ne savons pas comment connaitre son activité principale celle-ci étant très proche.

Merci de vos réponses et de vos éclaircissements sur le sujet.

Cordialement,

yohann
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: indemnites grossesse infirmiere mi libérale mi salariée

Message par nuage012 »

A mon avis adressez vous au service dédiés au professionnels de la CPAM et à la CAF pour être bien certains de la réponse.

Peut être aurez vous le choix de décider laquelle des 2 est l'activité principale.

Et si vous choisissez que c'est le libéral, assurez vous bien que la prévoyance prend en compte la grossesse. ( Car ce n'est ni une maladie, ni un accident)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'activité libérale est réputée activité principale,mais l'activité salarié est réputé être l'activité principale dès lors qu'elle a représenté un volume de 1200 heures de travail sur une année et qu'elle a procuré un revenu au moins égal a celui retiré des activités non salariées.
heliotte
Habitué
Habitué

Message par heliotte »

referez vous au code de la securité sociale

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150629
Répondre