IDE titulaire de la fonction publique hospitalière, affiliée à la sécurité sociale MNH (régime obligatoire), je suis en arrêt maladie depuis juillet 2020. Je démissionne de mes fonctions en septembre et fait donc une mutation de mon dossier sécu au régime général (CPAM). Mon arrêt maladie se termine fin décembre 2020.
Je n'ai touché aucune indemnité maladie depuis le début de mon arrêt. La CPAM me renvoie vers la MNH qui me renvoie vers mon ex-employeur...
La CPAM me dit que d'après le code de la sécurité sociale, c'est l'organisme auquel j'étais affilié au moment de mon arrêt initial qui doit me verser mes indemnités, ce serait donc la MNH car mon arrêt a débuté avant ma démission et ma mutation de dossier sécu.
Mais la MNH me dit qu'ils ne versent pas d'indemnités maladies, que ce n'est pas leur rôle, et me renvoie vers mon ex-employeur.
Ce dernier me dit alors que, étant démissionnaire, ce n'est pas à eux de payer mes indemnités. Il m'a fourni une attestation montrant que j'ai touché un traitement plein entre la date de mon arrêt initial et ma date de démission.
J'ai repris rdv avec la CPAM, qui reste ma seule option à ce jour.. Mais je suis perdue, et ma situation financière devient compliqué après des mois sans indemnités. J'ai besoin d'avoir enfin la solution, je suis complètement désespérée..
Légalement, qui doit me verser ces indemnités ?
Merci pour votre attention et vos réponses.