Indication de pose de sonde de Foley
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Indication de pose de sonde de Foley
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet ni d'infos précises à ce propos .
Quelles sont les indications de pose et utilité d'une sonde urinaire dite de Foley versus une sonde urinaire droite ?
Je n'ai pas trouvé de sujet ni d'infos précises à ce propos .
Quelles sont les indications de pose et utilité d'une sonde urinaire dite de Foley versus une sonde urinaire droite ?
Re: Indication de pose de sonde de Foley
Excuse moi mais la Foley est une sonde droite non béquillée, du coup je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler.
Si tu te demandes quelle est l'indication d'une sonde béquillée par rapport à une sonde droite, la béquillée convient mieux pour les hommes présentant de "grosses" prostates. En effet, le béquillage permet de mieux négocier l'angulation de la prostate lors de la pose, de plus elles sont un peu plus rigides (facilité supplémentaire pour la pose).
Si tu te demandes quelle est l'indication d'une sonde béquillée par rapport à une sonde droite, la béquillée convient mieux pour les hommes présentant de "grosses" prostates. En effet, le béquillage permet de mieux négocier l'angulation de la prostate lors de la pose, de plus elles sont un peu plus rigides (facilité supplémentaire pour la pose).
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Indication de pose de sonde de Foley
Exact! Tu as saisi ma confusion.
C'est un peu plus clair aujourd'hui, merci!
C'est un peu plus clair aujourd'hui, merci!