Asmaeg a écrit :Coucou !
J'aurais besoin de vos précieux conseils et de vos points de vue, s'il vous plait, car je me sens perdue ...
En résumé, je suis aide-soignante et j'aime ENORMEMENT mon métier, surtout mon côté proche des Patients !
Je suis aussi attirée par le métier d'infirmière car je suis attirée par les soins techniques et surtout les pansements !
MAIS ... je hais la pharmacologie, les médicaments et plus globalement, les sciences biomédicales ne m'intéressent pas ...
Dois-je me lancer dans cet autre métier quand même ou pas ?
Je vous remercie et prenez bien soin de vous

Moi je voudrais bien faire avocat mais le droit ça me gonfle... c’est con la vie des fois...

Le rôle essentiel d’une IDE est d’appliquer les prescriptions souvent médicamenteuses mais...
...comme vous êtes le dernier maillon de la chaîne de soins, de veiller néanmoins à ce qu’elles soient exemptes d’erreurs de posologie voire d’indications, d’évaluer son efficacité ou un éventuel surdosage, surveiller l’apparition d’effets secondaires, d’allergies bien évidemment, donc il vous est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances...
Quand vous avez un traitement à ingurgiter en principe vous jetez un œil sur la notice, malgré vos sentiments de haine vis à vis de la pharmaco...question de bon sens, là c’est obligatoire parce que vous seriez un-e professionnel-le de santé...ça peut être éminemment précieux même pour des médicaments très connus comme le paracetamol...si vous aimez les chats saviez-vous que la paracetamol est mortel pour les chats? C’est de la pharmaco ...
faire des pansements, euh, quand vous devrez les bâcler du fait d’en avoir dix à faire en une heure, vous aurez envie de faire autre chose...
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère Teresa