Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 04 Juil 2022 05:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lyrem » 13 Déc 2014 21:38

BONJOUR, je suis actuellement infirmière en psychiatrie adulte et envisage pour demande d'une mutation de m'orienter sur le secteur médico social. Du coup je pensais postuler à l'Aide Social à l'Enfance, mais je ne suis pas certaine qu'il y ai des infirmiers dans cette branche de la santé de l'enfant .... J'aimerais savoir si c'est le cas ou non et si oui, quel est concrètement le rôle de l'IDE à l'ASE.... MERCI de vos réponses que j'attends impatiemment . :)
lyrem

Messagepar Almalexia » 16 Jan 2015 22:00

Ces informations m'intéresseraient également beaucoup :)
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout se qu'on espérait"
Almalexia

Messagepar brrruno » 17 Jan 2015 21:22

Bonsoir,
Généralement l'ASE ne propose pas de postes infirmier sauf si elle dispose de foyer d'hébergement ce qui est très souvent délégué à une association partenaire.
Contactez l'ASE du département où vous souhaitez aller vous aurez les informations que vous souhaitez.
Bon courage
brrruno
Accro
Accro

Messagepar ô2mélisse » 27 Jan 2015 10:55

Bonjour,
En effet il faut se rapprocher des services de l'ASE pour leur demander où sont les structures qui accueillent les enfants.
Je suis IDE dans une MECS où l'ASE place certains enfants.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Messagepar skikinoune » 28 Jan 2015 11:22

Les offres sont effectivement très rares. Même en tant que puéricultrice, avec le même souhait professionnel que toi, et en étant mobile sur toute la France, je ne trouve pas d'offre.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Messagepar blocop » 30 Jan 2015 11:53

supprimé car compromettant :lol:
Dernière édition par 1 le blocop, édité 6 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP