Infirmier aux Urgences Psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
tranbert.51
Adepte
Adepte

Infirmier aux Urgences Psy

Message par tranbert.51 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune diplômé et j'ai la chance d'avoir un poste aux Urgences, un poste très intéressant car je tourne en chirugie, en médecine et en psychiatrie. Je n'ai fait qu'un stage en psychiatrie lors de ma troisième année et j'ai beaucoup d'appréhension à accueillir un patient en santé mental.

J'aurai aimé connaître précisément le rôle d'un infirmier aux Urgences Psy comparer à un service classique. J'ai l'impression que la formation à l'IFSI n'est pas assez complète quand à la santé mentale, j'ai peur de ne pas être assez compétent dans ce domaine pour pouvoir prendre en charge ce type de patient.
cedr1c

Message par cedr1c »

Il y a déjà un sujet sur ce forum concernant les urgences psy, qui peut répondre à votre questionnement.
Le sujet "sommes nous formés pour le travail en psy" devrait vous interesser aussi.
(je vous laisse les chercher, la partie psy du forum n'est pas très vaste, et puis il y a la fonction rechercher sinon).

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement?
Le service d'urgences n'a pas de CAC? C'est juste une sectorisation ou le personnel tourne entre chir et psychiatrie?
xln
Accro
Accro

Message par xln »

les urgences psy je connais pas trop mais tout ce que je sais c est qu tu gere l etat de crise, c est a dire tu oriente la personne vers le service psy lui correspondant le mieux. Aussi tu traite l urgence psy grace a une thérapeutique appropriée..

apres je suis d accord avec toi, la formation en ifsi n est pas assez complete!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre