Infirmier avec bac L?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmier avec bac L?
Bonjour je suis actuellement en seconde et j'aimerai travailler dans le domaine médical, soins etc mais le problème c'est que je suis vraiment pas fort en maths ni en physique chimie, seulement en SVT, le bac S est donc pour moi impensable et je m'oriente donc vers un bac L , est-ce une bonne idée si je veux devenir infirmier? Et sinon quel autre métier (en rapport avec les soins /santé )
puis-je avoir une chance avec un bac L et sans passer par le Paces? Est-ce préférable de faire ES?Merci de vos futurs réponses
puis-je avoir une chance avec un bac L et sans passer par le Paces? Est-ce préférable de faire ES?Merci de vos futurs réponses

Re: Infirmier avec bac L?
N'importe quel bac fait l'affaire.
Préparez-vous sérieusement au concours et ça ira.
Préparez-vous sérieusement au concours et ça ira.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pourquoi pas un BAC ES ??
Pour ma part j'ai un bac L et je suis ESI, donc le bac ne définie pas ton orientation pro ou tes études sup, avoir son concours en étant littéraire c'est tout à fait faisable. Je reprend ce qu'a dit Jo_bis prépare toi sérieusement, révise bien et ça ira !Elouan22 a écrit :Bonjour je suis actuellement en seconde et j'aimerai travailler dans le domaine médical, soins etc mais le problème c'est que je suis vraiment pas fort en maths ni en physique chimie, seulement en SVT, le bac S est donc pour moi impensable et je m'oriente donc vers un bac L , est-ce une bonne idée si je veux devenir infirmier? Et sinon quel autre métier (en rapport avec les soins /santé )
-
- Adepte
Bonjour