Infirmier Bordeaux

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptilu17

Infirmier Bordeaux

Message par ptilu17 »

Bonjour a tous

Je me présente tout d'abord, Ludovic 32 ans, Ide chu sur Paris depuis quasi 10 ans , papa dune petite fille de 2 ans, et en couple avec une ide également.

Nous souhaitons rejoindre la belle région bordelaise avant les 3 ans de la petite afin de lui offrir un environnement loin du tumulte Parisien et de tous ses problèmes.

Que pensez vous du CHU de Bordeaux ? J'imagine bien que ce n'est pas parfait surtout vu les temps actuels mais j'aimerais vos retours
Les cliniques ?

Nous cherchons une ville calme mais pas morte, loin du tumulte, assez verte, avec des commodités et surtout bien fréquentée pour la petite.
Ou alors que éviter lol

Un grand merci pour vos retours :)
Nous avons visité, écumer un peu la banlieue bordelaise aussi et quoi de mieux que ce forum pour avoir les avis ressentis des gens du terrain
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
ptilu17

Re: Infirmier Bordeaux

Message par ptilu17 »

UP :)
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
type901

Re: Infirmier Bordeaux

Message par type901 »

Bordeaux est une ville très embouteillée (la 2eme de France derrière Paris je crois). La ville de Bordeaux ne représente que 1/4 de la population de la zone urbaine. Comprendre : 2,3 voire 4 couronnes de banlieues successives.
L'immobilier est relativement cher, mais là ... à chacun de voir.
La mentalité bordelaise .... ben c'est beaucoup d'héritiers de grandes familles bourgeoises .... mais bon tu trouveras des infos ailleurs de façon plus détaillée.

Coté boulot, le CHU, une vingtaine de cliniques privées, le secteur libéral.
Les salaires sont .... provinciaux, de l'époque où les parisiens et AirB'n B n'avaient pas racheté l'essentiel de l'immobilier.
A bientôt
Répondre