Infirmier BSPP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmier BSPP
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations concernant le recrutement des infirmiers au sein de la BSPP. Après plusieurs recherches sur ce forum et sur le net je trouve peu d'info récente.
J'ai bien compris que la majorité des infirmiers de la BSPP sont issus de la brigade, cependant avez-vous connaissance d'un recrutement externe si oui quelles sont les modalités?
Avez-vous des informations concernant l'emploi des infirmiers au sein de la BSPP (affectation sur AR ou centres médicaux? Les deux? quel roulement...)
Je suis preneur de toutes informations.
Merci à vous
Simon
Je suis à la recherche d'informations concernant le recrutement des infirmiers au sein de la BSPP. Après plusieurs recherches sur ce forum et sur le net je trouve peu d'info récente.
J'ai bien compris que la majorité des infirmiers de la BSPP sont issus de la brigade, cependant avez-vous connaissance d'un recrutement externe si oui quelles sont les modalités?
Avez-vous des informations concernant l'emploi des infirmiers au sein de la BSPP (affectation sur AR ou centres médicaux? Les deux? quel roulement...)
Merci à vous
Simon
-
- Accro
Re: Infirmier BSPP
En effet, pour l'essentiel, c'est du recrutement interne, toutefois, il y a parfois des infirmiers recrutés dans le civil.sim89 a écrit :Bonjour
Merci à vous
Simon
Je ne connais pas les modalités en revanche. Contactez l'état-major de la BSPP, vous pourrez trouver facilement le numéro sur le site de la BSPP (FAQ, puis devenir infirmier).
Ensuite, oui, après un parcours exigeant (tant d'un point de vue sportif qu'au niveau des connaissances attendues), vous êtes amené à prendre des gardes sur Ambulance de Réanimation, mais aussi à effectuer le travail d'un infirmier en antenne médical.
Le fonctionnement de la BSPP leur est propre.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Re: Infirmier BSPP
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide ainsi que pour les informations
Merci pour votre réponse rapide ainsi que pour les informations