Infirmier(e) militaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic va t'intéresser peut-êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

il paraitrait que le concours est different !!
c est vrai ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

valy13300 a écrit :il paraitrait que le concours est different !!
c est vrai ????
As-tu jeté un oeil ici ? :roll:
juju5544 a écrit :Ce topic va t'intéresser peut-être
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaNuEeeE

CARRIERE MILITAIRE

Message par MaNuEeeE »

Bonjour,
je suis éléve en terminale Sciences économiques et Sociales a liévin.
Je voulais juste savoir si l'armée de terre est en manque d'infirmières et si c'est une vocation qui a de l'avenir???

Mercii! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

je pense que l'armée ne manque pas plus d'infirmière qu'ailleurs.
pour rentrer dans l'armée tu doit d'abord passer 3 jours (il me semble que c'est à lyon mais je voudrais pas dire des bétises) pour passer une épeuve sportive, une visite médicale... et après tu à les épreuves comme dans les autres IFSI
une fois réussi tu commence par une formation militaire c'est 8 mois à saint-maixent ensuite tu as l'école infirmière à toulon c'est 39 mois et pour finir après tes études tu leur doit 8 ans de service au moins tu es assuré d'un travail a la sorti des études
les avantages c'est que tu es rénuméré pendant tes études et tu es nourri-logé-blanchiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour la marine je sais qu'il faut travailler pendant 15 ans alors il faut voir si c'est pareil ou pas dans l'armée de terre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

je me suis renseigné aupres de l armée de l air, eux ils font un concours par an, simillaire au concours "civil" , si tu le reussi, tu fais d abord un ans de formation de sous officier et apres tu es envoyé a l ecole d infirmier de l armée de l air a toulouse, mais il fo savoir que c est une selection par ans je crois et ils prennent que 33 eleves par ans
Voili voilou, j espere t avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

et admettons il est pas possible de passer le concours infirmier dans notre région et seulement après se faire recruter dans l'armée ??ou il faut absoluement passer par leur(s) centre(s) de formation??? en tt cas merci pour les réponses apportées!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

oui tu peux aussi faire comme ça,
l'armée m'intéressant aussi je m'étais renseigné sur les différents parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Le seule probleme avec l'armé c'est qu'une fois que tu veux revenir dans le public il te faut une remise a niveau et tu doit repasser le concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

il faudrait repasser le concours pour revenir dans le public!!! ah bon??il y a une différence qui nécéssite obligatoirement une remise a niveau??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

KidAngel a écrit :oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bien
Euhhhhhhhh ça c'etait il y a 15 ans!!!! :roll: :clin: Lorsque les infirmiers militaires n'avaient pas le DE .... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, lorsque qu'on a le DE apres tes annees dues a l'armee, tu peux quitter sans probleme et te trouver du boulot n'importe ou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

Merci vraiment d'avoir répondu a mes questions!maintenant il reste plus qu'à passer le concours...heu... y a le bac aussi avant!!!
Bye MERCI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Non céléstined, je connais une personne qui est dans l'armé et qui doit quand même repasser le concours et faire une mise a niveau et revoir son relationnel.
Maintenant, je n'espere pas trop induire en erreur MaNuEeeE. Essaye d'aller dans une caserne pour mieu de renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé