Infirmier(e) militaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
As-tu jeté un oeil ici ?valy13300 a écrit :il paraitrait que le concours est different !!
c est vrai ????

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Ce topic va t'intéresser peut-être
CARRIERE MILITAIRE
Bonjour,
je suis éléve en terminale Sciences économiques et Sociales a liévin.
Je voulais juste savoir si l'armée de terre est en manque d'infirmières et si c'est une vocation qui a de l'avenir???
Mercii!

En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
je pense que l'armée ne manque pas plus d'infirmière qu'ailleurs.
pour rentrer dans l'armée tu doit d'abord passer 3 jours (il me semble que c'est à lyon mais je voudrais pas dire des bétises) pour passer une épeuve sportive, une visite médicale... et après tu à les épreuves comme dans les autres IFSI
une fois réussi tu commence par une formation militaire c'est 8 mois à saint-maixent ensuite tu as l'école infirmière à toulon c'est 39 mois et pour finir après tes études tu leur doit 8 ans de service au moins tu es assuré d'un travail a la sorti des études
les avantages c'est que tu es rénuméré pendant tes études et tu es nourri-logé-blanchiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour rentrer dans l'armée tu doit d'abord passer 3 jours (il me semble que c'est à lyon mais je voudrais pas dire des bétises) pour passer une épeuve sportive, une visite médicale... et après tu à les épreuves comme dans les autres IFSI
une fois réussi tu commence par une formation militaire c'est 8 mois à saint-maixent ensuite tu as l'école infirmière à toulon c'est 39 mois et pour finir après tes études tu leur doit 8 ans de service au moins tu es assuré d'un travail a la sorti des études
les avantages c'est que tu es rénuméré pendant tes études et tu es nourri-logé-blanchiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- happyflute
- Insatiable
pour la marine je sais qu'il faut travailler pendant 15 ans alors il faut voir si c'est pareil ou pas dans l'armée de terre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
je me suis renseigné aupres de l armée de l air, eux ils font un concours par an, simillaire au concours "civil" , si tu le reussi, tu fais d abord un ans de formation de sous officier et apres tu es envoyé a l ecole d infirmier de l armée de l air a toulouse, mais il fo savoir que c est une selection par ans je crois et ils prennent que 33 eleves par ans
Voili voilou, j espere t avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voili voilou, j espere t avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

et admettons il est pas possible de passer le concours infirmier dans notre région et seulement après se faire recruter dans l'armée ??ou il faut absoluement passer par leur(s) centre(s) de formation??? en tt cas merci pour les réponses apportées!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
- KidAngel
- Accro
Le seule probleme avec l'armé c'est qu'une fois que tu veux revenir dans le public il te faut une remise a niveau et tu doit repasser le concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
il faudrait repasser le concours pour revenir dans le public!!! ah bon??il y a une différence qui nécéssite obligatoirement une remise a niveau??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euhhhhhhhh ça c'etait il y a 15 ans!!!!KidAngel a écrit :oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bien

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci vraiment d'avoir répondu a mes questions!maintenant il reste plus qu'à passer le concours...heu... y a le bac aussi avant!!!
Bye MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye MERCI

- KidAngel
- Accro
Non céléstined, je connais une personne qui est dans l'armé et qui doit quand même repasser le concours et faire une mise a niveau et revoir son relationnel.
Maintenant, je n'espere pas trop induire en erreur MaNuEeeE. Essaye d'aller dans une caserne pour mieu de renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, je n'espere pas trop induire en erreur MaNuEeeE. Essaye d'aller dans une caserne pour mieu de renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.