Infirmier(e)...un sacerdoce?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
benique

Infirmier(e)...un sacerdoce?

Message par benique »

Bonsoir à toute et à tous
Questions sur le metier d'infirmier(e):
on dit que ce metier est un sacerdoce (fonction qui exige dévouement et abnégation)..Qu'en pensez vous?

deuxième question qui rejoint la premiere: Faut il avoir le sens du sacrifice de soi pour les autres pour exercer ce metier? Ou c'est juste une représentation obsolette reliée au dévouement religieux des premièr(e) soignants.?
manolita
Forcené
Forcené

Re: Infirmier(e)...un sacerdoce?

Message par manolita »

bonjour
reponse a la premiere question aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mal: :bang:
deuxieme question le sens du sacrifice de soi
ouaich si l'on veut finir soi meme dans un lit
pour moi si on ne s' occupe pas de sa petite personne en premier bah ca risque d'amener a la cata
pour moi ca ete une depression
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

oui c'est vrai, il faut s'occuper de soi.

moi aussi grosse dépression et envisage de faire autre chose car nous ne sommes pas des nonnes dévoues au genre humain et serviable à merci avec juste une culotte sous notre blouse comme beaucoup de personnes peut le penser.
Jurassicgirl
Adepte
Adepte

Message par Jurassicgirl »

A mon avis, nos chers cadres apprennent comment nous donner l'impression d'être irremplacables. Ce n'est donc pas du dévouement mais une simple réponse aux multiples "je ne peux pas faire autrement" " il faut revenir sinon le service ne tourne pas..." !
Donc exit le dévouement, je ne suis pas entièrement dévouée à mon hopital ou mes patients, c'est simplement de la conscience professionnelle, qui bien malheureusement joue contre nous.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

benique a écrit :Bonsoir à toute et à tous
on dit que ce metier est un sacerdoce (fonction qui exige dévouement et abnégation)..Qu'en pensez vous?
:fleche: Allez files dans ta chambre va... :lol:
benique a écrit :deuxième question qui rejoint la premiere: Faut il avoir le sens du sacrifice de soi pour les autres pour exercer ce metier? Ou c'est juste une représentation obsolette reliée au dévouement religieux des premièr(e) soignants.?
:fleche: Hop hop, reviens la prendre ta claque avant de filer dans ta chambre... :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
vanessa01
Régulier
Régulier

Message par vanessa01 »

benique a écrit :Bonsoir à toute et à tous

deuxième question qui rejoint la premiere: Faut il avoir le sens du sacrifice de soi pour les autres pour exercer ce metier? Ou c'est juste une représentation obsolette reliée au dévouement religieux des premièr(e) soignants.?
Sacerdoce !!! Non!!
Juste se sentir untile dansun domaine qui nous passionne.
Mais plus le temps et plus notre travail déborde, est ralentit par les moyens pécuniers!! Economies !!! Nerf de la guerre!!!
Personnellement, au bout de 25 ans de bons et loyaux services, j'envisage d'arrêter surtout à cause des conditions de travail.
Nous irons tous à l'erreur, plus ou moin importante mais la cherge de boulot est trop importante et de plus, ns n'arrivons plus à voir les gens comme des être humains, j'entend par là un petit bonjour, une petite parole sympathique!! Plus le temps!!
Je suis écoeurée!!! :|
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Pour moi, ce métier n'est ni un dévouement ni une vocation, mais un métier qui me plait et que j'ai choisi.
J'ai une conscience professionnelle donc c'est sûr que je ne peux pas quitter mon service si je n'ai pas terminé correctement mon boulot, mais je ne fais pas des heures sup à n'en plus finir, j'ai ma vie privée qui passe avant le taf.

Sinon, il faut s'occuper de soi avant de s'occuper des autres. Comment bien prendre en charge un patient si l'on ne se sent pas bien dans sa tête et dans son corps ?
Hors de question que je me sacrifie, on n'est pas des bonnes soeurs !
La pensée positive permanente !
Répondre