Infirmier face aux récit d'expérience de mort imminente

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Juliesvtr

Infirmier face aux récit d'expérience de mort imminente

Message par Juliesvtr »

Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année d'école infirmiere et je réalise mon TFE sur les expériences de mort imminente (NDE ou EMI). Je me questionne sur le rôle infirmier lors de leur récit et sur la prise en charge à mettre en place.
Je recherche activement des infirmiers qui ont été confronté à des récits EMI a interviewer pour mon mémoire.
Merci
Julie
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Infirmier face aux récit d'expérience de mort imminente

Message par Jo_bis »

C'est un sujet qui me passionne depuis plus de 30 ans, sur lequel j'ai beaucoup lu mais hélas, je ne travaille pas dans un milieu susceptible de rencontrer des EMI.
Cependant, je pense que vous pourriez rencontrer des IADES et IBODES.
Rapprochez vous aussi des services de réanimation.

Je sais aussi que certains médecins anesthésistes travaillent sur le sujet en France.

J'aimerais beaucoup lire votre mémoire.
Je regrette de ne pas avoir fait le mien sur ce thème... :( :( :(
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

Il me semble que ce sujet, même très intéressant au demeurant, ne figure pas dans la bonne rubrique. A moins que vous ne vous penchiez de près sur la mort imminente de cet ordre infirmier que les gouvernements successifs ont réanimé à trois reprises à coups de décrets afin de le maintenir en vie. Preuve que la loi Léonetti sur l'acharnement n'est toujours pas adaptée.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Marie Charlotte IDE a écrit :Il me semble que ce sujet, même très intéressant au demeurant, ne figure pas dans la bonne rubrique. A moins que vous ne vous penchiez de près sur la mort imminente de cet ordre infirmier que les gouvernements successifs ont réanimé à trois reprises à coups de décrets afin de le maintenir en vie. Preuve que la loi Léonetti sur l'acharnement n'est toujours pas adaptée.
Est-ce que l'ONI a vu la lumière blanche au bout du tunnel et est-ce que des êtres de lumière lui ont dit "non, repars, ton heure n'est pas venue"? :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Lenalan a écrit :
Marie Charlotte IDE a écrit :Il me semble que ce sujet, même très intéressant au demeurant, ne figure pas dans la bonne rubrique. A moins que vous ne vous penchiez de près sur la mort imminente de cet ordre infirmier que les gouvernements successifs ont réanimé à trois reprises à coups de décrets afin de le maintenir en vie. Preuve que la loi Léonetti sur l'acharnement n'est toujours pas adaptée.
Est-ce que l'ONI a vu la lumière blanche au bout du tunnel et est-ce que des êtres de lumière lui ont dit "non, repars, ton heure n'est pas venue"? :D
Les êtres de lumière étaient-ils les ministres avec de beaux costumes qui ont signé les décrets de résurrection ? Non, ce n'est pas possible, je n'y crois pas...
Juliesvtr

Message par Juliesvtr »

Tout ça est non constructif et ne réponds pas à ma question. Le reste est inutile.
Est ce des jugements de valeurs?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Juliesvtr a écrit :Tout ça est non constructif et ne réponds pas à ma question. Le reste est inutile.
Non, ce sont des plaisanteries sur le fait que tu as mis ton message sur le forum dédié à l'ordre national des infirmiers :clin:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
Juliesvtr a écrit :Tout ça est non constructif et ne réponds pas à ma question. Le reste est inutile.
Non, ce sont des plaisanteries sur le fait que tu as mis ton message sur le forum dédié à l'ordre national des infirmiers :clin:
uen esi qui bosse sur son mémoire ne rigole jamais.
Jamais.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elle a pas encore tâté à l'ONI :lol:

eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Lenalan a écrit :Elle a pas encore tâté à l'ONI :lol:
Et à leurs humoristes...
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

Lenalan a écrit :
Le plus sérieusement qui soit, vous devriez interroger le président de l'ordre infirmier sur son expérience - unique au monde - de mort vivant ordinal, revenu d'outre cessation de paiement.
Dernière modification par Marie Charlotte IDE le 28 mars 2017 16:00, modifié 1 fois.
Répondre