Infirmier libéral remplaçant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Infirmier libéral remplaçant
Bonjour à tous et félicitations au créateur de ce site qui est très bien conçu !
J'ai une petite question concernant les contrats de libéral remplaçant.
Je sors de la CPAM et ma correspondante m'a informé qu'on ne peut pas remplacer plus de 2 IDEL.
Mais sur quelle durée ?? C'est plutôt flou et je ne suis pas parvenu à trouver d'autres infos à ce sujet.
Est-ce qu'une âme charitable aurait la réponse ?
Encore merci et à très bientôt
Seb
J'ai une petite question concernant les contrats de libéral remplaçant.
Je sors de la CPAM et ma correspondante m'a informé qu'on ne peut pas remplacer plus de 2 IDEL.
Mais sur quelle durée ?? C'est plutôt flou et je ne suis pas parvenu à trouver d'autres infos à ce sujet.
Est-ce qu'une âme charitable aurait la réponse ?
Encore merci et à très bientôt
Seb
Re: Infirmier libéral remplaçant
Petite précision de la dame de la CPAM... "on ne peut remplacer plus de 2 IDEL SIMULTANEMENT"
Mais que veut dire ce "simultanément" ??
Sur une même journée ? Une même semaine ?...
Mais que veut dire ce "simultanément" ??
Sur une même journée ? Une même semaine ?...
sur une meme journée, bref tu ne peux pas faire plus de 2 tournées à la fois. Par contre si tu remplaces X et Y le lundi et que tu veux remplacer W et Z le mardi, tu peux...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- chaussette34
- Habitué
faut dire aussi que personne a la cpam ne pourra te dire qui et quand tu as remplacé a par en controlant tes retrocessions...
et encore personnellement sur les retro, je marque le minimum !
puis il y a d'autres chats a fouetter que de controller se genre de choses
et encore personnellement sur les retro, je marque le minimum !
puis il y a d'autres chats a fouetter que de controller se genre de choses

Merci pour ces réponses !
C'est quand même lamentable de constater que personne n'est fichu de vous donner cette info à la CPAM.
Encore merci pour tout
C'est quand même lamentable de constater que personne n'est fichu de vous donner cette info à la CPAM.
Encore merci pour tout
Bonjour,
Et comment ça marche quand on est remplaçant mais qu'il n'y a pas de rétrocession? autrement dit lorsque l'on a ses feuilles.
Et comment ça marche quand on est remplaçant mais qu'il n'y a pas de rétrocession? autrement dit lorsque l'on a ses feuilles.
- chaussette34
- Habitué
En principe il n'y a rien de mal a travailler sur plusieurs tournée en meme temps que l'on soit en statut remplaçante ou liberale, que se soit notre tournée ou celle d'une autre tant que la cotation est bien respecté....
c'est surement vrai que la sécu n'aime pas trop les remplaçante, comme les factures en dégradés mais rien n'interdit tout ca. Enfin il me semble
...
c'est surement vrai que la sécu n'aime pas trop les remplaçante, comme les factures en dégradés mais rien n'interdit tout ca. Enfin il me semble

Si, justement :chaussette34 a écrit : rien n'interdit tout ca. Enfin il me semble...
code de la santé publique, Article R. 4312-44
Un infirmier ou une infirmière d'exercice libéral peut se faire remplacer soit par un confrère d'exercice libéral, soit par un infirmier ou une infirmière n'ayant pas de lieu de résidence professionnelle.
Dans ce dernier cas, le remplaçant doit être titulaire d'une autorisation de remplacement délivrée par le préfet du département de son domicile et dont la durée maximale est d'un an, renouvelable.
L'infirmier ou l'infirmière remplaçant ne peut remplacer plus de deux infirmiers ou infirmières à la fois, y compris dans une association d'infirmier ou un cabinet de groupe.
A priori, il faut comprendre le texte comme : l'infirmier ne peut pas remplacer plus de 2 infirmiers différents par jour
c'est exactement ce que je disais plus haut. C'est même pas par jour c'est par tournée. Rien n’empêche (en théorie) de coupler les tournées de deux idel X et Y le matin et de faire pareil pour la tournée du soir de 2 idel W et Z.
En pratique je pense que c'est plus dur à moins d'avoir le don d'ubiquité
En pratique je pense que c'est plus dur à moins d'avoir le don d'ubiquité

- chaussette34
- Habitué
si je comprend bien ca serait que pour celle qui ont un statut de remplacante ?