Infirmier même si on aime pas l'hopital?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Allan

Infirmier même si on aime pas l'hopital?

Message par Allan »

Bonsoir, je vais bientôt passer le concours infirmier, le problème c'est que je ne supporte pas l'ambiance de l'hôpital (à part en bloc) ni en maison de retraite, ça me donne envie de déprimer... Moi je me voir infirmier en psychiatrie, en scolaire ou en libéral par exemple, car par exemple infirmier libéral, ok y a du boulot, mais il n'y a pas l'ambiance de l'hôpital, de la hiérarchie etc... J'aimerais savoir si on pouvait aimer vouloir faire infirmier mais ne pas aimer l'hôpital car c'est paradoxal
invite5967
Habitué
Habitué

Re: Infirmier même si on aime pas l'hopital?

Message par invite5967 »

oui comme tu dis tu n'es pas forcé de travailler à l'hopital , par contre tu vas bien devoir y aller pendant tes stages , donc il faudra quand même que tu t'y fasses .
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Allan a écrit :Bonsoir, je vais bientôt passer le concours infirmier, le problème c'est que je ne supporte pas l'ambiance de l'hôpital (à part en bloc) ni en maison de retraite, ça me donne envie de déprimer... Moi je me voir infirmier en psychiatrie, en scolaire ou en libéral par exemple, car par exemple infirmier libéral, ok y a du boulot, mais il n'y a pas l'ambiance de l'hôpital, de la hiérarchie etc... J'aimerais savoir si on pouvait aimer vouloir faire infirmier mais ne pas aimer l'hôpital car c'est paradoxal
tu vas souffrir pendant ta formation alors.....prépare-toi...
et psychiatrie ne veut pas dire absence de soins ou de hiérarchie (ou de je ne sais quoi) :choque:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je confirme Migraine.

Bon déjà de base, c'est un peu la fête à neuneu dans les couloirs, alors là, bon courage.

Par contre, ne pas aimer l'hôpital te vient de quoi? Une expérience ? Plusieurs?

Il y a des cons partout (j'en suis un ) mais, néanmoins, d'un lieu à un autre, tu peux te retrouver dans une équipe super sympa, faire 10 mètres, aller dans le service au bout du couloir et tomber sur des jambons...

Effectivement, en libéral, tu seras davantage libre de tes mouvements, et auras moins cette "pression" des médecins sur ton dos, mais là encore, c'est comme pour les inf', tu peux aussi, tomber sur un service où les médecins sont absolument géniaux.

Je me souviens de mon premier stage en hospitalier(médecine gastro), je faisais ma première visite, avec le médecin et l'infirmière, le médecin (Xavier si tu me lis, je t'aime), n'est pas sorti d'une seule chambre sans m'expliquer ceci et cela, sans me dire pourquoi tel ou tel bilan et quoi surveiller en tant qu'IDE...
Il m'a ouvert chaque porte de chambre et m'a laissé entrer en premier, et m'a ouvert chaque porte et est sorti en dernier... (et quand je l'ai revu en SSPI pour ses colo, il discutait avec les patients d'un côté et j'apprenais à perfuser de l'autre...bref...)...

Y a pas un endroit, un service, une structure qui soit la même qu'une.
Quelque soit tes expériences passées, si tu rentres à l'école, c'est probablement une des premières choses qu'on te dira... =)
comeback

Message par comeback »

Bonsoir Allan.
Oui, si tu n'aimes pas l'hôpital tu vas souffrir. Mais c'est possible. Je connais plusieurs infirmiers comme ça (moi y compris, mais en plus je n'aime pas non plus le bloc !)
L'école d'IDE a été particulièrement dure pour moi à cause de ce malaise vis à vis des hôpitaux. Je me suis donc tout naturellement retrouvée dans le secteur psy qui me correspond très bien.
Par contre un conseil: si tu n'aimes pas non plus pratiquer les soins infirmiers il vaut mieux laisser tomber et te trouver une autre formation.
Répondre