Infirmier: métier sous tension en Aquitaine en 2013?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmier: métier sous tension en Aquitaine en 2013?
Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!
Le métier est-il sous tension en Aquitaine pour 2013?
J'ai peut d'espoir mais ça m'aiderait tellement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Infirmier: métier sous tension en Aquitaine en 2013?
Bonsoir b-ulle, j'ai trouvé ce rapport qui devrait répondre en partie à ta questionb-ulle a écrit :Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!

http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/c/j ... =1.0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Merci, effectivement en 2012 le métier était sous-tension mais ça évolue assez vite au niveau de cette fameuse liste des métiers sous-tension... je pense que pour en être certaine je n'ai plus qu'a appelé le pôle emploi.Pouss Mouss a écrit :Bonsoir b-ulle, j'ai trouvé ce rapport qui devrait répondre en partie à ta questionb-ulle a écrit :Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!
J'ai peut d'espoir mais ça m'aiderait tellement!![]()
http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/c/j ... ersion=1.0
Merci de ta réponse tout de même elle est encourageante!

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bonjour B-ulle,
Je me pose la même question que toi !
D'ailleurs j'en ai parlé à ma conseillère Pôle Emploi et elle m'a dit que la liste des métiers sous tension était publiée par la préfecture au mois de juin.
Néanmoins, elle pense que le métier d'infirmier sera encore considéré sous tension cette année. Même si le secteur est bouché en ce moment en Aquitaine, cela ne veut pas dire qu'il le sera dans 3 ou 4 ans, et le métier manque toujours de mains, notamment en EHPAD. Donc, a priori, il n'y a pas à s'en faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs j'en ai parlé à ma conseillère Pôle Emploi et elle m'a dit que la liste des métiers sous tension était publiée par la préfecture au mois de juin.
Néanmoins, elle pense que le métier d'infirmier sera encore considéré sous tension cette année. Même si le secteur est bouché en ce moment en Aquitaine, cela ne veut pas dire qu'il le sera dans 3 ou 4 ans, et le métier manque toujours de mains, notamment en EHPAD. Donc, a priori, il n'y a pas à s'en faire

ESI 2013-2016 à la CRF Bordeaux
Très rassurant! Merci beaucoupMion-Mion a écrit :Bonjour B-ulle,

Je met ici l'information, infirmière est bien un métier sous tension en Aquitaine en cette année 2013^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.