infirmier psychatrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eline

infirmier psychatrique

Message par eline »

:?: Coucou à tous!
Voila, je me pose une question:Comment peut-on devenir infirmier psychatrique?Y-a t-il de cours specifiques? ou alors doit on passer un autre concours? Ou devient-on infirmier psychatrique rien qu'en travaillant deans ce sevice?
Merci de m'eclairer ca là j'y connais rien du tout!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 2è année à l'IFSI d'Emile Roux!!!
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

le diplome que tu auras a la fin de tes 3 ans d'etude te permettra de devenir infirmier psy a toi de te faire une idée lors de tes stages en psy qui sont obligatoiresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

cécilem a écrit :le diplome que tu auras a la fin de tes 3 ans d'etude te permettra de devenir infirmier psy a toi de te faire une idée lors de tes stages en psy qui sont obligatoires
Eline
si ton projet est de devenir infirmier en psychiatrie et que lors de ton cursus en ifsi tu est toujours aussi motivé demande à faire les stages optionnels en psy si c'est possible....de plus essaye lors des stages obligatoires en psy d'aller aussi dans les structures extérieures (centre médico psychologique, centre d'activités thérapeutique à temps partiel, hôpital de jour...) pour que tu voyes toutes les facettes de la profession d'infirmier en psychiatrie
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eline

Message par eline »

Donc en fait, on devient infirmier psychatrique tout simplement en travaillant ds un hopital psy tt en ayant bien sur le Diplome detat dinfirmier.C'est ca?(si g bien compris!!)
Bisous et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 2è année à l'IFSI d'Emile Roux!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

on devient pas infirmier psy. on devient infirmier en psychatrie.
apres si ca te plait toujours et que tu bosse en psy tu peux faire un approfondissement de formation.
mais l'infirmier psy pur (ISP:infirmier de secteur psy) ca existe pu depuis 1992.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé