As ou infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
- superninie3000
As ou infirmier ?
Bonjour à tous , stephanie 38ans preparatrice en pharmacie 2 enfants. Je viens sur ce forum afin que ma réflexion soit aidée , j hésité à passer le concours as attendre 3ans pour passer celui d if. L an dernier j ai passer le concours d if et ce qui m à déplue c est le fait que l épreuve écrite ne corresponde pas au cas concret . Il est sûr que je veux me réorienter pro mais vu mon âge je veux pas me louper. Il me manque des infos et j ai besoin de vous merci
Re: As ou infirmier ?
Le concours n'est qu'une sélection et ne correspond pas au contenu de la formation, c'est quelque chose qu'il faut accepter parce que ça ne changera pas pour le moment
Le concours spécifique aux AS sont des cas concrets mais "prétexte" aussi (ce sont des cas basiques très faciles, on ne nous demande pas midi à 14h) mais là encore ce qui va être jugé c'est un peu les mêmes compétences que pour le concours général: capacités d'analyse, de synthèse, maîtrise de la langue française, avoir les bases en mathématiques, gestion du temps et du stress (on peut avoir les bonnes réponses, ce qui est le cas d'environ 90% des candidats mais mal tournées et être éliminés d'office). Le concours n'est pas plus facile car il y a très peu de places pour beaucoup de candidats, donc il faut avoir proche de 30/30 pour entrer.
Le concours ne peut pas être un critère de choix, ce sont des métiers très différents donc en premier lieu il faut se renseigner sur les 2 métiers et choisir ce qui semble nous correspondre le plus. J'ai aussi débuté ma formation infirmière à 38 ans et j'étais loin d'être la plus vieille

Le concours ne peut pas être un critère de choix, ce sont des métiers très différents donc en premier lieu il faut se renseigner sur les 2 métiers et choisir ce qui semble nous correspondre le plus. J'ai aussi débuté ma formation infirmière à 38 ans et j'étais loin d'être la plus vieille

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD