infirmière à Vancouver

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nouchka26

infirmière à Vancouver

Message par nouchka26 »

Bonjour,

Je suis infirmière et je souhaiterais partir à Vancouver. Mais impossible de trouver des infos concrètes sur l'équivalence du DE français à Vancouver (système différent du québec)

Alors, si vous avez des infos, que vous êtes partis travailler la-bas ou que des amis d'amis sont partis etc.. je suis intéressée!

Faut-il trouver un poste avant de partir?
Faut-il passer un test d'équivalence? comment s'y inscrire? on le fait sur place ou avant de partir? quel niveau d'anglais est exigé? (j'ai un bon niveau en revanche il me reste à apprendre le vocabulaire médical!!)

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Re: infirmière à Vancouver

Message par Myrtilles »

Diplôme infirmier non reconnu à l'extérieur du Québec. Il y a une sorte d'équivalence te permettant de bosser au Québec mais uniquement équivalent à leur sous-niveau d'infirmier (là bas 2 diplômes infirmiers, l'un niveau bac et l'autre niveau bac+3 comme nous). Le mieux est de prévoir de travailler dans un premier temps au Québec et voir ensuite si ça te permet d'aller bosser ailleurs au Canada mais loin d'être sûr.

Va poser tes questions à ce sujet sur le site de l'OIIQ et sur immigrer.com.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

nouchka26 a écrit :Bonjour,

Je suis infirmière et je souhaiterais partir à Vancouver. Mais impossible de trouver des infos concrètes sur l'équivalence du DE français à Vancouver (système différent du québec)

Alors, si vous avez des infos, que vous êtes partis travailler la-bas ou que des amis d'amis sont partis etc.. je suis intéressée!

Faut-il trouver un poste avant de partir?