s
trouvez votre poste en quelques clics

Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Sep 2018 12:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar djouly56 » 13 Jan 2012 23:08

bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.
djouly56

Messagepar kadi » 19 Jan 2012 00:49

Salut,
Lorsque j'étais en stage j'ai rencontré un infirmier qui est allé au Maroc, on lui a proposé un poste de cadre de service. Je pense que le fait que tu ai un diplôme français est un avantage alors bonne chance!
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
kadi
Habitué
Habitué

WLM: bibouche.nord@hotmail.fr

Messagepar AmelAmel » 16 Oct 2012 16:55

Bonjour,
Je me permets de vous contacter parce que j'ai le me projet que vous... Je suis aussi infirmière, et j''aimerais aller exercer un petit bout de temps au Maroc! J'y suis dejà aller au cours de ma formation il y a 3 ans dans un dispensaire et à l'hopital (dans la region de ouarzazate)... Je voulais savoir du coup si vous aviez réussi à realiser votre projet? Et si vous aviez des pistes à me donnner... ?
Merci d'avance!
AmelAmel

Messagepar amira24 » 17 Oct 2012 21:06

Salut,

Pour le Maroc je pense qu'il est possible que tu trouves un poste d'ide en prospectant par contre le salaire ne sera pas le même que celui d'un poste d'ide en France. Au gros maximum tu peux espérer 600 euros max et c'est vraiment un max et faut pas oublier que le niveau de vie est cher à casa logement......
Voilà bon courage
IDE promo 2009/2012
amira24

Messagepar AmelAmel » 21 Oct 2012 15:22

Tu aurais des pistes ou des adresses ? Je serais davantage intéressée par la region de ouarzazate...
Où des adresses d'associations recherchant des infirmières ? :p :P
AmelAmel

Messagepar infirmiere2sud » 22 Oct 2012 18:52

Bonjour,
Au Maroc il y en a pas mal de gens qui arrivent à accrocher des postes d'infirmerie surtout dans les régions du nord ! Je connais une stagiaire française qui a pu accrocher un emploi à Casablanca après ses 2 mois de stage ...
Les régions du sud sont aussi un territoire d'opportunités, mais le niveau de vie et les salaires sont parfois 2 fois moins ...
infirmiere2sud

Messagepar AmelAmel » 23 Oct 2012 11:23

Elle y est depuis longtemps ? ca se passe bien? elle bosse en clinique ? Dsl pour toutes ces questions mais ca m'intéresse... ^^
AmelAmel

Messagepar infirmiere2sud » 23 Oct 2012 14:20

AmelAmel a écrit :Elle y est depuis longtemps ? ca se passe bien? elle bosse en clinique ? Dsl pour toutes ces questions mais ca m'intéresse... ^^

Je ne connais pas les détails, mais je pense qu'il a passé plus d'un an sur Casablanca ...
infirmiere2sud

Messagepar Mostafa1988 » 05 Oct 2017 16:04

Salut j ss nouveau a ce site j ss professionnel infirmier ide au maroc (secteur public) jaimerai savoir si possible de continuer mes etudes master en france.et quelle la procedure a suivre.merci
Mostafa1988

Messagepar Imanego » 11 Déc 2017 02:21

Bonjour , je suis en terminal es et jaurai bientot mon bac es . Je voudrai savoir si je peux faire infirmiere puisque jadore ce metier et le fait d'aider les patients ,etc... Je pense que vous allez se poser la question "pourquoi jai choisi un bac es au lieu d'un bacs ?" ma reponse c'est parceque a l'epoque je voulais faire bacs et j'etait vraiment contente de se choix mais mon entourage ma conseiller de faire un bacEs en me disant que cetait facile etc... (Sachant que javais des 16-17 en physique-chimie et SVT avec un desir inexpliquable pour la science)

Brievement, je voulais savoir si je pourrai devenir infirmiere au maroc avec un bac es? Si oui , que dois-faire? Si non ,...

Merci d'avance
Imanego

Messagepar blocop » 11 Déc 2017 11:09

hello,

j'ai eu la même envie que vous :lol: Casablanca également!
et ben je suis passée une fois par hasard dans un IFSI (par curiosité), j'ai rencontré le directeur, et après avoir discuter, il était prêt à m'embaucher :lol:
Directrice adjointe de l'IFSI!!! :D Le salaire était de 600 euros + voiture de fonction!
Sinon, il y a beaucoup de clinique privée, et j'ai également postulé....ils sont preneurs d'IDE français!!! alors allez-y sans problème :D
J'attends que mes enfants grandissent, et je me casse direct :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar wyllette » 12 Déc 2017 08:42

Imanego a écrit :Bonjour , je suis en terminal es et jaurai bientot mon bac es . Je voudrai savoir si je peux faire infirmiere puisque jadore ce metier et le fait d'aider les patients ,etc... Je pense que vous allez se poser la question "pourquoi jai choisi un bac es au lieu d'un bacs ?" ma reponse c'est parceque a l'epoque je voulais faire bacs et j'etait vraiment contente de se choix mais mon entourage ma conseiller de faire un bacEs en me disant que cetait facile etc... (Sachant que javais des 16-17 en physique-chimie et SVT avec un desir inexpliquable pour la science)

Brievement, je voulais savoir si je pourrai devenir infirmiere au maroc avec un bac es? Si oui , que dois-faire? Si non ,...

Merci d'avance

avant d etre infirmière il faut avoir le bac et faire des études
en tout cas le diplôme d inf du Maroc n a pas d 'équivalence en France et il te faudra repasser le concours d entrée ifsi ! ( cf arrêté )

as tu pris les infos auprès des instituts professionnels paramédicaux au Maroc .? il serait très intéressant que tu reviennes sur le forum pour nous parler des résultats de tes recherches .
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »