Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes obtenues (concours automne 2009)
MERCI MERCI
j en ai passe deux et y en a un ou j avais eu mon 9 a l oral arggg g balise au depart en sachant paas les resultat de l autre !! enfin encore deux mois et je rente a la crf de calais
apres c boulot boulot fini les vacances mes ptite gens!! 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Re: Notes obtenues (concours automne 2009)
MiniHouse a écrit :felicitation je suis passe avec des notes bien plus basse moi
Ca ne reflètera pas ce que tu seras en tant qu'ESI ni IDE, dans ma promo, celui a fini 1er sur LP a redoublé

Re: Entrainement à l'Oral 2010
Super ce topic !
Je me lance :
Tabac
A votre avis, peut-on imaginer un monde sans fumeur?
Nous vivons dans une société de fumeurs, qui n'est nullement disposée à bien mesurer les inconvénients du tabac et encore moins à faire quoi que ce soit pour que la cigarette, cette amie de tous les jours, prenne son vrai visage d'ennemie. Quels sont les inconvénients du tabac? Pourquoi devient-on fumeur? quelles sont les mesures mises en place? vos impressions sur le sujet.
intro : fumeur = personne qui a l'habitude de fumer une cigarette, inhale du tabac
inconvénients = causes des pathologies (affections respiratoires, insuffisance respiratoire, cancers de l'oesophage, poumons), dépendance (le fumeur ne se passe plus de cigarette, comme une drogue =>aggressivité s'il ne fume pas)
pourquoi ? = problèmes sociaux, fumeur très tôt, effet de groupe (essai de la première cigarette, puis deux, puis trois et ainsi de suite)
mesures mises en place = loi qui interdit de fumer dans les lieux publics => respect pour les non-fumeurs (ils n'inhalent aucune fumée) mais certaine atteinte à la liberté (fumeurs plus libres de fumer où ils veulent) ; campagnes de prévention.
fumeurs ont comportements à risque pour eux-mêmes et les autres.
Conclusion = s'ils ne peuvent fumer dans les lieux publics, ils fument dehors, gros fumeurs dépendants => difficulté à arrêter de fumée, l'état n'a pas encore interdit la vente de cigarettes (atteinte à la liberté) alors non je pense qu'il ne peut exister un monde sans fumeurs.
Voilà un essai

Je me lance :
Tabac
A votre avis, peut-on imaginer un monde sans fumeur?
Nous vivons dans une société de fumeurs, qui n'est nullement disposée à bien mesurer les inconvénients du tabac et encore moins à faire quoi que ce soit pour que la cigarette, cette amie de tous les jours, prenne son vrai visage d'ennemie. Quels sont les inconvénients du tabac? Pourquoi devient-on fumeur? quelles sont les mesures mises en place? vos impressions sur le sujet.

Voilà un essai
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Merci pour ton sujet heresta ! Je pense le faire plus tard finalement, et ta réponse m'influence lol j'ai un livre sur l'épreuve orale, et il faudrait d'abord que j'ai la méthode..
Dernière modification par larafy le 13 déc. 2009 16:14, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)
Bravo pour ta première placemiss-dancehall a écrit :Coucou tout le monde,
Ce site m'ayant beaucoup aidé pendant mes préparations aux concours, je m'inscris moi aussi pour faire part de mon expérience..
Après avoir échoué aux concours de printemps 2009 (AP-HP et Surennes) que j'ai tenté pendant mon année de terminale, j'ai réussi ceux d'automne 2009 !!
![]()
- 1ère à l'AP-HP sur LP
- 38ème sur liste complémentaire à Rueil-Malmaison
Comme quoi, on peut avoir 17 ans et réussir le concours !![]()
Bravo à tous ceux qui on réussi et pour les autres servez-vous de vos échecs pour rebondir !!![]()
N'hésitez pas si y'a des questions !!![]()
Par contre quelqu'un aurait des échos sur les IFSI de l'ap-hp pour les choix à faire ? Avicenne, Emile Roux, Louis Mourier, Paul Brousse, Pitié-Salpétrière, Raymond Poincaré, Saint-Louis ? Je me suis déjà un peu renseignée mais si quelqu'un à des infos je suis preneuse !

- happylaeti
- Fidèle
je n'avais pas vu ce post !!! ça m'aurait bien aidé pourtant 
très bonne idée !!!

très bonne idée !!!

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
je suis aide soignante à L'ap-hp, moi aussi admise au concours IDE!!!mamzelledidine a écrit :miss-dancehall a écrit :Coucou tout le monde,
Par contre quelqu'un aurait des échos sur les IFSI de l'ap-hp pour les choix à faire ? Avicenne, Emile Roux, Louis Mourier, Paul Brousse, Pitié-Salpétrière, Raymond Poincaré, Saint-Louis ? Je me suis déjà un peu renseignée mais si quelqu'un à des infos je suis preneuse !
Moi aussi je suis preneuse !! On ma seulement conseillé 3 sur toute la liste ...
Alors je sais pas mettre quoi apres ces 3 là ...

Aprés m'être renseigné auprés de beaucoup de collègues je vous conseil Saint Louis! apparemment très bon IFSI, petite promo et stages sur Saint Louis interessants et agréables!
bonne rentrée et qui sait...peut etre RDV en fevrier!
Euh veuillez m'excuser, mais il y a comme qui dirais une erreur =)Siaana a écrit :Liste mise à jour
Je suis sur liste complémentaire pour fontainebleau ( 2ème).
Je ne suis pas admis, du moins pas encore, et j'espère l'être =)
Re: porte ouverte IFSI
Bonsoir,
Je déterre ce sujet pour vous demander à tous si en général, est-ce que les ifsi organise des journées portes ouvertes près de chez vous et plus précisément les ifsi de Marseille.
Je déterre ce sujet pour vous demander à tous si en général, est-ce que les ifsi organise des journées portes ouvertes près de chez vous et plus précisément les ifsi de Marseille.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- naima13006
- Insatiable
salut nora!
malheuresement il n'y à pas de journée porte ouverte en ifsi sur marseille.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
bonjour
je suis actuellement sur liste d attente 177 eme a l'aphp d apres mes calculs l attente est vraiment difficile pour moi et j aurais aimée savoir si il y a des chance qu on soit apeller et si ya des personne qui ont dautres concours et qui compte laissr leurs places a l aphp. pour les personnes qui sont sur liste d'attente comme moi j ai apelé l aphp et ils m ont dit qu'il appelerons au fur et a mesure des désistement.
Y A TIL DES CHANCES QUE LES LISTES D ATTENTES SOIT APPELE?????
MERCI DE ME REPONDRE
je suis actuellement sur liste d attente 177 eme a l'aphp d apres mes calculs l attente est vraiment difficile pour moi et j aurais aimée savoir si il y a des chance qu on soit apeller et si ya des personne qui ont dautres concours et qui compte laissr leurs places a l aphp. pour les personnes qui sont sur liste d'attente comme moi j ai apelé l aphp et ils m ont dit qu'il appelerons au fur et a mesure des désistement.
Y A TIL DES CHANCES QUE LES LISTES D ATTENTES SOIT APPELE?????
MERCI DE ME REPONDRE
Nimes???

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Notre IFSI organise une réunion d'information sur la formation d'IDE...Moi je vous conseille simplement d'aller faire un tour sur les sites web des IFSI qui vous tentent ou de les appeler directement, c'est encore le meilleure moyen d'obtenir des infos...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
naima13006 a écrit :salut nora!
Coucou,
Et bien c'est vraiment dommage, j'aurais tant aimé.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE