Infirmière en Bretagne

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ifsigre

Infirmière en Bretagne

Message par ifsigre »

Bonjour, je souhaiterai m'installer en Bretagne après mon diplôme cet été,

Pourriez-vous m'en dire plus sur la situation de l'emploi infirmier en Bretagne et plus particulièrement à Brest ?

J'ai entendu dire que c'était assez bouché.... J'ai regardé les offres sur Pole Emploi et il me semble quand même qu'il y a du travail. D'autant plus que je ne vise pas un service particulier au CHU. Je suis autant intéressée pour travailler dans les hôpitaux et cliniques que dans les maisons de retraite, CMP, secteur de la santé publique etc...

Je suis particulièrement intéresser pour travailler à l'hôpital militaire de Brest. Bon j'imagine que ce n'est pas facile d'y entrer mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance !
Aide-toi et le Ciel t'aidera...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Infirmière en Bretagne

Message par loulic »

http://www.hopital-armees-brest.fr/topic/index.html

En ce moment ça recrute des CDD. Peut être dans l'optique d'une fermeture proche, mais ça recrute.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Comme pour tout ce qui a trait à l'Armée, je vous encourage à regarder sur le site du Service de Santé des Armées, à chercher à rencontrer le DSI de l'HIA.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

ifsigre a écrit :Bonjour, je souhaiterai m'installer en Bretagne après mon diplôme cet été,

Pourriez-vous m'en dire plus sur la situation de l'emploi infirmier en Bretagne et plus particulièrement à Brest ?

J'ai entendu dire que c'était assez bouché.... J'ai regardé les offres sur Pole Emploi et il me semble quand même qu'il y a du travail. D'autant plus que je ne vise pas un service particulier au CHU. Je suis autant intéressée pour travailler dans les hôpitaux et cliniques que dans les maisons de retraite, CMP, secteur de la santé publique etc...

Je suis particulièrement intéresser pour travailler à l'hôpital militaire de Brest. Bon j'imagine que ce n'est pas facile d'y entrer mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance !
J'habite à coté de Brest donc je connais un peu le marché de l'emploi IDE. Le CHRU, ils font des contrats de 2 mois et demi aux jeunes diplômés (ils prennent en général ceux de l'IFSI du CHRU et un peu la croix rouge), ainsi que les anciens AS qu'ils ont financés et sont donc obligés de les réintégrer dans un service (un pote de promo a pas eu trop le choix et me disait que pas mal finissaient en psy) et l'hôpital qui est en déficit cherche plutôt à ne pas renouveler des cdd qu'à embaucher, à moins d'avoir un vrai piston, sinon tu peux oublier !! Ils doivent remplacer une IDE qui part à la retraite par une autre (ils prendront sûrement une qui aura déjà travaillé chez eux).

Les cliniques, tu peux trouver, ça va être des cdd aussi quasiment sûr (3/4 mois). L'HIA (hôpital militaire), pas entendu que ça recrutait non plus ??

Après tu peux trouver dans des EHPAD, FAM, MAS ... pareil ce sera du cdd.
Moi perso j'ai eu la chance d'être pistonné par une copine IDE (contrat de 24 mois), puis libéral et coup de bol, une IDE a démissionné et je suis revenu à la case départ en cdi et encore à 75%. Dès fois (quand j'ai 5min), je vais taper la discute avec une secrétaire et vla la pile de CV qu'elle a en stock.

Après, dès fois c'est le coup de chance, se trouver au bon endroit au bon moment (envoyer des candidatures spontanées) mais je connais pas mal d'IDE qui sont parties à Paris, Lyon ... des grandes villes.

Il faudra que tu passes par des petits contrats pour te faire de l'expérience et pouvoir postuler sur certains postes. Bon courage.
Répondre