infirmiere confronter a la mort

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Margaauxsimon

infirmiere confronter a la mort

Message par Margaauxsimon »

Bonjour,

Suite à un exposé sur le métier d'infirmière j'ai comme problématique " Comment l'IDE gère ses émotions face à des situations de douleur et de mort en vers les patients " ?

J'aurais besoin d'aide de votre part s'il vous plait
merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: infirmiere confronter a la mort

Message par Lenalan »

"Infirmière confrontée à la mort"

La question contient des fautes et n'est pas bien formulée...

C'est un travail à faire dans quel contexte?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme7678399

Message par Anonyme7678399 »

bonjour
Lenalan tu es modérateur voire castrateur.
Le fond de la question de Margaux est un sujet sérieux!
soit tu participes et tu réponds avec professionnalisme
soit tu fermes les yeux sur les fautes d' orthographe et t' abstiens de ce genre de commentaire.
l' atmosphère du forum est de plus en plus malsaine.

quand on est confronté à la mort d' un patient, le soignant peut avoir besoin d' en parler à un collègue, à son équipe ou au psychologue de la structure.
Il ne faut pas hésiter à demander de l' aide, à avoir des réponses à des questions qui vous embarassent.
Récemment, un médecin m' a confié son mal-être face à la perte d' une patiente âgée de deux ans au cours d' une garde en réanimation. Je l' ai écouté, je suis restée près d'elle pour l'épauler et la réconforter. nous sommes tous vulnérables.

Lenalan, la mort n' est pas une faute d'orthographe. La mort est un sujet de fond.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Margaauxsimon a écrit :" Comment l'IDE gère ses émotions face à des situations de douleur et de mort en vers les patients " ?
Excusez-moi mais je ne comprend pas vraiment le sens de votre question, je reformule : "Comment l'infirmière gère t-elle ses émotions face à la mort"...j'ai bien compris ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Margaauxsimon a écrit :Bonjour,

Suite à un exposé sur le métier d'infirmière j'ai comme problématique " Comment l'IDE gère ses émotions face à des situations de douleur et de mort en vers les patients " ?

J'aurais besoin d'aide de votre part s'il vous plait
merci
Comment pouvons nous t'aider?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cheikh list a écrit :bonjour
Lenalan tu es modérateur voire castrateur.
Le fond de la question de Margaux est un sujet sérieux!
soit tu participes et tu réponds avec professionnalisme
soit tu fermes les yeux sur les fautes d' orthographe et t' abstiens de ce genre de commentaire.
l' atmosphère du forum est de plus en plus malsaine.

quand on est confronté à la mort d' un patient, le soignant peut avoir besoin d' en parler à un collègue, à son équipe ou au psychologue de la structure.
Il ne faut pas hésiter à demander de l' aide, à avoir des réponses à des questions qui vous embarassent.
Récemment, un médecin m' a confié son mal-être face à la perte d' une patiente âgée de deux ans au cours d' une garde en réanimation. Je l' ai écouté, je suis restée près d'elle pour l'épauler et la réconforter. nous sommes tous vulnérables.

Lenalan, la mort n' est pas une faute d'orthographe. La mort est un sujet de fond.
Je n'ai simplement pas compris le sens exact de la question parce qu'elle est mal formulée et que les fautes induisent en erreur. Une fois que j'aurai compris le sens de la question et le contexte, je répondrai avec le plus grand plaisir :D

Je ne cherche à castrer personne, je suis désolée si les fautes et l'absence de cohérence dans une phrase gênent à ma compréhension, je m'en excuse :clin: Oui les fautes me gênent grandement, et non je ne peux pas fermer les yeux dessus parce que simplement je ne comprends pas ce que la personne veut dire. ça pose problème? C'est à moi de faire un effort? "La douleur et la mort en vers un patient", désolée je ne comprends pas.

Si c'est un travail à rendre à l'IFSI (ou ailleurs) ses enseignants lui feront la même remarque. Ils sont castrateurs? On comprends mieux pourquoi on se retrouve devant des TFE bourrés de fautes qu'on a même pas envie de lire, si personne n'ose plus rien dire de peur de passer pour des chieurs. Je ne parle même pas des candidats au bac, qui prennent la mouche dès qu'on leur dit de faire un effort sur l'orthographe? C'est affligeant tout ça, et désespérant.

Effectivement l'ambiance de ce forum devient de plus en plus malsaine, ça je suis d'accord, ça fait bien longtemps que je me demande si je devrais pas tout arrêter, laisser ma place de modérateur, et me recentrer sur autre chose, aider des "vrais" gens qui ne prennent pas la mouche au moindre mot.

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Entre ceux qui prennent la mouche, ceux qui ne font pas l'effort de bien écrire, l'absence de formules basiques de politesse, et ceux qui voudraient qu'on leur mache le travail.... en effet l'ambiance devient clairement malsaine!!!!
Pour autant lenalan depuis le temps que tu es sur le forum.... tu es notre petite bouffée d'oxygène! La preuve que certains soignants demeurent bienveillants!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Lelalan tes posts sont aussi truffés de fautes nuls n'est parfait... notamment faute dans les conjugaisons et ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas le sens de tes phrases !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Entre ceux qui prennent la mouche, ceux qui ne font pas l'effort de bien écrire, l'absence de formules basiques de politesse, et ceux qui voudraient qu'on leur mache le travail.... en effet l'ambiance devient clairement malsaine!!!!
On retrouve depuis quelques temps sur ce forum le ton employé dans les médias pour faire le buzz : provocations, polémiques, propos sortis de leur contexte, petites phrases assassines, jugements à l'emporte-pièce...et j'en passe et des meilleures...
Certains passent, postent, et se font littéralement "allumer" direct, d'autres , autoproclamés experts en "je sais tout et toi t'es nul "mettent un point d'honneur à se montrer condescendant en mode "systématique" dans leurs interventions, et d'autres encore ne viennent ici que comme ils vont au drive : je passe ma commande et c'est à emporter siouplé!

bref, de moins en moins de convivialité, de plus en plus de "bad défouloir", je crois que c'est à l'image de notre société actuelle...PAS TERRIBLE.

:roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

saxie59 a écrit :Lelalan tes posts sont aussi truffés de fautes nuls n'est parfait... notamment faute dans les conjugaisons et ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas le sens de tes phrases !
Truffés non, la preuve ça ne change pas le sens, ce sont des fautes inattention, ce qui n'a rien à voir!

J'ai jamais dit que je ne faisais aucune faute, juste que je ne comprends pas les phrases quand il y a une faute à tous les mots ou que les fautes sont si grosses que ça change le sens!

Désolée je le redis, "la douleur et la mort en vers les patients", je demande une reformulation ou une explication de la personne elle-même pour ne pas extrapoler et comprendre de travers ce qu'elle a voulu dire (qui ne viendra pas étant donné que la personne qui a posté ne reviendra pas lire les réponses, comme 99% des gens qui ne s'inscrivent que pour poser une question et qui trouvent ailleurs entre temps, et ne reviennent jamais).

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :(qui ne viendra pas étant donné que la personne qui a posté ne reviendra pas lire les réponses, comme 99% des gens qui ne s'inscrivent que pour poser une question et qui trouvent ailleurs entre temps, et ne reviennent jamais).
Et je parie qu'on aura plus jamais de nouvelles.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
blanchedame

Message par blanchedame »

Bonjour,
C'est un sujet complexe que vous avez à traiter. Chaque situation est unique et il y a beaucoup à dire. Si cela vous intéresse, dans une rétrospective de carrière infirmière "Nuits Blanches et Matins Blêmes" le petit texte "L'amour de toute une Vie" montre que même une soignante chevronnée peut être en pleurs à l'idée de perdre un patient. Bon courage pour ce travail.
Répondre