Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 02 Déc 2021 12:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gabbana » 02 Oct 2021 13:36

Bonjour, avoir des infos sur le métier d’infirmière conseil chez les prestataires de service ….journée type….charge de travail….horaires…salaire que l’on peut demander…
Merci pour votre aide
Gabbana

Messagepar Creol67 » 02 Oct 2021 20:04

Chez qui ?
Pour les médocs, les couches, les pansements ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 03 Oct 2021 09:20

J'ai un collègue qui l'a fait quelques mois, il m'a dit qu'il n'était plus infirmier, mais gestionnaire de stock et chauffeur-livreur, mal payé et beaucoup de voiture et peu de relationnel avec les patients. Mais je pense que c'est chacun ses ressentis.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar nuage012 » 05 Oct 2021 05:53

En effet il y a des prestataires dans énormément de domaines différents et énormément de prestataires dans chaque domaine.
Il faut trouver chaussure à son pied.

Le but des prestataires est de vendre le maximum de ses produits et d'étendre son " empire "
Il faut bien accepter cette dimension commerciale.
Chez certains prestataires des commerciaux démarchent les services pour proposer leur entreprise , dans d'autre c'est à l'IDE de faire ce démarchage.
La préparation du matériel peut se faire par un préparateur ou par l'IDE.
La présentation du matériel au patient se fait par l'IDE.
Certains matériels nécessitent une astreinte de nuit , il faut voir par qui est assumée l'astreinte , avec quel dédommagement.
Chaque prestataire couvre une zone géographique plus ou moins étendue ; il faut voir quelle quantité de déplacement on est prêt à faire.

Je te conseille de postuler chez plusieurs prestataires , d'avoir ton questionnaire et bien comparer.
J'ai déjà vu des IDE prestataires heureuses de leur métier mais beaucoup ne tiennent pas car ça demande un gros investissement en temps et beaucoup de flexibilité.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gabbana » 08 Oct 2021 14:45

Lenalan a écrit :J'ai un collègue qui l'a fait quelques mois, il m'a dit qu'il n'était plus infirmier, mais gestionnaire de stock et chauffeur-livreur, mal payé et beaucoup de voiture et peu de relationnel avec les patients. Mais je pense que c'est chacun ses ressentis.....

Oui j’ai l’impression que d’un prestataire à un autre le salaire et l’étendue du secteur ne sont pas les mêmes.
Je sais pas si ce travail est compatible avec des enfants en bas âge.
Gabbana

Messagepar nuage012 » 08 Oct 2021 16:00

Gabbana a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai un collègue qui l'a fait quelques mois, il m'a dit qu'il n'était plus infirmier, mais gestionnaire de stock et chauffeur-livreur, mal payé et beaucoup de voiture et peu de relationnel avec les patients. Mais je pense que c'est chacun ses ressentis.....

Oui j’ai l’impression que d’un prestataire à un autre le salaire et l’étendue du secteur ne sont pas les mêmes.
Je sais pas si ce travail est compatible avec des enfants en bas âge.

La féministe que je suis à bien envie de répondre qu'il faut plutôt voir si le conjoint est compatible avec une femme qui n'a pas des horaires de bureau et qui fait plus de 35h . :clin:

L'IDE prestataire que je connais a des enfants encore petits , être prestataire lui convient bien car elle commence " tard" vers 8h30 /9h ce qui lui permet de s'occuper des enfants avant l'école , et fini ses journées quand elle n'a plus de boulot entre 16h et 20h car c'est son conjoint qui s'occupe des enfants après l'école.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité