Infirmière coordinatrice et direction

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
esprit_moto

Infirmière coordinatrice et direction

Message par esprit_moto »

Bonsoir à tous,

Je suis Infirmière coordinatrice dans un EHPAD depuis 8mois. J'adore mon travail, que je trouve riche et varié. Je ne m'ennuie jamais.

Mais voilà j'ai une petite ombre au tableau qui pourrait se révéler plus importante au fil du temps : le directeur de l'ehpad.. Je n'ai aucun soutien de sa part notamment dans l'encadrement des équipes. Il les soutient et leurs trouvent toujours des circonstances atténuantes que ce soit pour de gros problèmes de comportement (manque de respect de la hiérarchie, des règles : comme par exemple fumer a l'intérieur de l'établissement...) voire de fautes professionnelles.

Je ne dis plus rien car j' ai l'impression d'etre la vilaine méchante.. De plus, il dit clairement qu'il déteste les "conflits".

Il est ainsi pour tout.. Il souhaite etre labellisé "humanitude" mais ne me soutient pas plus que ca dans le projet et dans la motivation des troupes (ultra résistantes au changement !!)

Ça m'épuise. Comment faire ??
J'ai la chance d'être en cdi dans un établissement public.. Mais j'ai l'impression de ne pas être en phase avec la direction.. Déjà...

J'ai un entretien pour un ehpad privé dirigé par un grand groupe mercredi prochain... Mais j'aurais 45min de route pour aller travailler.

Que feriez vous à ma place si jamais j'etais prise sur l'autre établissement ?

Je suis disponible pour toute discussion.

Merci de m'avoir lue :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Infirmière coordinatrice et direction

Message par Jo_bis »

J'ai vécu ça en tant que Cadre de santé en EHPAD.
Vous n'aurez aucun soutien car les directeurs se sentent bien souvent menacés quand qqn marche sur leurs plates bandes. Pas tous mais beaucoup.