Infirmière coordinatrice et direction

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
esprit_moto

Infirmière coordinatrice et direction

Message par esprit_moto »

Bonsoir à tous,

Je suis Infirmière coordinatrice dans un EHPAD depuis 8mois. J'adore mon travail, que je trouve riche et varié. Je ne m'ennuie jamais.

Mais voilà j'ai une petite ombre au tableau qui pourrait se révéler plus importante au fil du temps : le directeur de l'ehpad.. Je n'ai aucun soutien de sa part notamment dans l'encadrement des équipes. Il les soutient et leurs trouvent toujours des circonstances atténuantes que ce soit pour de gros problèmes de comportement (manque de respect de la hiérarchie, des règles : comme par exemple fumer a l'intérieur de l'établissement...) voire de fautes professionnelles.

Je ne dis plus rien car j' ai l'impression d'etre la vilaine méchante.. De plus, il dit clairement qu'il déteste les "conflits".

Il est ainsi pour tout.. Il souhaite etre labellisé "humanitude" mais ne me soutient pas plus que ca dans le projet et dans la motivation des troupes (ultra résistantes au changement !!)

Ça m'épuise. Comment faire ??
J'ai la chance d'être en cdi dans un établissement public.. Mais j'ai l'impression de ne pas être en phase avec la direction.. Déjà...

J'ai un entretien pour un ehpad privé dirigé par un grand groupe mercredi prochain... Mais j'aurais 45min de route pour aller travailler.

Que feriez vous à ma place si jamais j'etais prise sur l'autre établissement ?

Je suis disponible pour toute discussion.

Merci de m'avoir lue :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Infirmière coordinatrice et direction

Message par Jo_bis »

J'ai vécu ça en tant que Cadre de santé en EHPAD.
Vous n'aurez aucun soutien car les directeurs se sentent bien souvent menacés quand qqn marche sur leurs plates bandes. Pas tous mais beaucoup.
Et cela évolue logiquement vers une forme de harcèlement moral si vous allez trop loin.
Faites attention.

Ils vivent cela comme une menace, résultat, ils œuvrent en sabordant tout ce qui peut être fait car ils veulent être "bien vus".
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas par "amour" des équipes mais par pur intérêt personnel, ils ouvrent le parapluie au cas où.
On ne peut pas en vouloir aux équipes qui préfèrent un gentil qui ne fait rien à un moins gentil qui essaie d'avancer.

Je ne vais pas vous dire quoi faire.
Moi, je suis partie, vite et loin après de longs mois de descente aux enfers.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
esprit_moto

Message par esprit_moto »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Que faites vous maintenant ? Avez vous changé de voie ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai connu ça dans un EHPAD, je n'étais pas IDEC mais IDE, l'IDEC était "traitée" comme toi pour les raisons que cite Jo_bis. Les AS et ASH étaient infernales mais chaque tentative de "remettre de l'ordre" était sabotées par la direction, donc c'était du grand n'importe quoi. Nous les IDE on était du coté de l'IDEC parce que c'était pas possible (la direction s'en fichait mais c'est les résidents qui en patissaient, il y a meme eu des cas de maltraitances "étouffés"). ça s'est très mal terminé, mais c'est la directrice qui a été remerciée (conflit avec la grande direction du groupe dont nous ignorions les détails). Après ça s'est beaucoup mieux passé, la nouvelle directrice a suivi l'IDEC et il y a eu un bon "nettoyage" dans les AS et ASH, et des licenciements pour fautes lourdes.

C'est pas vivable d'etre sabotée sans arret!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

esprit_moto a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse.
Que faites vous maintenant ? Avez vous changé de voie ?
J'ai quitté la FPH.
Je suis en SSIAD privé associatif.
Que du bonheur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre