infirmiere coordinatrice en ephad

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
muscina

infirmiere coordinatrice en ephad

Message par muscina »

bonjour,je suis infirmiere coordinatrice dans une ephad de la fonction publique territoriale et je dois avouer que je suis un peu perdu sur les fonctions et missions de ce poste.J' ai demandé une formation de référente et de management de petite équipe à ma directrice que me refuse l'une ou l'autre sous prétexte soit que l'une coûte chère et que je ne suis pour le moment que en cdd (puisque je n' ai pour l'instant pas le concours de la fonction publique territoriale d'infirmière de classe normale).soit que l'autre n'est pas intéressante à son goût et que elle a appris "sur le tas".Or je me sens démunis et j' ai le sentiment que ma directrice et le médecin coordinateur me donne beaucoup de responsabilités par rapport à ce qui m'incombe de faire d'autant plus que pour l'instant je suis à mon poste d'IDE à temps plein et que les fonctions de référente se surajoutent à mon poste d'IDE.Donc que puis je faire pour me sentir mieux dans mon poste et pouvoir faire une formation qui pourrait m'aider à appréhender au mieux mon poste de référente.Merci beaucoup.
ygrèque

Re: infirmiere coordinatrice en ephad

Message par ygrèque »

Bonjour
j'ai trouvé un article, sur une blog, qui précise les fonctions et le rôle de l'infirmière référente en ehpad. Peut être que ça pourra t'aider
.http://iderco.wordpress.com/le-metier-d ... dinatrice/
Il est vrai qu'actuellement le manque de statut clair sur la fonction et les missions de l'infirmière référente peut mettre un certain nombre de professionels en difficulté.
bon courage
Répondre