Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 28 Sep 2021 05:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Emmafutaa » 27 Avr 2021 12:55

Bonjour , c’est pas souvent que j’écris dans un forum mais j’ai beaucoup de questions au niveau de mon parcours que je voudrais faire qui est encore flou
Je suis actuellement en seconde général et les profs ont choisis de me réorienter ( vue mes notes ) mais je voulais être infirmière dialyse , peut on le devenir si je passe un bac pro ASSP et qu’ensuite j’opte pour un IFSI (formation) pour devenir infirmière, je pourrais le faire ? Surtout que en faisant cela j’aurais plus de lacunes au niveau de la pratique que en théorie j’aimerais des conseils sur comment je pourrais faire et le parcours que je devrais avoir merci de bien vouloir répondre :)
Emmafutaa

Messagepar Phil » 29 Avr 2021 10:39

Bonjour,

Je suis formateur en dialyse...
Je te dirai qu'il faut d'abord passer son DE (de préférence faire des stages en dialyse) et ensuite tu postules dans un centre de dialyse...

Si ils ont besoin de personnel comme c'est le cas actuellement, il n'y aura pas de problème... Sinon on va te dire qu'il vaut mieux avoir une autre expérience avant...

La dialyse est quand même un des services les plus techniques pour les infirmières.
Il faut poser des circuits extra-corporels et bien surveiller tes paramètres.
(en plus d'éventuels autres traitements...)
Il faut aussi savoir réagir en cas de problème.
C'est un acte médical délégué aux infirmières.
C'est très intéressant si tu es intéressée par la technique.

En général, il faut une formation (non-diplômante) d'au moins 7 semaines pour pouvoir "tenir une salle" de 4 patients. Tu peux aussi faire de la plasmaphérèse si tu aimes la technicité... ou de la péritonéale à domicile si tu préfères le relationnel ( voir les patients "dans leur jus"... )

:lol:
Dernière édition par 1 le Phil, édité 29 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :