infirmière dom tom
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Travail à l'étranger ou dans les DOM-TOM
Salut à tous et toutes.
Je lis les posts sur Tahiti avec envie et j'ai une question à poser à Maya08 :
tu dis que le mieux est d'arriver avec un peu d'argent de coté pour faire face aux premières dépenses sur place (loyer, voiture, nourriture etc...)
A combien estimes tu ce pécule pour faire face à toutes ces dépenses pendant disons 2 mois le temps d'avoir sa première paye (si tout se passe bien évidemment du coté de l'embauche) ?
Question subsidiaire : tu sais où il en sont dans la construction du nouvel hôpital de Pirae ?
Merci !
Je lis les posts sur Tahiti avec envie et j'ai une question à poser à Maya08 :
tu dis que le mieux est d'arriver avec un peu d'argent de coté pour faire face aux premières dépenses sur place (loyer, voiture, nourriture etc...)
A combien estimes tu ce pécule pour faire face à toutes ces dépenses pendant disons 2 mois le temps d'avoir sa première paye (si tout se passe bien évidemment du coté de l'embauche) ?
Question subsidiaire : tu sais où il en sont dans la construction du nouvel hôpital de Pirae ?
Merci !
Smybo
Bonjour !
Alors en ce qui concerne l'hopital de pirae, lorsque je suis partie en aout, il était très loin d'etre fini. Il y avait juste les fondations, pas encore les fenetres de posées, rien de fait a l'interieur. beaucoup de probleme de mal facon, les sous sols étaient inondés. Mais ca fait deja 8 mois. Donc a mon avis pas avant 2010 (si il ouvre parce que ce sont aussi les problèmes politiques des dernières années qui entrainent arret reprise arret reprise.... En ce moment ca a l'air plus stable).
Sinon je pense qu'il faut arriver (si tu es seule) avec environ 5000e a 6000e(595000 a 715000 francs pacifiques, 1e = 119,33 FCP). Pour la voiture il faut deja au moins 3500 (et encore a ce prix tu as une voiture pas top); Les assurances voitures sont aussi assez chere.
Pour le loyé, tout depend du logement. Pour exemple, moi en coloc a 5 pers dans une grande maison (sans piscine et pas dans les quartiers les plus cher), je payais environ 400e de loyé (plus 500e de caution).
Plus l'alimentation, tous les produits sont cher aussi.
Et il faut aussi prevoir, au cas ou tu decide de bouger dans les îles autour dès le depart (surtout si tu reste peu de tps, il faut profiter des le depart !). Le prix minimum d'un billet d'avion pour bouger autour de tahiti est environ de 350e et il faut compter en plus le logement.
Bon c'est sur que c'est deja une sacré somme,
mais on s'y retrouve très vite. On peut faire bcp de chose après , pas mal bouger et mettre de coté. Une infirmière en tps plein gagne en moyenne presque 3000e a l'hopital et un peu plus en clinique.

Alors en ce qui concerne l'hopital de pirae, lorsque je suis partie en aout, il était très loin d'etre fini. Il y avait juste les fondations, pas encore les fenetres de posées, rien de fait a l'interieur. beaucoup de probleme de mal facon, les sous sols étaient inondés. Mais ca fait deja 8 mois. Donc a mon avis pas avant 2010 (si il ouvre parce que ce sont aussi les problèmes politiques des dernières années qui entrainent arret reprise arret reprise.... En ce moment ca a l'air plus stable).
Sinon je pense qu'il faut arriver (si tu es seule) avec environ 5000e a 6000e(595000 a 715000 francs pacifiques, 1e = 119,33 FCP). Pour la voiture il faut deja au moins 3500 (et encore a ce prix tu as une voiture pas top); Les assurances voitures sont aussi assez chere.
Pour le loyé, tout depend du logement. Pour exemple, moi en coloc a 5 pers dans une grande maison (sans piscine et pas dans les quartiers les plus cher), je payais environ 400e de loyé (plus 500e de caution).
Plus l'alimentation, tous les produits sont cher aussi.
Et il faut aussi prevoir, au cas ou tu decide de bouger dans les îles autour dès le depart (surtout si tu reste peu de tps, il faut profiter des le depart !). Le prix minimum d'un billet d'avion pour bouger autour de tahiti est environ de 350e et il faut compter en plus le logement.
Bon c'est sur que c'est deja une sacré somme,

Super merci !
Hier soir, je suis tombé sur un blog d'un enseignant muté à Tahiti. Alors les conditions ne sont pas du tout les même car les gens de l'éducation nationale ont leur billet d'avion pris en charge entre autre avantage, mais ce blog es très bien fait et renseigne aussi très bien sur les conditions de vie locales, notamment la vie chère.
Il estime lui aussi qu'il faut partir avec une somme d'argent assez conséquente.
Il chiffre ça à 20000€ pour une famille de 2 adultes, 2 enfants. ça revient à ce que tu dit Maya : 5000/6000€ par personne...
Je donne les coordonnées de ce blog :http://mutationtahiti.over-blog.com/
Bonne journée à tous et toutes.
PS : si quelqu'un a des infos sur la Nouvelle Calédonie, je prends !
PPS : Maya, 08 c'est pour les Ardennes ?
Hier soir, je suis tombé sur un blog d'un enseignant muté à Tahiti. Alors les conditions ne sont pas du tout les même car les gens de l'éducation nationale ont leur billet d'avion pris en charge entre autre avantage, mais ce blog es très bien fait et renseigne aussi très bien sur les conditions de vie locales, notamment la vie chère.
Il estime lui aussi qu'il faut partir avec une somme d'argent assez conséquente.
Il chiffre ça à 20000€ pour une famille de 2 adultes, 2 enfants. ça revient à ce que tu dit Maya : 5000/6000€ par personne...
Je donne les coordonnées de ce blog :http://mutationtahiti.over-blog.com/
Bonne journée à tous et toutes.
PS : si quelqu'un a des infos sur la Nouvelle Calédonie, je prends !

PPS : Maya, 08 c'est pour les Ardennes ?
Smybo
oui donc autant bosser un peu avant en France!il faut compter aussi le billet d'avion qui pour Tahiti est de 3 ou 4000euros c'est ça? 

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Oh la la non !!! enfin oui tu peux en trouver a 2000 ou 3000e mais en haute saison, et encore, si tu cherche bien tu en trouve moin cher. moi je suis partie en aout et j'ai trouvé a 1400e (avec air tahiti nui), tu peux meme en trouver vers 1000e mais souvent tu es obligé de passer par Londres (avec une compagnie étrangère ), et faire escale plus longtemps a los angeles (plusieurs heures) pour changer de compagnie.
Non smybo, 08 c'est just parce que ya tro de maya tout court , et le 8 es mon jour de naissance.
Non smybo, 08 c'est just parce que ya tro de maya tout court , et le 8 es mon jour de naissance.

moi j'ai toujours pris mes billets d'avion avec nouvelle frontière, ils sont vraiment bien, il te degote toujours des prix interessant ! 

oui exact j'en ai trouvé à moins de 1000 euros! ouf! j'ai eu peur!c'est déja mieux 

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Maya, pourquoi es tu revenue en métropole?
J'ai lu sur un blog que les contrats à Tahiti sont de 1 an renouvelable une fois, on ne peut donc pas y rester "toute la vie"?
J'ai lu sur un blog que les contrats à Tahiti sont de 1 an renouvelable une fois, on ne peut donc pas y rester "toute la vie"?

Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Toujours pas de dates pour l'ouverture du nouvel hôpital, car en plus du retard des traveaux, se pose la question du financement et des frais de fonctionnement. La Polynésie demande l'aide de la France qui refuse, car la Polynésie est autonome dans le domaine de la Santé........maya08 a écrit :Bonjour !
Alors en ce qui concerne l'hopital de pirae, lorsque je suis partie en aout, il était très loin d'etre fini. Il y avait juste les fondations, pas encore les fenetres de posées, rien de fait a l'interieur. beaucoup de probleme de mal facon, les sous sols étaient inondés. Mais ca fait deja 8 mois. Donc a mon avis pas avant 2010 (:D
Raté, Temaru vient de repasser au pouvoir en ayant fait une alliance avec flosse, mais c'est déjà la guerremaya08 a écrit :si il ouvre parce que ce sont aussi les problèmes politiques des dernières années qui entrainent arret reprise arret reprise.... ).
En ce moment ca a l'air plus stable

Pour avoir un CDI (et donc rester autant de temps que tu le désires, toute ta vie si tu le veux), tu dois passer un concoursNana_o a écrit :Maya, pourquoi es tu revenue en métropole?
- soit celui de la fonction publique territoriale (cotisations à la CPS, retraite moins intéressante)
- soit celui du corps d'Etat attaché à la Polynésie Française (CEAPF), organisé très rarement
- soit celui de l'Education nationale
Moi j'ai été CEAPF, je suis maintenant IDE scolaire à Raiatea, 11 ans de polynésie, c'est décidé, je demande ma mutation cette année !!!!!
DOM TOM
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum.
Je suis étudiant infirmier en 3ème A et si tout vas bien diplomé en novembre prochain.
Je suis à la recherche d'étudiants ou professionnels qui sont interréssés pour aller travailler dans les DOM-TOM.
La suite par message privé.....
A+
c'est mon premier message sur ce forum.
Je suis étudiant infirmier en 3ème A et si tout vas bien diplomé en novembre prochain.
Je suis à la recherche d'étudiants ou professionnels qui sont interréssés pour aller travailler dans les DOM-TOM.
La suite par message privé.....
A+
Re: DOM TOM
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
Travail à la Réunion
Salut !
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait l'ARAR à la Réunion : missions, rôles, conditions de travail... Jr vous demande tout ça car j'y postulerais éventuellement.
Merci pour vos infos.
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait l'ARAR à la Réunion : missions, rôles, conditions de travail... Jr vous demande tout ça car j'y postulerais éventuellement.
Merci pour vos infos.
Demarrer sa carrière dans les DOM
Bonjour,
Je passe mon DE en octobre et je songe (si je l'obtiens naturellement)partir directement en décembre dans un DOM.
Je songe à la Guyane et à la Réunion.
En Guyane, j'aimerais bien travailler dans un dispensaire. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de bosser au préalable dans un service classique ou mieux aux urgences quelques mois avant.
Quant à la Réunion, le sud de l'île m'attire.
Après avoir consulter de nombreux forums internet, j'ai pu lire des avis divergents sur les conditions de travail dans ces deux départements.
Certains estiment qu'on apprend son métier aussi bien qu'ailleurs. D'autres que les conditions (fort turn over, manque de matériel ...) compliquent beaucoup la tâche d'un jeune diplômé.
La question que je me pose est la suivante : pensez vous qu'il est envisageable (raisonnable) de débuter sa carrière directement là-bas sans être passer par la case métropole avant ?
Au plaisir de vous lire
Je passe mon DE en octobre et je songe (si je l'obtiens naturellement)partir directement en décembre dans un DOM.
Je songe à la Guyane et à la Réunion.
En Guyane, j'aimerais bien travailler dans un dispensaire. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de bosser au préalable dans un service classique ou mieux aux urgences quelques mois avant.
Quant à la Réunion, le sud de l'île m'attire.
Après avoir consulter de nombreux forums internet, j'ai pu lire des avis divergents sur les conditions de travail dans ces deux départements.
Certains estiment qu'on apprend son métier aussi bien qu'ailleurs. D'autres que les conditions (fort turn over, manque de matériel ...) compliquent beaucoup la tâche d'un jeune diplômé.
La question que je me pose est la suivante : pensez vous qu'il est envisageable (raisonnable) de débuter sa carrière directement là-bas sans être passer par la case métropole avant ?
Au plaisir de vous lire
- titifilosofecelimene
- Insatiable
essaye les urgences dans un hopital de campagne en métropole, les conditions de travail sont sensiblement les mêmes que celles que tu décris....
pour donner mon avis, je pense que toute première prise de poste présente des difficultés: dans certains endroits c'e'st le manque de personnel, dans d'autres manque de matériel, dd'autres encore c'est le rythme de travail .... etc moi j'ai cummulé le tout,, avec en plus des médecins qui nous mettent des bâtons dans les roues parce que ne voulaient pas de jeunes diplomées.... finalement y'a des très mauvais moments à passer, puis on s'adapte....
si tu veux aller dans les DOM-TOM, fais-toi ce plaisir, je pense que où qu'on aille on apprend, on s'adapte et on finit par gérer
il y a des occasions qu'il ne faut pas laisser passer
pour donner mon avis, je pense que toute première prise de poste présente des difficultés: dans certains endroits c'e'st le manque de personnel, dans d'autres manque de matériel, dd'autres encore c'est le rythme de travail .... etc moi j'ai cummulé le tout,, avec en plus des médecins qui nous mettent des bâtons dans les roues parce que ne voulaient pas de jeunes diplomées.... finalement y'a des très mauvais moments à passer, puis on s'adapte....
si tu veux aller dans les DOM-TOM, fais-toi ce plaisir, je pense que où qu'on aille on apprend, on s'adapte et on finit par gérer
il y a des occasions qu'il ne faut pas laisser passer
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie