infirmière dom tom
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Un an à la Réunion, et on l'a très bien vécu, intégré à la population locale dès l'arrivée en gite avant de trouver un appart. Jamais entendu parlé de "colonisation" étant donné que le peuplement remonte au 17ème suite à "l'évacuation" de Port Dauphin.
La fête "Kaf'" celebre la fin de l'esclavage et est fêté par toute la population car quel que soit le nom de famille il y a un-une ancetre ayant subit cette période.
Mélange de communautés, de religions, de couleurs, coutumes. Bref ce serait le paradis si l'ile était plus grande!
De retour en Lorraine pour diverses raisons, on a mit un an avant de retrouver le gout à la metropole.
A lire : "Chasseur de noirs" de Vaxelaire
Hub
La fête "Kaf'" celebre la fin de l'esclavage et est fêté par toute la population car quel que soit le nom de famille il y a un-une ancetre ayant subit cette période.
Mélange de communautés, de religions, de couleurs, coutumes. Bref ce serait le paradis si l'ile était plus grande!
De retour en Lorraine pour diverses raisons, on a mit un an avant de retrouver le gout à la metropole.
A lire : "Chasseur de noirs" de Vaxelaire
Hub
kassandra971 a écrit :Même si ton message date de l'an dernier Gascoz je tiens à te répondre et à te faire savoir que je suis désolée pour ta mauvaise expérience, mais il ne faut pas en rajouter.Car c'est pareil pour les antillais qui sont en métropole.Je te signale qu'il existe aussi, en métrople des bleds (et même pas besoin d'aller au plus profond de la campagne!!)où on nous fait clairement savoir(même si on l'a déja ressenti) qu'on est pas les bienvenus.Je passe sur le récit des expériences!!Je crois savoir que c'est le lot de toutes les minorités,donc je ne dramatise pas(je ne dis pas que c'est normal) .Alors s'il te plaît ne rajoute pas sur les bestioles ,le rhum et le reste et n'attribue pas l'exclusivité de ta mésaventure aux antilles.
Je pense comme notre ami gas...
Si vous aimez tant que ca les iles, qu'attendez-vous pour y aller....
Vous voulez quoi? qu'on vous paie le billet d'avion?
Le boulot ne manque pas, l'amour sur la plage...les bains de minuit dans une eau cristalline a 30°...

Une seule question: pourquoi les antillais et autres reunionnais ne veulent-ils pas rester sur leurs iles?
-
Désolée aussi pour votre mauvaise expérience TORPEN et ,merci,mais je n' ai pas besoin de votre feu vert pour aller sur mon île natale.Qui a dit que les antillais et les réunionnais ne voulaient pa rester sur leur île?
Personnellement après mes études j'irai vivre aux antilles.Personne ne vous a dit que le paradis se trouvait aux antilles!Votre déception est dûe à un trop plein d'illusion,c'est tout!!Et même si les antillais et les réunionnais ne voulaient pas rester comme vous dites qu'est-ce qui les empêchent d'aller voir ailleurs? Bien sûr ils sont libres de retourner chez eux s'ils ne se plaisent pas ailleurs au lieu de critiquer.Ceci est valable pour n'importe qui.Les antilles c'est la mer, le soleil
, les cocotiers etc... MAIS aux antilles vivent aussi des gens qui ont des qualités et des défauts comme tout le monde.

Dernière modification par kassandra971 le 09 août 2005 00:06, modifié 1 fois.
Les antilles c'est la mer, le soleil , les cocotiers etc...
Pas mal le cliche
C"est aussi les mecs qui collent au cul des gonzesses toute la journee car ils n'ont rien d'autre a foutre, les types defonces au rhum, cames ,avec les yeux qui sortent de leur orbite, les gamines qui passent direct du CM2 a la maternite, tout un tas d'assistes qui n'attendent que l'argent-braguette pour vivre.
Comme vous le dites , il faut etre nee la-bas pour accepter cela.
pour ma part, elever mes filles dans un tel contexte, ne me convient pas.
Pas mal le cliche

C"est aussi les mecs qui collent au cul des gonzesses toute la journee car ils n'ont rien d'autre a foutre, les types defonces au rhum, cames ,avec les yeux qui sortent de leur orbite, les gamines qui passent direct du CM2 a la maternite, tout un tas d'assistes qui n'attendent que l'argent-braguette pour vivre.
-
torpen a écrit :Les antilles c'est la mer, le soleil , les cocotiers etc...
Pas mal le cliche![]()
![]()
LE cliché?Quel cliché.Mais c'est vrai il y a la mer , le soleil, les cocotiers

Chere amie,
je connais egalement d'autres iles ,avec des cocotiers, des plages, des vahinees et la mer , pour y avoir vecu et y vivre encore actuellement, pour vous dire qu'il existe des endroits plus frequentables
Dans mes souvenirs, le 9/3 et le 97/1 sont tout a fait comparables bien que j'ai d'excellents souvenirs dans les 2 malgre tout.
Ne venez pas me narrer les histoires de nases qu'on se raconte pour se faire plaisir lorsque l'on est metro voulant gouter aux plaisirs tropicaux sans y etre prepare, et des locaux , nes en metro et qui se la joue en disant: je suis antillais sans y avoir jamais vecu.
Je vous laisse deguster les specialites locales
Il y a le ciel....le soleil....et la mer
ou alors
sea ...sex....and sun.
j'oubliais....les cocotiers

je connais egalement d'autres iles ,avec des cocotiers, des plages, des vahinees et la mer , pour y avoir vecu et y vivre encore actuellement, pour vous dire qu'il existe des endroits plus frequentables

Dans mes souvenirs, le 9/3 et le 97/1 sont tout a fait comparables bien que j'ai d'excellents souvenirs dans les 2 malgre tout.
Ne venez pas me narrer les histoires de nases qu'on se raconte pour se faire plaisir lorsque l'on est metro voulant gouter aux plaisirs tropicaux sans y etre prepare, et des locaux , nes en metro et qui se la joue en disant: je suis antillais sans y avoir jamais vecu.
Je vous laisse deguster les specialites locales

ou alors
sea ...sex....and sun.
j'oubliais....les cocotiers

aie aie aie aie.........
bon, c'est vraiment nécessaire de s'énerver ?
"moi je sais mieux que vous j'y ai vécu", "moi j'ai trouvé ça nul", " moi je connais....", ...........
chacun vit les choses différement, chacun part pour des raisons propres, pour essayer une autre vie, pour fuir, pour se retrouver...chacun y va avec ses propres a priori, ses propres conviction (moi raciste ? jamais!! ce sont les autres qui le sont!!! c'est à "eux" de sourire et dire bonjour en premier !!....et patati, et patata....), sa propre éducation (et oui...).
j'ai lu ces témoignages en y attendant des info constructives, je n'y trouve que des échanges secs...quel dommage...
"moi je sais mieux que vous j'y ai vécu", "moi j'ai trouvé ça nul", " moi je connais....", ...........
chacun vit les choses différement, chacun part pour des raisons propres, pour essayer une autre vie, pour fuir, pour se retrouver...chacun y va avec ses propres a priori, ses propres conviction (moi raciste ? jamais!! ce sont les autres qui le sont!!! c'est à "eux" de sourire et dire bonjour en premier !!....et patati, et patata....), sa propre éducation (et oui...).
j'ai lu ces témoignages en y attendant des info constructives, je n'y trouve que des échanges secs...quel dommage...
-
torpen a écrit :Chere amie,
je connais egalement d'autres iles ,avec des cocotiers, des plages, des vahinees et la mer , pour y avoir vecu et y vivre encore actuellement, pour vous dire qu'il existe des endroits plus frequentables![]()
Je vous laisse deguster les specialites locales![]()
![]()
ou alors
sea ...sex....and
j'oubliais....les cocotiers![]()
![]()
![]()
Fin de la discussion!
-
cline a écrit :aie aie aie aie.........
Chacun vit les choses différemment et bien sûr chacun a le droit de donner son avis.Au moins si tu y vas tu sais que t'as une chance sur deux d'aimer ou de ne pas aimer.Pour avoir une idée de l'organisation des services dans les hôpitaux des antilles tu peux aller sur leur site respectif.Sur ces sites t'as le nom des surveillants de chaque service, il vaut mieux t'adresser à eux avant de t'adresser à la drh.Après pour les salaires je ne suis pas au courant.Est ce que quelqu'un peux m'expliquer l'histoire des 30% de la vie moins chère

-
- Accro
C'est 30% de vie cher. Du au cout de la vie sur place (importations). Mais tu peux contourner ce surcout en consommant local. Et de toutes façon (on avait fait le calcul) si les payes étaient les mêmes ce serait la même chose car il n'y a pas de frais de chauffage l'hiver et avec un chauffe eau solaire sur le toit c'est encore moins cher. De plus l'abattement d'impôts de 30% c'est agréable aussi. Par contre le hic c'est quand tu retourne bosser en metropole, tu paye tes impôts correspondant à ta paye dom tom en touchant ta paye metro et crois moi Gloups
.

kassandra971 a écrit :Chacun vit les choses différemment et bien sûr chacun a le droit de donner son avis.Au moins si tu y vas tu sais que t'as une chance sur deux d'aimer ou de ne pas aimer.Pour avoir une idée de l'organisation des services dans les hôpitaux des antilles tu peux aller sur leur site respectif.Sur ces sites t'as le nom des surveillants de chaque service, il vaut mieux t'adresser à eux avant de t'adresser à la drh.
merci pour tes bons conseils, kassandra ! j'ai moi aussi donné mon avis sur ce que j'ai lu...
-
bjr a tous , je sais je remonte un vieux post mais l'idée a eu le temps de germer et aujourdhui nous souhaitons aller vivre dans les antilles, martinique, reunion, guyanne ou nll calédonie, donc nous cherchons des renseignements , notamment les prix des loyers pour un f4 ou une maison voir un f3.
est il preferable de postuler a partir de la france ou sur place , nous n'avons pas encore defini le lieu mais souhaiterions selon les renseignements recoltés aller déja pour 10 jours en vacances question de se faire une idée, ya til des personnes qui louent leur appart la bas? merci a ceux qui y ont déja séjourné de nous eclairé . bien cordialement.
est il preferable de postuler a partir de la france ou sur place , nous n'avons pas encore defini le lieu mais souhaiterions selon les renseignements recoltés aller déja pour 10 jours en vacances question de se faire une idée, ya til des personnes qui louent leur appart la bas? merci a ceux qui y ont déja séjourné de nous eclairé . bien cordialement.
IDE dans les DOM-TOM
Tout d'abord JOYEUX NOEL à tous et beaucoup d'amour et de tendresse pour cette nouvelle année...
j'aimerai des infos sur le travail à l'etranger et dans les dom-tom .
j'aimerais connaitre vos experiences, des infos interressantes, des sites...
Je ne suis pas encore infirmiere mais apres un stage au senegal, mon rêve de partir m'aide à tenir le coup face à mes etudes merci a tous pour vos reponses JE VEUX TOUT SAVOIR
j'aimerai des infos sur le travail à l'etranger et dans les dom-tom .
j'aimerais connaitre vos experiences, des infos interressantes, des sites...
Je ne suis pas encore infirmiere mais apres un stage au senegal, mon rêve de partir m'aide à tenir le coup face à mes etudes merci a tous pour vos reponses JE VEUX TOUT SAVOIR
(En parlant de son infirmière) - "Je lui offre les battements de mon cœur et elle en fait le compte!"
Sacha Guitry
Sacha Guitry
JE VEUX TOUT SAVOIR
pas la peine de crier.
excellent sujet pour parler des ide français à l'étranger.
Personne n'est attendu!
Si vous pensez que notre DE de merde nous autorise des prérogatives...ne rêvez pas...nous n'en avons aucune.
NOTRE niveau est excellent.
NOS sorties ...aucune.
Faire une carrière à l'étranger suppose:
- reconnaissance du diplôme
- parler la langue locale..faut y travailler
Certains y arrivent.
pas la peine de crier.
excellent sujet pour parler des ide français à l'étranger.
Personne n'est attendu!
Si vous pensez que notre DE de merde nous autorise des prérogatives...ne rêvez pas...nous n'en avons aucune.
NOTRE niveau est excellent.
NOS sorties ...aucune.
Faire une carrière à l'étranger suppose:
- reconnaissance du diplôme
- parler la langue locale..faut y travailler
Certains y arrivent.