Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 21 Mai 2019 08:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ninou7 » 19 Mai 2009 12:35

:coucouc: Bonjour, je suis infirmière depuis 2 ans et demi en service de pédiatrie et depuis plus d'un an j'exerce également en néonatalogie.Voilà je serai très intéressée par un poste d'infirmière en crèche en tant que directrice adjointe.De plus le poste d'infirmière en pmi m'intéresse aussi.Quelles sont les démarches pour y accéder,ai-je assez d'expérience selon vous?Merci pour vos réponses.
ninou7

Messagepar mamandecokinou07 » 26 Mai 2009 10:15

Niveau experience il faut au minimum trois ans dans la pediatrie pour ce qui est de la PMI si tu es dans la fonction publique il faut que tu demandes une mutation et pour ce qui est des creches il faut deja qui est un poste car c'est plutot rare.

bye

:langue:
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Messagepar celin-56 » 21 Juil 2009 19:44

Bonjour, je suis infirmière depuis mai 2009, je tourne entre plusieurs service la néonat, les urgences pédiatriques et la maternité. Mais je constate que je préfèrais travailler en crèche ou en PMI. Pourriez vous me dire si jeune diplômée j'ai mes chances et comment dois je procéder pour postuler?? Merci beaucoup de me répondre!! :)
celin-56

Messagepar rose alsa » 22 Juil 2009 03:42

celin-56 a écrit :Bonjour, je suis infirmière depuis mai 2009, je tourne entre plusieurs service la néonat, les urgences pédiatriques et la maternité. Mais je constate que je préfèrais travailler en crèche ou en PMI. Pourriez vous me dire si jeune diplômée j'ai mes chances et comment dois je procéder pour postuler?? Merci beaucoup de me répondre!! :)

En ce qui concerne les crèches, la plupart des postes proposés sont pour des puéricultrices. Il reste toutefois des propositions pour des infirmières. Je te conseille vivement une petite recherche sur le net, le site de l'anpe entre autre, en propose en ce moment. Il te suffit ensuite de prendre contact, d'envoyer CV et lettre de motivation, et c'est encore mieux si tu peux prendre RDV avec l'employeur.

Voilà ce que je peux te donner comme info.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar gentillepuer » 31 Juil 2009 18:36

selon les collectivités, ils n'embauchent parfois pas d'IDE.Moi où je bosse (en pmi) ils prennent parfois des IDE en remplacement mais c'est tout aucune possibilité d'être titulaire.
gentillepuer
Adepte
Adepte

Messagepar misslola » 25 Aoû 2009 09:12

si on travaille en pédopsy ça ne nous aide pas par la suite à intégrer une PMI j'imagine?
misslola

Messagepar valerie2302 » 07 Sep 2009 20:25

Bonjour

Je suis diplomée depuis 11/2008, je travaille en tant qu' infirmière en crèche.
Tu peux avoir un poste de directrice adjointe dans certains départements ( conseil général).
Voila si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas. :D
valerie2302

Messagepar ludivine1302 » 09 Sep 2009 09:35

valerie2302 a écrit :Bonjour

Je suis diplomée depuis 11/2008, je travaille en tant qu' infirmière en crèche.
Tu peux avoir un poste de directrice adjointe dans certains départements ( conseil général).
Voila si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas. :D

Bonjour Valérie2302,

Je suis aussi infirmière depuis 11/2008, le secteur de la petite enfance est vraiment mon truc, et idem j'aimerais travailler en crèche!!!!
J'aurais aimé savoir quelles démarches tu as faites pour obtenir ce poste? As tu postulé directement auprès des crèches, ou auprès des mairies? Quel rôle as tu dans la strucuture où tu travailles?
Ce projet me tiens vraiment à coeur!!!
En te remerciant par avance pour tes renseignements!!!!!
ludivine1302

Messagepar Kmeleone » 24 Sep 2009 23:06

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité et le courage de faire l'école de puér, allez-y car il est déjà difficile de trouver un poste en crèche en tant que puéricultrice alors pour une infirmière... :roll: Par contre, vous aurez peut-être plus de chance en PMI. En effet, ce sont souvent des infirmières qui réalisent les visites médicales dans les écoles (maternelles et primaires), en équipe avec le médecin de la PMI.
Bon courage !
Kmeleone
Accro
Accro

WLM: kmeleone@hotmail.com

Messagepar Noune69 » 25 Sep 2009 08:05

Dans certaines régions, il est tout à fait possible de trouver des postes d'IDE en crèche. (moi j'ai trouvé dans une crèche associative )
Quand la directrice de crèche est EJE, des IDE sont recherchées !
Dans certaines crèches associatives, des IDE peuvent même être directrice (dans le cas de petites structures jusqu'à 30 enfants).
Même en tant "qu'adjointe", tu peux parfois avoir des responsabilités déléguées par la directrice qui normalement relèvent du boulot de la directrice. (moi, grâce à ma directrice incompétente et toujours absente, j'ai beaucoup appris ! pour ça, je la remercie!!!)
Bonne recherche !
IDE depuis le 04/02/2004
PDE depuis le 14/12/2011
Noune69
Régulier
Régulier

Messagepar fabouleuse » 01 Oct 2009 19:37

Bonjour, voilà une question aux infirmières adjointe en crèche territoriale.

J'ai postulé pour un poste de directrice adjointe en crèche dans la fonction territoriale. Je travaille pour l'instant dans le privé et je ne suis donc pas titularisée. Avez vous une idée du salaire pour ce type de cas (j'ai deux ans d'expérience)? Je n'arrive pas à me faire une idée de ce que je pourrais toucher, si j'ai le droit aux primes vu que je ne suis pas titularisée.

Merci
fabouleuse

Messagepar elo085 » 02 Oct 2009 14:09

bonjour

l'annee prochaine je voudrais passer le concours de puer, donc je me suis dit je vais postuler dans des structures accueillant des enfants
je suis diplomée depuis avril et pour l'instant j'ai bossé en psy, en interim (donc chir, medecine, addictologie: alcoologie et maladies de la nutrition) et bosser dans un foyer d'accueil medicalisé (FAM)

une structure m'a repondu, elle accueille les meres celibataires ainsi que des personnes ayant des enfants en bas age ayant subit des violences conjugales ou étant été enceinte à la suite d'un viol

de plus, il y a une pouponnière, qui acueille des enfants nés sous X, ou qui ont été retirés de leur famille, en attente d'un placement définitif

j'ai un entretien la semaine prochaine
afin de m'y preparer au mieux est ce que certaines d'entre vous ont deja travailler en pouponnière pour m'expliquer un peu brièvement le boulot (apparement je serais affectée à la pouponnière)

merci
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

WLM: me demander

Messagepar ecomom » 24 Oct 2009 20:53

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les missions d'une infirmière en crèche ?
Je viens de postuler dans une crèche associative qui recherchait une infirmière pour quelques heures par semaine.
Durant l'entretien, la directrice m'a fait comprendre que l'IDE embauchée exercera exactement au même titre que les auxiliaires de puer ou les éducateurs ou CAP petite enfance, elle aura juste un "plus" sur le plan santé. S'ils embauchent une IDE, c'est pour respecter la loi en rigueur car ils passent de 20 à 24 enfants (donc il faut une IDE).

Qu'en pensez-vous?
ecomom

Messagepar Noune69 » 27 Oct 2009 17:00

Bonjour,

Les missions d'une IDE en crèche ?
Je dirais que ça dépend un peu où tu tombes !
Moi j'étais dans une crèche où le gros point noir était l'hygiène !...
Tout à faire que ce soit auprès des AP ou CAP petite enfance dans la PEC au niveau de l'hygiène de l'enfant (le lavage des mains ??? elles ne connaissaient pas, encore moins le SHA !!!), mais aussi du nettoyage des jouets. Le pire restait la cuisinière .... je me demande encore comment on a pas chopé une listeria ou autre !...
Après, pour ma part, j'avais pas mal d'administratif mais je pense que si tu as une directrice compétente ça doit être allégé ... en l'occurence, ce n'était pas mon cas !
Je m'occupais de l'élaboration des menus chaque semaine, des règlements chaque mois, des pré-inscriptions, des commandes telles que les couches et le lait ...
Je faisais aussi fonction de cuisinière quand celle-ci était absente ... (je suis devenue la championne des purées et compotes maison !)
Sinon, j'étais présente les 3/4 de la journée en salle auprès des enfants car il manquait toujours quelqu'un donc il fallait que je prenne en charge un groupe.
J'espère que je ne t'ai pas découragée !!!
Pour conclure, je dirais que le boulot en crèche est très enrichissant, surtout si tu as une équipe au top ! Mais faut pas compter ses heures !!!

Bon courage !
IDE depuis le 04/02/2004
PDE depuis le 14/12/2011
Noune69
Régulier
Régulier

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-