Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 28 Juin 2017 21:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar idaelook » 30 Mar 2012 19:03

Bonjour,
Je suis nouvelle infirmière dans un ITEP ( Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques ) et ai en charge des jeunes de 11 à 18 ans présentant des troubles du comportements. Je suis chargée de mettre en place le fonctionnement de l'infirmerie. Pourriez-vous me donner quelques exemples de documents déjà utilisés pour constituer le dossier de suivi médical, suivi des vaccinations, renseignements administratifs, fiche de poste, protocoles, animations.... si vous avez des idées d'organisation dans ce qui est déjà pratiqué tout est bienvenu.
Merci de votre aide.
idaelook

Messagepar maliem » 30 Mar 2012 19:33

Bonjour,

Les documents que nous utilisent sont ceux de l'éducation nationale ou propre aux académies de manière générale.
Je pense que comme vous travaillez en coopération avec l'éducation nationale tu peux peut être les avoir via l'inspection d'académie, demande à l’infirmière conseillère technique de ton académie.

Pour les dossiers médicaux, voit avec le médecin qui suivra les élèves, est un médecin scolaire ou propre à l’établissement ?

pour ce qui concerne fiche de poste, protocoles et autre textes réglementaires regarde le post qui est au début du forum qui les répertorient.

Qu'utilise tes collègues des ITEP de ta région , que peuvent elles te conseiller ?

bon courage pour la mise en place de ton infirmerie,
maliem
Insatiable
Insatiable

Messagepar maliem » 30 Mar 2012 19:48

j'ai trouvé ces textes en rapport avec les ITEPs

http://dcalin.fr/itep.html

tu dois avoir certaines de tes réponses dedans.

tu es infirmière dans une structure médicale ou dans un collège ou lycée qui travaille avec un ITEP ?

et en recherchant sur l'ensemble des forums
dans le forum psychiatrie:
http://www.infirmiers.com/forum/infirmiere-en-itep-t62211.html?hilit=itep
maliem
Insatiable
Insatiable

Messagepar idaelook » 31 Mar 2012 08:31

Merci pour vos réponses. Je suis infirmière au sein même de l'ITEP et rien n'est en place en ce qui concerne la santé, il n' y a même pas de médecin coordonnateur, juste un psychiatre, et médecin traitant perso. je continue mes recherches, si toutefois quelqu'un peut me scanner des exemples de dossiers déjà en place, ce serait super sympa.
idaelook

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »