infirmiere et reflexion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

nezumi a écrit :Il faut que ces étudiantes SF sachent que ce n'est pas parce qu'elles ont réussi la première année de médecine qu'elles peuvent se permettre de critiquer de la sorte et de rabaisser les gens.
Je ne dis pas qu'il faut hurler ou insulter mais simplement les remettre à leur place.

Oui, et elles ne faut pas qu'elles oublient non plus que le passage par la médecine ne se fait que depuis quelques années, mais ce n'est pas pour autant que les études qui suivent le concours sont plus approfondis...

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces SF se prennent cet air supérieur, je ne trouve pas que ce soit vraiment d'un niveau supérieur au métier d'infirmer et ce n'est pas 6 mois d'étude en plus qui font une réelle différence... Encore ce serait des médecins je comprendrais plus (mais je n'accepterais pas non plus).
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

si on veut devenir infirmière pour se taper un médecin, peut etre qu'on veut devenir sage femme pour se taper un obstétricien, non? :x
put*** on en voit des vertes et des pas mûres ici! j'espère que toutes les sages femmes sont pas comme ça ou alors je les héradique!!! :lol:
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

nezumi a écrit :Je suis d'accord avec toi Gengis mais elle ne va quand même pas se laisser marcher dessus ! ! ! Quand c'est trop c'est trop ! :x

Regarde bien quelle partie de ton post j'ai cité :
nezumi a écrit :Accroche-toi et n'hésite pas à leur rentrer dedans tanpis, y'aura des pots cassés mais il faut leur apprendre à ces petites c..... !

Je ne pense pas qu'on puisse conseiller ce genre de pratique, d'où mon message ; "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

LoLy a écrit : j'espère que toutes les sages femmes sont pas comme ça ou alors je les héradique!!! :lol:

éradique ou héraldique?
That is the question... :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: J'hallucine là :choque:

Tiens le coup et comme t'ont dit les autres, ne leur fait pas le plaisir de ne plus venir en stage...

Rabaisse le caquet de ces c***** d'étudiantes SF et montre toi investie et motivée (je sais c'est pas évident quand un stage se passe mal)..

Courage :clin:
Infirmière puéricultrice
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

éradique ou héraldique?

ok, scuse, j'ai fait une faute! :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

LoLy a écrit :éradique ou héraldique?

ok, scuse, j'ai fait une faute! :lol:

:clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont "reussi" la P1, car beaucoup prennent ce choix (qui part généralement en dernier aprés kiné) parcequ'il ne reste plus que ca...

Pour ma part et même si je ne compte pas exercé IDE aprés mon DE, jamais au grand jamais si j'ai le choix en fin de p1 entre "rien" et SF je ne prendrai SF... c'est dire (un stage en mater avec certaines, ca marque à vie :D)
Sois relax..., prend un Forlax
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

tout a fait d'accord nephilim les eleves qui choisissent sage femme en medecine sont (pour tous ceux que je connais )des pas très doués qui ont raté medecine et sont aigris alors agressent les autres (pas que les infirmiers!)
Avec les nouveaux quotas faut vraiment pas etre une fleche pour avoir sage femme surtout que ca correspond souvent au dernier choix des etudiants en medecine comme filiere(apres medecine,odontologie,kiné,psychomot,ergoterapeuthe et meme infirmier dont le metier attire plus par sa polivalence) et beaucoup laissent leurs place
Des amies a moi qui tentaient medecine et disaient au debut ne surtout pas vouloir etre sage femme("ce metier si difficile ou tu es en quelque sorte le larbin du medecin" comme elles disaient)sont eleves SF maintenant et elles sont vraiment aigries
Bref elles sont sage femme car elles ont raté un concours contrairement a nous futurs esi :clin:
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

ouais mais attend là! combien d'infirmières ont elles aussi raté médecine? y'a pas que les sages femmes qui sont aigries! :lol:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

hatsumi a écrit :Des amies a moi qui tentaient medecine et disaient au debut ne surtout pas vouloir etre sage femme("ce metier si difficile ou tu es en quelque sorte le larbin du medecin" comme elles disaient)sont eleves SF maintenant et elles sont vraiment aigries
Bref elles sont sage femme car elles ont raté un concours contrairement a nous futurs esi :clin:

C'est exactement pour cette raison que je suis contre un regroupement des études paramédicales dans un même concours, ça va supprimer des vocations...
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

LoLy a écrit :ouais mais attend là! combien d'infirmières ont elles aussi raté médecine? y'a pas que les sages femmes qui sont aigries! :lol:

dans ma promo y a une seul qui a tente medecine sur 63 EIDE ! dc bon declarais que les infirmiers sont des frustre de medecine est archi faux. a chacun son domaine, moi je voulais faire infirmier, j'aurais pu faire medecine, j'ai choisi voila tout, c'etais une preference !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

j'ai pas dit que les infirmiers étaient frustrés de médecine, j'ai dit que ceux et celles qui avaient raté médecine étaient presque tous frustrés... maintenant on est d'accord, y'a ceux qui ont voulu être médecins, et ceux qui ont voulu être infirmiers. and that's all! :D
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

:D :D :D

coucou

merci pour tous vos conseil

je suis heureuse de pouvoir vous donner des nouvelles

alors j'ai pris mon courage a 2 mains

enfin c'est grace a une gynecologue .

elle a pris ma defense pendant le tour elle a remis l'etudiante et la sf en place puis en a parler a la cadre sf . elle lui a dis que si j'allais me plaindre vers elle ( la doc) ça allait chauffer.
que l'on etait dans un chu et qu'on devait transmettre un savoir aux eleves et pas les ecraser..

j'etais trop contente en plus l'eleve sf avait les larmes aux yeux.

quand je me suis retrouve seule avec elle je lui est dis que je pouvais pas prescrire du paracetamol (tu parles d'une affaire) mais moi au moins je suis pas une refoulee de la fac de medecine.. :clin:

j'ai quand meme un peu peur pour mon evaluation mais tant pis!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

eh ben voilà ....
au fait tu as encore combien de temps à "tirer" avec ces harpies ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Répondre