infirmière et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière et grossesse
Bonjour à tous, j'e sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais voilà je ne sais plus où j'en suis
Je suis IDE dans un service a domicile, en ce moment et depusi plusieurs mois la charge de travail est lourde , les horaires compliquées (de 7h jusqu'a parfois 22h, 5 jours par semaine...)
je suis tombée enceinte en ce début d'année et j'ai été rapidement malade (avant même de savoir mon état), il y a un mois j'ai été arrêté car je faisais des malaises, j'avais des contractions (dont certaines douloureuses, et plusieurs fois par jour) , des nausées a n'en plus finir et des vomissement fréquent ... Bref c'était pas la grande forme....
Aujourd'hui je me sens mieux, dans le sens ou je n'ai plus de malaise cependant j'ai encore des contractions dans la journées (mais cette fois pas douloureuses) et des nausées a chaque repas, je me sens ultra fatiguée, et j'ai l'impression que mon ventre va explosé quand je reste 2h debout (pour les courses ou quoi que se soit...)
Bref je m'énerve de me voir comme ça, mais en même temps j'appréhende de reprendre le boulot, car je sais que la charge de travail n'a pas diminuer bien au contraire... Je m'en veux d'être aussi faible , aussi vite mais j'ai peur pour mon bébé... (peur que je n'ai pas eu pour mon premiers)...
bref, je ne sais pas si je dois rependre ou pas???
des conseils ou expérience à partager?
merci d'avance
Je suis IDE dans un service a domicile, en ce moment et depusi plusieurs mois la charge de travail est lourde , les horaires compliquées (de 7h jusqu'a parfois 22h, 5 jours par semaine...)
je suis tombée enceinte en ce début d'année et j'ai été rapidement malade (avant même de savoir mon état), il y a un mois j'ai été arrêté car je faisais des malaises, j'avais des contractions (dont certaines douloureuses, et plusieurs fois par jour) , des nausées a n'en plus finir et des vomissement fréquent ... Bref c'était pas la grande forme....
Aujourd'hui je me sens mieux, dans le sens ou je n'ai plus de malaise cependant j'ai encore des contractions dans la journées (mais cette fois pas douloureuses) et des nausées a chaque repas, je me sens ultra fatiguée, et j'ai l'impression que mon ventre va explosé quand je reste 2h debout (pour les courses ou quoi que se soit...)
Bref je m'énerve de me voir comme ça, mais en même temps j'appréhende de reprendre le boulot, car je sais que la charge de travail n'a pas diminuer bien au contraire... Je m'en veux d'être aussi faible , aussi vite mais j'ai peur pour mon bébé... (peur que je n'ai pas eu pour mon premiers)...
merci d'avance
Re: infirmière et grossesse
Salut!
je ne suis pas encore diplômée mais je suis tombé enceinte en début de 2ème année et moi aussi j'était malade durant mes stages! j'ai tenu bon 5 semaines aux urgences en 12h mais le stage suivant pourtant plus calme je n'en pouvais plus (pas de malaise mais de grosses migraines ophtalmique), tout comme toi fatigue, et contraction! La sage-femme a décidé de m'arrêter (bébé positionné pour sortir à force de ''vadrouiller") et ça allais beaucoup mieux quand je me suis arrêté!
voila
je ne suis pas encore diplômée mais je suis tombé enceinte en début de 2ème année et moi aussi j'était malade durant mes stages! j'ai tenu bon 5 semaines aux urgences en 12h mais le stage suivant pourtant plus calme je n'en pouvais plus (pas de malaise mais de grosses migraines ophtalmique), tout comme toi fatigue, et contraction! La sage-femme a décidé de m'arrêter (bébé positionné pour sortir à force de ''vadrouiller") et ça allais beaucoup mieux quand je me suis arrêté!
voila
Il s'agit de votre santé et de celle de votre enfant.osipeh a écrit :Bonjour à tous, j'e sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais voilà je ne sais plus où j'en suis
merci d'avance
En France, nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'arrêt maladie.
Par conséquent, je vous conseille de le prolonger.
Les contractions douloureuses en début de grossesse majorents les risques d'accouchement prématuré.
J'ai vécu cela, le bébé paie la facture.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP

Bonjour,
Pourquoi parlez-vous de faiblesse?
Il ne s'agit pas de cela.
Chaque grossesse est différente.
Si vous souhaitez la mener à terme, il va falloir vous écouter, écouter votre corps et prendre soin de vous.
Pourquoi parlez-vous de faiblesse?
Il ne s'agit pas de cela.
Chaque grossesse est différente.
Si vous souhaitez la mener à terme, il va falloir vous écouter, écouter votre corps et prendre soin de vous.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Une chose à ne jamais oublier : ce que vous donnerez à une entreprise ne vous sera jamais rendu. Aurez vous des remerciements de votre hiérarchie pour avoir travaillé enceinte au risque de vous épuiser, de vous blesser ou de mettre votre enfant en danger ? Certainement pas. Aurez vous des regrets s'il arrive quoi que ce soit à votre bébé ? Ça c'est certain.
Protégez vous et votre enfant, un boulot reste un boulot.
Protégez vous et votre enfant, un boulot reste un boulot.
- binoute1
- Star VIP

- aller voir le gynéco,osipeh a écrit :Bonjour à tous, j'e sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais voilà je ne sais plus où j'en suis
merci d'avance
- demander une visite au médecin du travail,
-faire ce qu'on peut, sans se sentir obligée de faire plus , en prenant le risque de vous mettre en danger tous les 2
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"