Infirmière hospitalière à infirmière scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Infirmière hospitalière à infirmière scolaire
Bonjour,
Je suis infirmière titulaire à l hôpital, j’ai demandé ma mise en disponibilité, j’attends l’accord de mon hôpital.
Certains stipule plutôt de demande de détachement...
la différence est elle significative pour exercer en infirmière scolaire ?
Le concours est il essentiel venant de l hôpital ?
L’idée est de faire des remplacements au début puis d’obtenir un poste fixe, même si j’ai vu que peu étaient disponibles ...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils !
Je suis infirmière titulaire à l hôpital, j’ai demandé ma mise en disponibilité, j’attends l’accord de mon hôpital.
Certains stipule plutôt de demande de détachement...
la différence est elle significative pour exercer en infirmière scolaire ?
Le concours est il essentiel venant de l hôpital ?
L’idée est de faire des remplacements au début puis d’obtenir un poste fixe, même si j’ai vu que peu étaient disponibles ...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils !
Re: Infirmière hospitalière à infirmière scolaire
Bonjour
il y a des éléments de réponse dans ce sujet : detachement-concours-t184222.html
Si tu souhaites faire seulement des remplacements tu auras le statut de contractuelle, pas d'autre moyen.
Si tu souhaites avoir un poste fixe, 2 voies d'entrée possible à l'EN :
- Le concours d'entrée même si tu es de la FP
- le détachement
Pourquoi avoir demandé une disponibilité : pour entrer à l'EN ou pour une autre raison ?
il y a des éléments de réponse dans ce sujet : detachement-concours-t184222.html
Si tu souhaites faire seulement des remplacements tu auras le statut de contractuelle, pas d'autre moyen.
Si tu souhaites avoir un poste fixe, 2 voies d'entrée possible à l'EN :
- Le concours d'entrée même si tu es de la FP
- le détachement
Pourquoi avoir demandé une disponibilité : pour entrer à l'EN ou pour une autre raison ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai demandé une dispo car je souhaitais être libre lorsqu’un poste en remplacement D’infirmière scolaire s’offrirait.. ( pour confirmer mon choix et avoir un appui pour le concours )
en attendant je pense faire de l intérim et bosser pour le concours.
Or, pour faire ceci, c’est un détachement qu’il fallait ?
Je vais me renseigner pour savoir si c’est possible de passer de la dispo à un détachement ..
merci encore !
J’ai demandé une dispo car je souhaitais être libre lorsqu’un poste en remplacement D’infirmière scolaire s’offrirait.. ( pour confirmer mon choix et avoir un appui pour le concours )
en attendant je pense faire de l intérim et bosser pour le concours.
Or, pour faire ceci, c’est un détachement qu’il fallait ?
Je vais me renseigner pour savoir si c’est possible de passer de la dispo à un détachement ..
merci encore !
Ok pour intérim si tu es en dispo., mais je ne sais pas si il y a beaucoup d'intérim employés à l'EN ?...
Pour travailler en tant que contractuelle pour faire des remplacements, il suffit de postuler auprès de l'infirmière conseillère technique qui se trouve à la DSDEN de ton département.
Si tu veux ensuite rester à l'EN, il y a 2 sortes de détachement :
- celui qui fait suite au concours : une fois que tu as réussi le concours tu seras stagiaire pendant 1 an (à l'essai en qque sorte) . Il te faudra alors demander un détachement de la FPH vers l'EN valable 1 an jusqu'à la titularisation.
- le détachement sans concours : tu déposes ta candidature au rectorat de ton académie. Si ta candidature est acceptée tu seras détachée . Attention ce type de détachement est très difficile à obtenir.
Donc dans ton cas, autant rester à travailler à la FPH en attendant que tu sois acceptée à l'EN en tant que contractuelle. Ta dispo n'a pas vraiment d’intérêt.
Pour travailler en tant que contractuelle pour faire des remplacements, il suffit de postuler auprès de l'infirmière conseillère technique qui se trouve à la DSDEN de ton département.
Si tu veux ensuite rester à l'EN, il y a 2 sortes de détachement :
- celui qui fait suite au concours : une fois que tu as réussi le concours tu seras stagiaire pendant 1 an (à l'essai en qque sorte) . Il te faudra alors demander un détachement de la FPH vers l'EN valable 1 an jusqu'à la titularisation.
- le détachement sans concours : tu déposes ta candidature au rectorat de ton académie. Si ta candidature est acceptée tu seras détachée . Attention ce type de détachement est très difficile à obtenir.
Donc dans ton cas, autant rester à travailler à la FPH en attendant que tu sois acceptée à l'EN en tant que contractuelle. Ta dispo n'a pas vraiment d’intérêt.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok, merci beaucoup pour les réponses !