infirmière humanitaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
LDM-59

Re: Interview IDE Humanitaire

Message par LDM-59 »

Moi je suis sur Lille et je recherche la même chose donc si vous passez par là cher(e)s lecteurs/lectrices .. :clin:
myloma

Re: Interview IDE Humanitaire

Message par myloma »

bonjour à vous :D
désolée, je ne corresponds pas à votre recherche,
avez-vous contacté/mail, sur place,,, des asso humanitaires ayant pignon sur rue? écrit dans les revues d'infirmières, sociales?
matou6511

Infirmière Humanitaire pour questionnaire

Message par matou6511 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3e année. Dans le cadre d'une unité optionnelle nous devons réaliser un devoir sur un mode d'exercice.
J'ai choisis l'humanitaire, car je serais intéressé de partir en mission une fois diplômée.
De ce fait j'ai besoin de réaliser un entretien avec une infirmière ou un infirmier exerçant ou ayant déjà exercé dans l'humanitaire.

N'ayant plus le temps d'organiser une rencontre, je souhaiterais juste que quelqu'un me réponde à ces quelques questions :

Pensez vous que ce mode d’exercice est-il accessible à tous les infirmiers désireux de découvrir l’humanitaire ?

Y a-t-il une sélection des candidatures ?

Sur quoi se base-t-elle ?

Aviez-vous déjà de l'expérience dans la profession infirmière avant de partir en mission ?

A votre avis, quelles sont les compétences spécifiques à avoir pour travailler dans l’humanitaire ?

Qu'est ce que cette expérience vous a apporté ?

Merci d'avance
Cordialement
matou6511

Re: Infirmière Humanitaire pour questionnaire

Message par matou6511 »

Cela m'aiderait vraiment si quelqu'un prenait 5 minutes pour me répondre s'il vous plait ??
zazoun

infirmière humanitaire

Message par zazoun »

Bonjour

Etudiante en 3ème année d’institut de formation en soins infirmiers j’effectue, dans le cadre de l’unité d’enseignement 5.7 S6 « Optionnelle » une enquête auprès d’infirmières ayant eu une expérience dans l’humanitaire.
C'est pourquoi, je vous sollicite votre accord afin de participer à mon enquête intitulée «L'infirmier au service de l'humanitaire ».
Vous trouverez ci-dessous les questions et je vous demande si possible de m'envoyer les résultats sur mon adresse mail tracylulasha@icloud.com.

En vous remerciant d'avance de votre participation

Thème 1 : L’accès au métier

1. Quelles sont les compétences spécifiques nécessaires à la pratique de ce type d’exercice ?

2. Avant de s’engager dans l’humanitaire, dans quels services hospitaliers sera-t-il judicieux d’avoir une expérience ?

3. Ce type d’exercice nécessite t-il une formation spécifique ?

4. L’infirmier qui s’engage dans une mission humanitaire nécessite t-il une préparation quelconque ?

Thème 2 : Les missions humanitaires

1. Comment s’est déroulé votre parcours en tant qu’infirmière humanitaire ?

2. Quelles étaient les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos missions ?

3. Comment s’est passé le contact avec les populations locales ?

4. Que vous a apporté cette expérience ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: infirmière humanitaire

Message par wyllette »

Tu trouveras des infirmiers humanitaire à Calais et ses environs. Médecins du monde...aussi à du kerque. Grande synthe teteghem Paris... Pas besoin de partir en humanitaire au Togo ou ailleurs.... Voir sur le Web :D
Répondre