Infirmiere mais travail comme aide soignante !!!!

Modérateur : Modérateurs

poemclo

Infirmiere mais travail comme aide soignante !!!!

Message par poemclo »

Bonjour,
je suis IDE diplômée depuis le 11 juillet dernier. Lors de ma formation IDE j'ai obtenu un CFP sur les 2 dernières années. Aujourd'hui je me retrouve obligé d’exercer ma profession d'aide soignante que j'exerçais avant la formation IDE dans mon établissement d'origine. Mon employeur me verse un salaire d'aide soignant, est ce légal ? De plus si un poste IDE venait à se libérer, la politique de mon employeur est de prendre un IDE de l'extérieur plutôt que moi même. Est-il en droit de faire cela ? Ma seule possibilité de trouver un emploi IDE est-elle de trouver une mutation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmiere mais travail comme aide soignante !!!!

Message par valloue »

evanlyna22 a écrit :Bonjour,
je suis IDE diplômée depuis le 11 juillet dernier. Lors de ma formation IDE j'ai obtenu un CFP sur les 2 dernières années. Aujourd'hui je me retrouve obligé d’exercer ma profession d'aide soignante que j'exerçais avant la formation IDE dans mon établissement d'origine. Mon employeur me verse un salaire d'aide soignant, est ce légal ? De plus si un poste IDE venait à se libérer, la politique de mon employeur est de prendre un IDE de l'extérieur plutôt que moi même. Est-il en droit de faire cela ? Ma seule possibilité de trouver un emploi IDE est-elle de trouver une mutation ?
A voir avec un syndicat.
poemclo

Message par poemclo »

J'ai besoin de vos avis sur la question ,je suis en train de voir avec les syndicats mais trouver vous ça normal ? :x Trois ans d'études (avec une vie de famille en parenthèse ) pour en arriver la !!!!!
C'est tous simplement révoltant ........
Que faire ? ????? :?:
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Bonjour
Bien venu au club. je suis dans la même situation que toi et c'est très révoltant.
J'ai trouvé un texte (de mémoire il est de 83) que je n'ai plus a ma disposition mais voila les infos qui était déçu. Pour que leur démarche soit légal il ne faut pas qu'il y est de poste vacant d'infirmier, c'est seulement a cette condition qu'ils peuvent te rémunérer dans le grade d'aide soignant. Par contre met toi en relation avec les syndicats car le jour ou il y a un poste vacant, il sont obliger de te rémunérer dans ton nouveau grade c'est à dire infirmier et par la même occasion te donner le poste. bien sur il faut etre titulaire de son poste d'AS pour que ce texte s'applique.
Par contre quand est-il de l'engagement de servir?
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

evanlyna22 a écrit :J'ai besoin de vos avis sur la question ,je suis en train de voir avec les syndicats mais trouver vous ça normal ?
Normal, non.
Mais tout à fait légal. tout comme les ESI qui se faisait financer par un hôpital et qui une fois le DE obtenue n'ont jamais été embauché, même pas comme contractuel.
infirmier dans une vie antérieure.
poemclo

Message par poemclo »

Merci pour vos réponses .
affaire à suivre .........
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poemclo a écrit :Bonjour,
En matière d'embauche, rien n'oblige votre employeur à vous reprendre mais vous pouvez postuler ailleurs dans la FPH car votre obligation de servir est valable pour tous les établissements FPH du territoire français.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre